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CHRIS59-vintagern7

Porsche type CARRERA 2.7RS

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Porsche type CARRERA 2.7RS.
Fabriqué par en Allemagne dans les anneés 1970-1980.

Porsche CARRERA 2.7RS 1973
En 1973 Porsche ressuscita en l'honneur de la 911 une glorieuse appellation, déjà rendue célèbre quinze ans plus tôt par la 356 : "Carrera" qui évoquait les anciens succès de Porsche à la "Panaméricaine" dans les années cinquante.

RS, RSR ou RST La nouvelle Carrera était une version allégée de la 911S avec un moteur de 2,7 litres. Elle fut construite en trois niveaux d'équipement: RS ("Rennsport") pour la course ou le tourisme, RST, pour le tourisme, ou RSR, pour la compétition sans compromis. Il était prévu de la construire à cinq cents exemplaires pour obtenir son homologation en Groupe 4 (GT modifié) mais elle eut un tel succès auprès des amateurs qu'elle fut produite à mille exemplaires et homologuée en Groupe 3 (GT normal)

La porche CARRERA 2.7RS Une des plus rapides 911 de série Tous ces modèles se distinguaient par leur bouclier aérodynamique à l'avant et leur béquet arrière en "queue de canard", avec le nom de "Carrera" s'étalant largement sur les côtés. Ces caractéristiques, devenues banales aujourd'hui, étaient alors dans leur grande nouveauté. Toutes les versions étaient équipées de disques ventilés comme ceux de la 917, et d'une carrosserie comportant un maximum d'éléments de plastique ou d'alliage léger. La Carrera 2.7 reste aujourd'hui encore une des plus rapides de toutes les 911 de série, turbo ou pas turbo.

Moteur: 6 cylindres opposés à plat; 1 arbre à cames en tête par rangée de cylindres; cylindrée, 2 687 cm3 ; puissance, 210 ch à 7000 tr/mn. 1 Transmission: roues arrière motrices; boîte de vitesses à 5 rapports. Dimensions: empattement, 2,27 m ; voie avant, 1,37 m ; voie arrière, 1,35 m ; poids, 1 050 kg. Performance: vitesse de pointe, 250 km/ho La Porsche Carrera 2. 7RS ('Rennsport") présentée en 1973 était une version allégée de la 9115 avec une cylindrée de 2, 7/itres et une puissance de 210 ch.

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