Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRIS59-vintagern7

CITROËN type TRACTION AVANT 11 CABRIOLET

Messages recommandés

CITROËN type TRACTION AVANT 11 CABRIOLET.
Fabriqué par en France dans les anneés 1930-1940.

CITROËN TRACTION AVANT 11 CABRIOLET 1935
Ces lignes pures du cabriolet Traction ou "Cab Trac" forcent l'admiration. Les premiers cabriolets Traction, sur base Traction 7 B, apparaissent en juin 1934. Au mois d'octobre de la même année, les cabriolets et roadsters 7 B et Il Légère les rejoignent au catalogue de la firme. Améliorations progressives A commencer en novembre 1934, par l'abandon du Moteur Flottant (le "Floating Power"), s'étant révélé décevant sur les Traction Avant. La nouvelle suspension, du type "Pausodyne", éliminait mieux les vibrations. En 1935, le moteur des 7 C s'aligne sur ceux des 11 Légère et 11 en adoptant la course de 100 mm qui restera en vigueur jusqu'à la fin de la Traction Avant, en 1957. Autre changement notable: le montage d'amortisseurs télescopiques, remplaçant les modèles à friction. L'année suivante, dès mai 1936, la direction à crémaillère remplace la précédente direction Gemmer, estimée moins précise. Moins de 5 000 cabriolets produits Début 1938, la nouvelle commerciale Il (livrée exclusivement en noir) est lancée. Parallèlement le faux-cabriolet (ou coupé) disparaît totalement des programmes de fabrication en octobre 1938. Seuls subsistent alors les cabriolets 7C, 11 BL et 11 B, jusqu'à fin 1939. Le "Cab Trac" aura été produit à 4 327 exemplaires

Moteur: 4 cylindres en ligne; cylindrée, 1 911 cm3 ; soupapes en tête; puissance, 46 ch à 3 800 tr/mn (56 ch à partir d'octobre 1938). Transmission: aux roues avant; boîte de vitesses, à 3 rapports (dont 2 synchronisés) plus marche arrière. Dimensions: longueur, 4,45 m ; largeur, 1,67 m ; poids, 1 060 kg. Performances: vitesse maximale, 110 km/h (120 km/h pour les 11 BL Performance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me dire si mes interventions vous plaisent et si je dois continuer à mettre des photos telles que celles-ci dans le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
Merci de me dire si mes interventions vous plaisent et si je dois continuer à mettre des photos telles que celles-ci dans le forum


pour moi tu peut y aller cheers mon cher davidlens rien de plus beau que toutes ces docs d'époques merci beaucoup ,je pense te donner un coup de main a fournir ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutien rémy. Tu es le bienvenu ainsi que tous les autres retronautes pour poster dans ces post un peu à l'abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
Merci pour ton soutien rémy. Tu es le bienvenu ainsi que tous les autres retronautes pour poster dans ces post un peu à l'abandon.


jai ennomement de docs vu mon ex activitée mais je n'ose pas toujour poster de peur de deranger ou polluer le forum Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne pollues pas, personnellement, je les regarde avec beaucoup d'interet, pour l'ambiance, pour la sauvegarde de notre patrimoine, pour leur richesse d'information ...

Te rends tu compte que certains documents pourraient etre perdu ou detruit et qu'ils sont ainsi disponible à un monde fou sur la toile ?

La seule chose que je conseille à tous posteurs et que je devrais aussi appliquer plus, c'est de mettre un commentaire à la photo ce qui permet aux moteurs de recherche de la trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la remarque concernant l'aide a la recherche


cabriolet 11 BL

7 C 1936

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de plus beau que les Carrosseries Spéciales des Traction, j'ai eu la chance de participer à un Rallye Touristique en Normandie, 40 beautés, que du bonheur !!













Magnifique aussi la Normandie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...