Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arni625980

Demandes infos sur Carte grise collection ?

Messages recommandés

Bonjour copines et copains,

Voilà, j'ai une question simple: je vais me pacser avec une nouvelle copine: une Peugeot 403 Pick-up va rejoindre ma berline 403 et ma moto. Bein j'en avais trop envie et besoin pour emmener ma moto à l'arrière et aller à des rassemblements plus loins. Ma berline m'accompagnera toujours les jours de fêtes ou de temps maussade...

Question:
la 403 pick-up se trouve dans le Cher (centre 18) et je dois la rammener dans la Somme (Amiens 80). Elle est en carte grise collection, tout est en règle au nom de la précédente propriétaire (72 ans). Je sais que je dois remplir certificat cession, recevoir carte grise collection barrée de la dame, puis, de me rendre en préfecture Amiens pour effectuer changement propriétaire. Puis, je dois faire une demande d'un carnet à souches à la FFVA. Oui mais: est-il autorisé (comme une voiture carte grise normale) de la rammener par la route moi-même alors que le carnet à souches seraît encore au nom de la précédente propriétaire ?? dois-je attendre le nouveau carnet à souches de la FFVA et la nouvelle carte grise collection à mon nom, puis, envoyer à chaque préfecture traversée un ticket pour pouvoir la rammener par la route ? ou est-il possible de la rammener par la route (avec en poche anciens papiers et certificat de cession) avant ??

(je me suis relu: suis pas certain d'être clair, désolé...)

Ce serait sympa de me faire partager vos expériences ou de m'orienter vers un site clair (j'ai rien trouvé sur le sujet sur le site de la FFVA).

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est peut être pas réglo, mais je la raménerai
directement par la route, avec tous les papiers
de cession et surtout assurance, tu ne devrais plus avoir d'ennuis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que meme sans le carnet a souche tu doit pouvoir (envoie un recomender a la prefecture !si t'es pas sur tu sera couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que tu as la carte grise de l'ancien proprio barrée et vendue le ainsi que les papiers de cession, une assurance en règle et le bordereau ffva de l'ancien proprio tout sera en règle, mais même sans le bordereau cela devrait le faire.

Perso je le ferai, quelle belle ballade à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je ne prendrais pas le risque..il suffit que tu tombes dans un dep traversé sur qqun qui veux t'embeter t'es chocolat...Pourquoi ne pas la ramener sur une camionnette plateau(permis B si pd total inférieur à 3.5t), c'est l'idéal, les prix de location sont bas, tu n'es pas stréssé (faut pas oublier que tu ne connais pas encore bien ta belle que tu ramenes)..Tu rentre pénard à Amiens, tu ne risques pas un pête en route ..Bref tu réussie ton rapatriement..Regardes j'ai fait ça pour ramener ma belle de Bruxelles à Calais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là je lis ça en retard mais j'ai 2 remarques à faire:

- vu le poids d'une mustang des 70's et vu la faible capacité de ces engins souvent limités à 1t200 ou les environs; j'ai l'impression que la 'légalité' n'y etait pas tout à fait...........
maintenant qu'lle est ramenée c'est pas grave
Wink


- plus gênant: mon cher arni ; si le PU est en CGC il perd légalement ses fonctions d'utilitaire et tu n'as pas le droit de transporter la moto dedans. NoNoCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ro59 a écrit:
oh là je lis ça en retard mais j'ai 2 remarques à faire:

- vu le poids d'une mustang des 70's et vu la faible capacité de ces engins souvent limités à 1t200 ou les environs; j'ai l'impression que la 'légalité' n'y etait pas tout à fait...........
maintenant qu'lle est ramenée c'est pas grave


Désolé ro59, je ne suis pas un garçon à faire n'importe quoi ..faut te renseigner un petit peu...plateau 2.1t+ mustang 1.3T=3.4 tonnes suis pas hors la loi RazzRazz

NoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis surpris du poids de la mustang.....je l'imaginais faire au moins 300 kg de plus......... bon ben v'là; j'suis renseigné maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...