Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

plaque d'immatriculation noire ??

Messages recommandés

Salut à tous,

je me posais la question, peut-on faire des plaques noires pour sa voiture si elle comporte trois lettres ?? ( c'est pour ma trelle, dont je ois refaire la CG, et une plaque ds le 59 Very Happy )

Car y en a qui disent impossible, pas légale, passe pas au CT.
et d'autres , bah, je roule comme ça, on verra bien Laughing


?? votre avis sur la question .

merci
P-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plaque noire est tolérer sur un véhicule a caractère de collection
peut pas dire mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux tenter le coup ! En effet, ce n'est pas légal à proprement parlé car, pour pouvoir mettre des plaques noires, la carte grise doit avoir été faite avant l'obligation des plaques jaunes et blanches. Or, dans ton cas, ce n'est pas le cas !!

cependant, une certaine tolérance existe, comme le disait biloute, qui fait que tu ne risques pas grand chose car ta voiture est suffisament âgée ! regarde, pour preuve, bon nombre de membres du forum roulent ainsi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui toleré, sur la 4 cv et la 404 elles sont mêmes peintes au pochoir avec le lettrage d'aujourd'hui pas de soucis au contrôle tech ni pas la police

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plaques noires ne seront autorisées que pour les véhicules disposant d'une carte grise "collection".
Ceux ci pourront conserver la forme et la couleur d'époque, genre plaque en V sur les tractions par exemple.

Les autres véhicules en carte grise "normale" doivent se conformer au code de la route.

Enfin, si on n'a pas le droit, on prend le gauche...(en toutes connaissances de cause)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
ouais puis j'ai pas encore vu un keuf verbaliser pour cela


moi il mon deja fait la reflexion alors que ma voiture etais garé.
du coup j ai fait le bebete Wink

mais apparament la loi a changer, les vehicules d avant 1993 on le droit de porter des plaques noires si elle reste dans le meme departement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut faire avancer le débat :

Ma 4cv est en CG normale et achetée avec obligation de contre visite; elle venait d'auxerre pour être rapatriée dans le nord. Les travaux ayant un peu trainé, je lui ai refait passer son CT avec les plaques anciennes refaites 2 jours avant en 59 et j'ai pas eu de soucis alors tolérance ou possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon, mettre des plaques jaunes sur une ancienne c'est pas top en générale.... smiliecanap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...