Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimbox

nouvelle réglementation au 1/01/09... info ou intox ???

Messages recommandés

voilà ce que je viens de lire sur un forum...

je cite :
"étant un des principaux acteurs de part mon métiers, je vous annonce l arrivée d une nouvelle procédure à compter du 1/01/09 qui s intitule la procédure VE (véhicule endommagé).
cette procédure va être un vrai calvère et risque de faire péter les plombs de plus d une personne.
Les grandes lignes de la procéduer :

Elle peut etre déclenché par les forces de l ordre ou par un expert automobile qui intervient suite à une expertise diverse (valeur, sinistre, PJ...).
Dés l instant que la police vous arrete et constate que le véhicule est dangereux ( suivant certains critères), il doit vous retirer la CG et notifie à la pref que le véhicule est déclaré VE. Ideme pour un expert qui intervient suite a une mission X. le véhicule est interdit de circuler

Et c est la que ca se gate, le propriétaire doit, pour pouvoir circuler, mandater un expert en automobile qui vérifie que les travaux soit fait dans les règles de l art et atteste que le véhicule peut circuler en toute sécurité par le biais d un controle technique( idem que la procédure VEI). Si tout est OK, l expert informe la pref et le véhicule peut à nouveau circuler sinon c mort.

Dans le cas ou vous circuler avec une procédure VE : amande 4ème classe et avec immobilisation du véhicule.
Le ministere des transports ne compte faire aucune information a ce sujet et compte sur les médias qui eux sont plus préoccuper a vous présenter les nouvelles plaques.

En bref, les gens ont pas finit de gueuler que ce soit propriétaire, assureur et a l apref (qui sont débordés pour un rien).



Pour l instant les critères ne sont que 21 mais dès 2010, on passe a une trentaine :en voici quelque uns :

Corrosion perforante de la stucture
deformation importante de la structure
piéces défaillante, non homologués ou endommagé dans les trains ( liaison au sol, direction, suspension, freinage)
airbag/ceinture : absence, déficience
reservoir : défaillance, fuite, détérioration

Je sors a peine de formation mais dès que j ai tous les critères, je vous fait parvenir ca.

Tous les véhicules (PL, 2 roues, remorque, caravanne...) immatriculés en france et dont la valeur a dire d expert est supérieur a 765 € sont concernés hors véhicule de collection (plus de 30 ans).
Sur ce il vous reste a peine 2 mois pour remettre votre véhicule en état afin d éviter des surprises lors d un contrôle de flic ou une expertise meme dans le cadre d un sinistre.

J avoue c pas facil a comprendre "



scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux tu dire que les ceintures seront obligatoire à l'arrière pour toutes les voitures ayant moins de 30 ans par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont rien d'autre à faire dans ce fichu "Ministére" pour rendre les routes plus sures ?

C'est vrai que les temps sont moroses mais est ce une raison pour cautionner les délires sécuritaires d'une bande de crétins qui n'ont rien trouvé de mieux pour se faire valoir ?

J'ai toujours pensé qu'un jour un jeune "génie" issu de l"X" où d'une quelconque grande école allait décréter que les véhicules à l'arrêt sont moins dangereux que ceux qui roulent et ramener la vitesse limite à 0 !

En d'autres temps, j'ai mis la honte au T.G.V entre Lille et Paris avec mon 1100 GSXR "un peu" boosté, un soir trés tard, et quelques jours plus tard je me suis fait verbaliser parce que ma plaque d'immatriculation "1100 WZ 59" était sur une ligne et non deux (caractéres, couleur et taille conformes)...

J'ai 48 ans et j'ai commençé à rouler en moto à 16 ans, j'ai appris beaucoup en roulant et jamais rien appris quand on a essayé de m'infantiliser !

Comme quoi...

Celà dit je ne vois pas comment nous pourrions réagir à ce phénoméne sécuritaire à la con, nous ne sommes ni nombreux, ni représentatifs de "ceux" qui comptent.

Ou alors si, mais faut faire comme les motards, au premier projet à la con on bloque les autoroutes et on fout le barouf !

Et ca marche...

Evil or Very Madcox2Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une mauvaise idée coxy et si on bloquait tout les supermarchés le week end avant noel. Vous savez que quand on s'attaque au supermarché on s'attaque au porte monnaie de l'état, car c'est Mullié qui finance les fins de mois de l'etat et en ce moment, elles doivent pas etre belles et commençaient le 15

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...