Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien80800

Restauration Simca Ariane Miramas SC de 1961

Messages recommandés

Merci merci!! je met des photos d'aujourd'hui et d'hier je ne les ai pas encore mis!! Aujourd'hui j'ai remonté mon carbu, remis en marche mon compteur, préparé toutes les pièces moteur à peindre ( Hélice etc...) Donc voila demain je vais chercher la peinture qu'il me faut et on the road again!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'Ariane !
continue comme ça, c'est du bon boulot Wink en plus ta caisse est assez saine donc c'est cool.

l'indicateur de température est d'origine ??! je savais pas... c'est super.

Ariane'ment
Pierre-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton blog Aurélien !

J'apprécie particulièrement les moments où tu dis "certains m'imaginent à la PS3 mais, non, j'ai du taf"...

Je te souhaite de terminer la restauration de cette belle Ariane comme tu l'as commençé, avec enthousiasme !

Puissions nous la voir rouler bientôt, elle te devra beaucoup et te le rendra bien...

Bravo !

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci beaucoup, oui l'indicateur de température est d'origine, la sonde se trouve sur la durite supérieur, rien de plus simple, un fil qui va à la sonde jusqu'à l'indicateur de température. Le 2eme fil pour alimenter le tout par de la bobine d'allumage et va jusqu'à l'indicateur. Sur la sonde il y' a aussi une mise à la masse à faire! Si tu cherches un indicateur, la marque du mien c'est Veglia ( ou un truc du genre) la sonde tu la trouve sur melun-retro-passion.com, si tu ne la trouve pas dans la catégorie Simca Ariane, regarde sur Simca Aronde, c'est à peu près la même chose! Merci à tous pour vos encouragements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus c'est cool de voir des petits jeunes comme aurelien et pierre antoine passionnés d'anciennes cela nous promets des suites heureuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil, on va faire une association avec Antoine alors Very Happy 2 jeunes 2 Ariane ^^ Enfin sinon pour ceux qui ont regardé mon blog, il ont deviné que j'ai de la carrosserie à faire Crying or Very sad Je ne sais pas quoi prendre comme poste MIG/MAG ( c'est quoi la différence??) ARC , chalumeau...
Après avoir fait la soudure, mastique!! ça j'ai mais je veux mettre en appret, quel compresseur choisir?? Un 100L me semble etre un bon compromis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles:
Alors j'ai ma peinture pour les pièces du moteur donc vous verrez tout ça, demain soir tout refait, promis!! Sinon je tien à vous dire également que l'Ariane fera sa 1ere expo à Harbonnière ( à 6 km de chez moi) le 5 avril 2009, ce qui est amusant dans l'histoire c'est que l'Ariane à été mis en circulation le 5 avril 1961 ptdr Donc voila le jour de cette expo elle aura pile 48 ans^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement une fort heureuse coincidence l'ami !

Et gare à ceux qui disent que je devrais me mette en quête d'un salon ayant lieu le 18 avril 2009 pour pouvoir m'y exposer !

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
C'est effectivement une fort heureuse coincidence l'ami !

Et gare à ceux qui disent que je devrais me mette en quête d'un salon ayant lieu le 18 avril 2009 pour pouvoir m'y exposer !

cox2


C'est pas une coïncidence c'est un signe mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en ce moment sur l'Ariane, je vous dis ce que j'ai déjà fait, peinture de toutes les pieces du moteur, ( démarreur, hélices etc...), j'ai mis le coté gauche sur chandelles, démontage de la ligne, surprise!! L'arrière de la ligne est en bon état photo tout à l'heure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, journée un peu naze aujourd'hui, alors j'ai refait mon pot tout repeint il reste un tite couche à faire sur le silencieux, c'est tout, je me suis attaqué au dessous de caisse tout aller à peu près bien, je ramasser toute la poussière dans la gue***e, mais soudain fuzzzzzzz Evil or Very MadEvil or Very Mad la perceuse prend feu, et moi qui navais rien compris de ce qui se passé je me relève d'un coup et pam la tête dans le longeron EMO7 !!! Donc bénéfice de la journée, un hématome énorme sur le front, une perceuse foutue, un dessous de caisse pas terminer, donc vu que ma perceuse est morte, je me suis mis à faire de la peinture, j'ai refait mon réservoir en noir et voila c'est tout, photo sur le blog bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi tu cherches pas des pièces pour l'Ariane ?
-> j'en ai un peu, on sais jamais, avec de la chance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol, la perceuse, avec ce que je lui ai mis dans la gamelle, ça ne m' étonne pas trop qu'elle ai brulé, je l'ai payé 20€, je l'ai depuis le début de la resto, depuis le début elle tourne à fond!! tout les jours mdr ^^. Si je recherche quelque pièces!! Les par chocs, et des détails qui vont dans la voiture, le A dans le volant, le logo Ariane sur la grille, le reste elle est complète! Demain je vais cherché de la peinture ( rustol ^^ etc) et une perceuse! Et oui pas facile la resto^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
sniff, y'a pas la photo de l'hématome lol!


C'est vrai quoi !

On est volé, il n'y a pas les photos où tu as mal !

Allez, tréve de plaisanterie...

Superbe boulot et sacré boulot que le tien...

Bravo l'ami !

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois avoir un pare choc mais avant ou arrière.... ??
le sigle A j'ai aussi avec le cerclo chromé qui va avec si il faut.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend depuis le temps que je cherche tout ça!! En attendant j'ai rien fait sur l'Ariane, pas de perceuse ni rien donc travail dans la maison! Sinon j'ai refait des courses, alors j'ai acheté un régulateur Paris-Rhône YTD21 NEUF!!, une pompe à pied pour liquide lave glace neuf et un allumeur SEV quasi neuf!! bounceVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le centre de volant est pour toi alors Wink c'est cadeau de bienvenue !
t'as besoin du cercle chromé aussi ?
-> v'là une tof'

By miramas

pour le pare choc, bah je vais tenter de passer chez ma tante avant la rentrée, mais c'est pas gagné... je te tiens au jus Wink


et pour les p'tits zigotos du forum, je ne fume pas, c'est jsute une collec' de paquets de cigarettes anciens slurp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Antoine, c'est pas parce que les initiales de ton prénom sont les mêmes que les miennes que je te dis celà, mais tu es un "bon"...

Belle entraide de passionnés, bel esprit de partage, c'est beaucoup de la philosophie du forum qui nous est là rappelée par deux jeunes amoureux d'Ariane...

A eux deux, ils ont douze ans de moins que moi et je tire mon chapeau à cette "reléve" prometteuse.

Tant qu'il y aura des gens comme toi Pierre-Antoine, tous les espoirs sont permis.

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête tu vas me faire rougir.. Wink
merci bien.

mais c'est tout naturel d'aider un compatriote dans le besoin. Very Happy qui plus est,j'ai récupéré ce centre sur une épave qui dormait depuis au moins 20 ans dans une casse. donc si ça peux faire plaisir, moi j'ai déjà le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers quel sympathique échange de générosité, vous avez toute votre place dans la vie de ce forum Bonne continuation EMO1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien80800 a écrit:
C'est gentil, on va faire une association avec Antoine alors Very Happy 2 jeunes 2 Ariane ^^ Enfin sinon pour ceux qui ont regardé mon blog, il ont deviné que j'ai de la carrosserie à faire Crying or Very sad Je ne sais pas quoi prendre comme poste MIG/MAG ( c'est quoi la différence??) ARC , chalumeau...
Après
avoir fait la soudure, mastique!! ça j'ai mais je veux mettre en
appret, quel compresseur choisir?? Un 100L me semble etre un bon
compromis?


slt auré j'ai vu que personne ne t'avait répondu sur la question que tu
posait pour le poste a souder, donc je vais t'y répondre :

donc moi je te conseillerais un poste MIG/MAG (la différence entre MIG et MAG c'est juste le gaz! MIG = argon et MAG = argon + CO2)

mais si tu veux plus de renseignement tu peux aller voir le post que ariane SL avait lancé pour sa "caisse a outils" ==>
/aide-technique-f12/question-caisse-a-outils-t3204.htm
bonne lecture et si tu as besoin d'un conseil supplémentaire n' hésite pas!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année à tous!! Merci Laur62 pour ta réponse!! J'ai des petites nouvelles dans le contexte de l'Ariane, Donc j'ai des pièces qui vont arrivé, et le must du must: le permis de conduire et oui demain dernier RDV à l'auto école après plus de 10 000km parcouru en conduite accompagnée!! Je passe mon permis très très bientôt bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde pour le permis alors !!!

10000km ! ça devrait bien se passer, ce qu'il faut : c'est pas se stresser. Oublie le côté examen et prend du plaisir à conduire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour oui je pense aussi la même chose!!
Alors concernant l'Ariane, j'ai rangé toutes les pièces et les outils dans la voiture ( j'ai bien dit rangé!!) J'ai regardé un peu encore ce qu'il me reste à faire ( encore du taf ^^) Enfin bon je l'ai remise dans son petit coin j'ai passé un peu les vitesses et surprise, tout fonctionne ( normal me direz vous!!) mais elles passent avec une facilité inédite!! Même la marche arrière!! c'était une lutte avant de faire reculer la voiture, je ne connait pas les raisons mais c'est toujours bon à savoir! Sinon je me suis présenté chez Feu Vert avec une roue de l'Ariane pour trouver des pneus neuf, le gars me dit "c'est vraiment pas courant" (je m'en serait douté^^) enfin la bonne nouvelle c'est que continental produise ces pneus qu'il coûte 76€ pièce et que le montage de mes 4 pneus me reviens à 324€ montage etc... Donc happy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!

Juste par curiosité, quelle est la taille des pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien80800 a écrit:
165 par 15 pouces


Ce sont les pneus de ma P1800 et de ma cox... cheers
Ils existent aussi en Firestone. Dans les mêmes prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de recevoir un guide de réparation et d'entretien pour Simca Ariane, je le lis tout content jusque.. Embrayage...
Sifflement: Buttée d'embrayage fatiguée par un usage abusif de la pédale..
hic... Neutral mon embrayage sifflait!! Sad donc voila je ne sais absolument pas ce qui peut se passer, combien de temps il va tenir ( je rappel qu'il était collé archi collé quand j'ai commencé la resto) ni comment démonter un embrayage je sais qu'il est plus facile de déposé la boite pour y accéder mais à par ça ... Help please!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépose pas la boîte pour faire l'embrayage mais le moteur,
à mon avis c'est plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau sur mon blog, et au faite je me suis pris la bille pour rien avec l'embrayage, c'est juste un mauvais réglage de la garde, ma mère ma sorti une facture d'entretien de l'Ariane, l'embrayage à.... 5000km... Donc neuf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut tout le monde, après cette longue absence dut à une ordinateur qui à rendu l'ame, je suis de retour, !!! j'ai reçu toute mes pièces j'attend que les températures soit plus chaudes pour travailler sur l'Ariane en plus là je suis bien malade donc faut attendre!! Je parcour les magasins de tissus pour trouver ce qu'il faut pour l'interieur de la voiture, je vais remettre le reservoir d'essence avant de refaire tourner titine! Et voilà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...