Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souillart

ford mustang shelby GT 350 1969

Messages recommandés

8 cylindres en v , 290 CV , un carbu quadruple corps , soupapes en tete , boite manuelle à 4 rapports ou automatique à 3 vitesses pneus goodyear E70X15 longueur 485 cm poids 1634 kg vitesse maxi 240 KM/h . cela laisse reveur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carroll SHELBY ce Texan pure souche est très jeune attiré par les courses automobiles auxquelles il assistait avec son père dans les arènes de Dallas. Après ses études, il fait son service militaire pendant la Seconde Guerre Mondiale comme pilote d'avion. Démobilisé, il se lance dans le transport routier, sans succès et tente alors sa chance, sans plus de réussite dans l'exploitation pétrolière. Il se lance alors dans l'élevage des poulets mais après un démarrage brillant, il fait faillite suite à une épidémie qui décime ses 20 000 volatiles et ses espérances. Shelby décide alors de tout abandonner et de se consacrer à ses passions, l'automobile sportive et le sport automobile.
Après des débuts sur M.G., il court sur Allard Cadillac, puis Ferrari, Maserati ou Aston Martin. Il remporte, sur Aston les 24 heures du Mans 1959. En 1960, en championnat USAC, il remporte une belle victoire à Castle Rock au volant de la Scarab du Team Reventlow. Après de nombreuses courses et d'essais de prototypes, il termine sa carrière de pilote en Formule 1 en 1960 chez Maserati au volant d'une 250F. Sa carrière aurait pu être plus étoffée s'il n'avait pas souffert de problèmes cardiaques.
Après avoir rangé son casque et ses gants, Shelby tente de réaliser son rêve de gosse : battre les Ferrari avec une voiture de sport américaine, qui coûterait trois fois moins cher que les mécaniques hors de prix et sophistiquées du Commendatore. Son rêve donne naissance en 1962 à la mythique Shelby Cobra 260, voiture diaboliquement survitaminée, qu'il décline dans de nombreux modèles.
Il répond à l'appel du pied de Ford en 1965 en développant la Shelby GT 350 basée sur la Mustang afin de concurrencer Chevrolet et Plymouth sur le secteur à la mode et hautement concurrentiel des muscle cars. En 1967, il remet le couvert avec la nouvelle version de la Shelby.
Il signe par la suite la préparation des Mustang Fastback V8 390 GT ainsi que celle de la Dodge Charger V8 440 utilisées dans le film anthologique Bullitt de 1968 qui finit de parachever le statut de Steve Mc Queen au rang de star et deux dérivés de la Ford Mustang, la Shelby GT 350 et la Shelby GT 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...