Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalas62

restauration healey

Messages recommandés

Ne pouvant rouler avec mon Austin (pb réservoir ) , je me lance dans la réfection de l'intérieur de ma petite anglaise ...lors de l'achat , les moquettes étaient rouge , orange bien marquées par le temps , le soleil du Nord :





une première tentative d'habillage de mon habitacle ,fut réalisée , toutefois , sans galons autour des découpes , le résultat tout en étant propre , n'était pas top .....




à l'instar de la restauration de notre ami Lucas (parfaite ) , je tente de réaliser un intérieur dans les couleurs d'origine (noire) et avec soins.

1ere étape:

retirer la moquette , et les sièges






Voila mon Travail de Lundi après midi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est qu un debut continuons le combat

bon courage ya du taf


maintenant tu sais quoi faire quand tu dors pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un début prometteur en tout cas !

Ce deshabillage te permettras, en plus, d'inspecter les recoins de l'habitacle et de traquer les éventuelles traces d'oxydation, sources de tracas...

Et puis, quelle belle manière de prendre du galon !

Bon courage à toi et merci de nous faire partager, par le texte et l'image, cette réfection d'intérieur.


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le deshabillage d'une voiture est moins dangereux que celui d'une femme !!!et surtout plus instructif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'évite de déshabiller ma femme , je suis bientôt à 3 enfants et ma maison ne possède que 4 chambres.... Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as un garage!!!!! LOL

Bon courage pour ta resto intérieur. Qu'est ce qu'il a ton réservoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mon ami , pas de garage , je profite du beau temps !!!!

mon réservoir est percé et complètement rouillé ...un fournisseur devait m'en fournir un il y a 2 mois , mais , l'usine , ne lui fait parvenir que du mg b et non de healey !!!!gggggrrrrrrhhhhhhh Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soir c'est séance couture après avoir mis au dodo mes p'tits bouts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CE SOIR PROMIS J ARRETE DE BOIRE

JE VOIS DES BEBETTES COURIR SUR MON ECRAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
CE SOIR PROMIS J ARRETE DE BOIRE

JE VOIS DES BEBETTES COURIR SUR MON ECRAN


ma bebette s'appelle modération comme cela tu peut continuer à boire hihihihi:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J AVOUE QUE LA PREMIERE FOIS J AI MIS LE DOIGT SUR L ECRAN VOULANT L ECRASEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
J AVOUE QUE LA PREMIERE FOIS J AI MIS LE DOIGT SUR L ECRAN VOULANT L ECRASEE


c'était le but !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
J AVOUE QUE LA PREMIERE FOIS J AI MIS LE DOIGT SUR L ECRAN VOULANT L ECRASEE


mdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtab


et bon courage Jalas pour la suite!!! Wink

sinon pour ton histoire de manque de chambre... déménage sur grenay il doit y avoir des maisons avec plus de chambre!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
CE SOIR PROMIS J ARRETE DE BOIRE

JE VOIS DES BEBETTES COURIR SUR MON ECRAN


Vous savez , un collègue à fixé la bebette pendant 7 h12 et il est devenu encore plus Fou !!!!!son écran plat possède au centre un joli trou à force de gratter .......mdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les "futures" moquettes , à l'aide des précédant gabarits , je découpe , positionne , recoupe , repositionne etc.... c'est un métier quand même !!!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
J AVOUE QUE LA PREMIERE FOIS J AI MIS LE DOIGT SUR L ECRAN VOULANT L ECRASEE


ben moi je l'ai eu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voici , apres un court passage chez "andréa" (encore 1 million de merci) la moquette arbore de beaux galons , qui la rende encore plus jolie ......

je termine de traiter les planchers puis enfin j'habille ma belle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andréa?
La mienne s'appelle Marie-Jo.
Imbattable pour récupérer une moquette, refaire une housse de siège ou coudre des voiles.

Que ferions-nous sans ces doigts de fée?

La Haeley promet d'être toute belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lucas , Andréa malgré le fait d'être à la retraite , poursuit sa passion pour la couture et s'occupe à merveille des travaux de la maison ( costume pour mes filles , moquette pour moi etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe galon et magnifique résultat...

Miss Healey sera habillée de neuf pour l'hiver avec un tel intérieur et je ne doute pas que, réservoir en place, elle ne soit une belle star des rassemblements futurs !

Bravo !

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
une moquette dedant un carton en dessous et c'est une anglaise comblée


mdrtab
mais tu as oublié le traitement anti-rouille mon bon biloute!! lol!mdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien le commentaire que m'a fait un jour un passionné d'Anglaises (les voitures hé, pas les bobonnes*);

Si tu veux rouler le dimanche avec ton anglaise, travaille tout le samedi sur ta voiture... mdrtab


* : non, je ne suis pas macho... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait c'est une belle moquette que tu as refait la!! EMO1
continue comme ca notre bon Jalas! EMO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI LES AMIS,


Quand aux réflexions de mon ex ami biloute , le réceptacle sous le compartiment moteur , c'est juste de la deco , en aucun cas une anglaise ne fuit !!!!

Voici en parallèle une photo de mon réservoir:




Il est beau et il se nomme attendu!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis , devrais je le dégraisser, le protéger avec une peinture bitumer ????? ou le laisser ainsi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
cela fait quand meme gros pour récupérer toutes l'huile des fuites de l'austin lol!


Alors cher Davidlens , on se moque de ma vieille dame des Cornouailles, miss healey n'a pas ce défaut ....pas de fuite pour l'instant , elle n'a que 43 ans lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:
A votre avis , devrais je le dégraisser, le protéger avec une peinture bitumer ????? ou le laisser ainsi???


si c'est pas de la tole galva peind le !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça valait le coup d'attendre il est beau , qu'est ce qu'il est beau!!!

dégraisser et bitume oui bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici aujourd'hui , une bonne journée , dès potron minet , à l'aide de ma grande fille ( 6 ans ) , séance de mécanique en famille , ma seconde fille , grande "reportrice" à l'aide de son appareil photo barbie tenait à immortaliser le démontage du réservoir...




Ensuite fabrication d'un joint pour le transmetteur du niveau d'essence , mise en place du capteur , préparation de nouvelle durite et nettoyage du circuit d'alimentation .

Demain si tout est ok , je peins le réservoir et fabrique des joints pour éviter les vibrations , en tout cas à l'aide de petite mains comme mes deux filles , j'avance vite ....tres vite mdrtabmdrtabmdrtablovelovemdrtabmdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La téte baissée face à l'ouvrage tandis que tes mains s'accordent en un mouvement uni et parfait...

Il ne te manque que le tablier de cuir...

Trés belle photo cher Jalas !

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coxy, mes filles adorent travailler avec moi ....Jade ma grande fille me passait les clefs et autres tournevis tel une infirmière dévouée pendant une opération de l'estomac (rapport au réservoir !!!) j'adore ces moments , le plus important à mon avis !!!love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
La téte baissée face à l'ouvrage tandis que tes mains s'accordent en un mouvement uni et parfait...


cox2


Quel poête, ce Coxy! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici enfin le réservoir en apprêt puis en noir bitumeux !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:
merci coxy, mes filles adorent travailler avec moi ....Jade ma grande fille me passait les clefs et autres tournevis tel une infirmière dévouée pendant une opération de l'estomac (rapport au réservoir !!!) j'adore ces moments , le plus important à mon avis !!!love


comme tu as raison mon cher Jalas.....PROFITER est le mot juste, car sans radoter .....ça passe tellement vite un jour tu t'aperçois que ta plus grande fille à 20 ans déjà....elle ne t'aide plus sur la voiture et en plus,y a un mec beaucoup plus jeune que toi qu'elle préfère aider lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELLE PREFERE AIDER LEUR MEC PEUT ETRE MAIS ELLES ONT TOUJOURS BESOIN DE LEUR PAPA QUE LEUR MEC NE SAVENT PAS FAIRE< ou veulent pas faire <

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continue mon cher jalas tu est sur la bonne voie dimanche matin vers 9h45 je ne manquerais pas de te saluer via le klaxon de ma belle 1300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !!!! Comme dit minikiki , les enfants ont toujours besoin de leurs parents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bonheur ces anglaises, elles sont insatiables, il faut toujours s'occuper de leur dessous et autres parements... bon courage pour cette noble entreprise Jalas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , ce week end , avec l'aide de mes deux filles (qui aident encore pour l'instant car elles n'ont que 6 et 5ans !!!) j'ai enfin remonté un réservoir digne de se nom pour ma noble anglaise



Après un bon nettoyage de la surface , fabrication de joint antivibration et raccordement au circuit d'alimentation ......c'est le bonheur , l'ensemble fonctionne .....eh hop , une dance de la joie , les voisins n'en croyaient pas leurs yeux ( enfin surtout de voir un homme de 37 ans dancer avec ses filles ainsi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo......ne dansez pas trop quand même , vous risqueriez de ramener la pluie:



lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo....depuis le temps que je la vois devant chez toi immobile....J'ai hate de la voir rouler...n'oubli pas si t'as un pépin ou besoin d'outil va voir au 110...@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta propo ....c'est super gentil !!!!

il ne reste plus qu'a traiter l'intérieur , puis mettre les moquettes , et le pare chaleur sur les carbus . Je vais tout faire pour quelle soit prête pour Loos et voir mes amis naciens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...