Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico-59

Les ID et DS en miniature

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

En regardant les différents sujets de miniature, je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas encore sur les ID et DS.
Je vais donc me permettre de le commencer...
Bien sûr, cela ne saurait être exhaustif, trop de déclinaisons... Mais bon on peut commencer, c'est toujours cela de fait...

Aujourd'hui, je vous mets quelques photos de la DS23IE Pallas au 1/18 de chez Norev.



Avec quelques contemporaines






Le compartiment moteur




L'intérieur





Un très beau modèle qui existe en plusieurs coloris...

Si on aime la DS, c'est une miniature à avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, une DS Chapron Le Dandy au 1/43, chez Norev...
Elle fait partie d'une collection presse.









Trouvable en bourse entre 5 et 10 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir de la plaque d'immatriculation... Serait-ce de la publicité subliminale pour vendre des GS ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série que tu entames là Nico avec ces DS en miniatures !

La 23 est d'une finition remarquable et la Chapron fort agréablement mise en scéne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxy, cela fait plaisir de te revoir parmi nous. En plus, Nico a l'art de faire des photos de miniature superbe, et pout m'y etre déjà essayé, je sais que c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pas facile, pas facile, faut juste maîtriser son APN...
Ces photos sont prises avec un Canon A95 de 2005. C'est un 5 M de pixels. Se mettre en mode entièrement manuel, régler la macro... Et roule ma poule... (bon, je fais mon malin, j'avoue avoir mis 2 mois pour bien tout maîtriser).

Hop, la fournée du jour...
Je vous présente deux DS en HO, ou 1/87e. C'est l'échelle reine pour le modélisme ferroviaire. Les fabricants ont très vite embrayés pour faire des voitures à cette échelle, pour agrémenter les diaporamas.

La "verte" est de marque Busch, fabriquée en Allemagne. Toute en plastique, elle est munie d'un mécanisme de variation de hauteur.
La "police" est de marque Universal Hobbies, fabriquée en Chine. Beaucoup plus lourde que la Busch, je pense qu'elle est en zamac. Elle faisait partie d'une collection presse où les voitures HO étaient vendues par deux (l'autre ayant les couleurs du modèle du salon de 1955). Ce modèle est également plus fidèle et mieux fini comme vous pouvez le voir sur ces photos.









Sur les photos, la "verte" est en position hauteur maximale. Mais il n'y a pas grande différence avec la position basse maximale...

Si vous avez d'autres photos de ces voitures, n'hésitez pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que peuvent faire des mains habiles !

En voici la preuve en images avec une DS en tôles de désodorisant water.
Celle-ci m'a été remise par topain Bébert qui lui avait été remise par des amis à lui qui étaient partis en vacances à Madagascar... Vous suivez ?
Enfin bref... Tintin en est tout étonné !









Et oui, on a même droit au volant monobranche...


Vous noterez cependant que Tintin ne change guère d'expression... Soit il est très mauvais acteur et ne sait faire qu'une face, soit il est vraiment abasourdi par ce qu'il voit !


L'échelle doit être proche du 1/24e.
Une autre amie m'a une fois rapporté une monoplace du même acabit (mais en cannette de Coca) de Cuba. Il semble que les petites mains des pays en voie de développement aient trouvé de quoi gagner un peu d'argent des touristes.

Depuis, j'ai souvent revu ce type de voitures dans les magasins de cadeaux exotiques.
J'aime bien ce côté jouet !

Si vous en avez également, n'hésitez pas à les mettre ici, histoire de varier les robes bariolées ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

On poursuit notre petit tour des miniatures DS...
Dans les années 50 et 60, Dinky Toys proposait évidement une DS.

En 2008, les Editions Atlas ont relané une collection presse, dont cette fameuse DS référence 24 CP chez Dinky (avec évidement les marquages Dinky, Atlas et Made in China pour différencier de celles d'époque.).
Échelle 1/43 bien sûr...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite ambulance qui ne devrait pas déplaire à notre conseiller technique IDéale DS FRANCE : Philippe R. !

Il s'agit bien d'une Majorette, qui a vécu... Elle a sauvé bien des vies lors de fameux carambolages de mon enfance... Je dois vous avouer qu'elle fut aussi victime de ces mêmes carambolages, parfois... Je pense que vous avez pu l'imaginer à voir sa peinture :mrgreen:
Je pense que les petites garçons des années 70 et 80 me comprendront...







Le mec est mal en point, va falloir faire parler le DX qui sommeille sous le capot !!!




Souvenir, souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
je me souviens en avoir eu 3 ou 4 de ces ds ambulance
d'ailleurs il y'a un an j'en ai retrouver une dans un sac au fond de mon grenier la derniere que j'ai eu. je l'avais perdue et j'avais a l'epoque fait une crise a ma mere pensant que c'etait un de mes cousins qui me l'avait volée j'avais 6 ans
je vous ai fait une tite photo

a bientot
lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
j'en ai eu une aussi

que des souvenirs , quand j'était petit , mais bon sa ne ma pas passé , j'achete toujours des miniatures
il va falloir que je consulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bien grave ça... T'es pas le seul...
J'ai eu la dernière Welly au 1/24. Je ferai des photos dès que j'ai un APN (le mien est mort...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous en faites pas les gars moi aussi j'ai le virus plus de 200 2cv toutes echelles confondues et plus de 150 autres modeles du 1/18 au 1/72 et j'ai presque plus de place dans ma chambre un jours je vous ferais des photos (ou il m'en faudras peut etre 2)
a bientot
lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai reçu mon nouvel APN, je vous présente donc une DS19 cabriolet au 1/24, marque Welly (made in China).
Contrairement à ce qu'indique le marquage de la voiture, la forme du tableau de bord indique au contraire qu'il s'agit d'une ID... Mais est-ce bien grave ?

Voici les photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Officiellement, Canon Powershot SX120IS
Officieusement et pour les intimes, ce sera juste l'APN

Par contre, il s'agit bien d'une miniature (donc déjà montée) et non une maquette (ça, j'en suis incapable...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, une DS19 cabriolet au 1/43, de marque Norev ! (version presse)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien, c'est pour l'éducation des plus jeunes ! N'oublions pas que les culottes courtes d'aujourd'hui sont les collectionneurs de demain.
Toute bonne éducation commence au berceau avec des miniatures...
Maman, Papa, Citroën...

Si vous avez des miniatures en DS ou ID, n'hésitez pas à compléter ce sujet les gars !!!

D'autres modèles, créez d'autres sujets !
La section collection est faite pour cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une célèbre Norev au 1/43, le fameux break ID19 RTL avec cameraman...
Le caméraman tourne, la porte arrière et le bas se rabat comme la vraie (avec les deux plaques bien sûr !)
L'ayant acheté 5 euros dans une bourse, je suppose qu'il s'agit d'une version presse (sans jeu de mots).











Bien à vous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le journal Auto-Plus sort une collection de miniature dans la presse.
Le premier numéro (4,90€) est consacré à la DS19 Pallas de 1965...

Voici quelques photos :











Si vous êtes intéressé, dépêchez-vous ! A ce tarif là, ça va vite partir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le n°5 de la collection véhicules fantastique de Blake et Mortimer, éditions Hachette.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que pour le prix... Je suppose que la tienne est au 1/62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le résultat est plutôt sympa, avec un air jouet pas désagréable !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...