Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebert59

[Albert] Ma Traction 11BL de 1953.

Messages recommandés

Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, comme tout chevronné qui se respecte, j’aime les Citroën. Donc voici Ma Traction. Il faut bien cela pour jouer à Pierrot le fou ou Commissaire Maigret...
Il s'agit d'une 11 BL de 1953, qui a d'abord appartenu à un agriculteur, qui est venu un jour dans un garage pour se racheter une autre Citroën une... Ami6 !!!
Alors voyons cela de plus près :

A force de faire briller sa voiture, qu'est-ce qui arrive ? Bah oui ça fait miroir ! Et qu'est-ce qu'on voit ? D'autres Citro ?

Et voici le valeureux 4 cylindres de 1 911 cm3 qui a animé pendant tant d'années tant de Citroën...


Voiçi ma traction en robe de mariée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une pour le plaisir des yeux, remarquez la montre dite: 8 jours sur le volant du moyeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que c'est une belle , une très belle voiture !!!!

Citroen est dans le cœur des français une marque à part , et bebert59 semble avoir une panoplie complète de la marque aux chevrons .

une question , pourquoi l'appellation montre 8 jours ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:
Il est vrai que c'est une belle , une très belle voiture !!!!

Citroen est dans le cœur des français une marque à part , et bebert59 semble avoir une panoplie complète de la marque aux chevrons .

une question , pourquoi l'appellation montre 8 jours ????


Question très pertinente que je te remercie d'avoir posée pour le savoir de ter tous.
Cela s'appelle ainsi parce qu'elle est munie d'un remontoir genre réveil tic tac et de ce fait la durée est de 8 jours environ. et comme je vois que je suis sur un forum de ch'ti ma foi fort sympathique au demeurant si vous insistez un tantinet sois peu (très peu), vous aurez d'autres présentations, si vous êtes sages bien sûr

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nous savons être très sages quand il le faut Bébert....alors n'hésites pas fais péter les photos....on attend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il hésite pas à la sortir notre ami Bébert !!!
Pas peur de l'autoroute à 5 dedans, on dépasse les 100 !
Grand-Mère a encore des beaux restes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je n'hésite pas a sortir Grand'mère (C'est son nom)
Les 70 ans de la Traction a Versailles, de Dunkerque, les 75 ans a Arras.
A différents mariages, dont le dernier en dâte est celui de ma filleule.

En voici une de Versailles en compagnie de mon épouse qui partage sans restriction ma passion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton chapeau mon Bébert, j'ai pas pu m'empêcher de modifier l'image... Retour dans le futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nico,
Je l'aurais plutôt vu en "bistre" pour ma part. Tu as ma bénédittion tractioenniste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve que le sepia nous fait remonter aux années 30...

Purée, arrête de rajeunir Albert, on va plus t'retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà qu’une traction a des lignes magnifique mais dans cette états elle est sublimes Very Happy

ps; la photos sepia est nikel il ne manquerais plus que de lusure et des craquelure pour faire antique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...