Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidlens11

Ma Mini Mayfair de 1987

Messages recommandés

La première fois que j'ai failli acheté une mini, c'était en 1994. Je rentrais du service militaire, je n'avais plus d'auto, je cherchais une auto pas chère. J'en ai essayé une lors de la braderie hebdomadaire d'Auchan Lomme. J'étais emballé, mais à l'époque, j'étais beaucoup moins bricoleur que maintenant, et je n'avais pas de garage. Alors, je me suis rabattu sur une vieille Fiesta. J'ai regretté souvent ce choix. Depuis, j'ai rattrapé le temps perdu. J'ai une mini au quotidien. Je l'ai découverte sur le bon coin, après en avoir vu 2 ou 3 autres.





Elle m'a beaucoup plu alors j'ai craqué. Elle a fini par venir chez moi.
Je l'ai acheté à une dame qui partait à la retraite, et qui s'en servait quotidiennement comme moi. Elle même l'avait acheté à une vieille dame lensoise, donc elle est revenue dans sa contrée. Elle l'avait fait 42 000 kms en 21 ans de vie.



Depuis, j'ai mis des jantes minilite, changé les rétroviseurs.





Et qu'il neige ou qu'il vente, elle me sert tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Jolie titine

Ton compteur c'est un 200km/h non?
fait gaffe c'est de l'or:http://www.leboncoin.fr/vi/98205120.htm?ca=17_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas sur la mayfair ! et encore moin sur une mini 1000 !
dire que mécano m'en a donner un que je vais même pas monter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce récit...
Il m'a rappelé ma jeunesse et la voiture de mon père à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ces petit microbes elle sont trop mimi Very Happy et puis pour 20 piges elle presente bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des 200 Km/h sur certaine Mini mais ...pas d'origine.

Ils viennent souvent d'autres voitures anglaises comme jaguar ou MG mais ne sont pas fiables ( marge d'erreur assez flagrante dû aux dimensions des roues et autres crémailleres) même si ce sont des "Smith"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Culasse-et-Piston"]Il existe des 200 Km/h sur certaine Mini mais ...pas d'origine.

Ils viennent souvent d'autres voitures anglaises comme jaguar ou MG mais ne sont pas fiables ( marge d'erreur assez flagrante dû aux dimensions des roues et autres crémailleres) qu'est ce que la crémaillères a avoir avec le compteur???? le compteur est relié a la boite de vitesse grâce a un engrenages et évidemment un câble tandis que la crémaillères et fixée au bout de la colonne de direction et les parties G et D de la crémaillères sont reliés au roues par les fusées via les rotules mais peut-être sur mini c'est différent ???si c'est le cas ...Mea Culpa ....expliquer moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Culasse-et-Piston a écrit:
même si ce sont des "Smith"







salut,



J'adore l'expression "même si ce sont des Smiths".

Cette marque a produit les pires compteurs qui soient; de la vraie merde, de conception archaïque et matériaux de mauvaise qualité. J'en sais quelque chose pour les avoir ouverts. Compte-tours fragiles, tachomètres fantaisistes, horloge qui ne vit pas 20 ans, jauge d'essence sans régulateur de tension, Thermomètres imprécis, ça rouille après 30 ans, j'en passe et des meilleures

C'est une des erreurs que Volvo a commise en confiant une partie de la production des P1800 à des marques anglaises. Lucas, Guirling...
Quand Göteborg a vu l'ampleur du drame, la firme a fait demi-tour et a acheté de l'allemand, du dolide, de la qualité: Bosch, ATE, VDO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre ^^ . je viens de m'inscrire , ma mini mayfair est équipé d'un compteur 200 km/h bloc 3 compteurs. marge d'erreur de 10 km/h .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...