Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxypac

EVOLUTION DE L'ESPECE...

Messages recommandés

Lorsque j'ai le plaisir de fréquenter une bourse lors d'un rassemblement, il n'est pas rare que j'en revienne avec les poches alourdies par quelques épaves acquises aprés de longues tractations pour quelques dizaines de centimes...

Ce week-end je n'en ai fréquenté aucune car j'avais moult travaux en cours mais j'ai pris le temps de m'interesser au cas de l'un de ces fragiles témoins de l'appétit destructeur des petits garçons à qui on les confies, neuves, pour qu'ils s'amusent avec...

Je vous livre, encore cette fois, un nouvelle "évolution de l'espéce" sur la base d'une pauvre VW 1300 "made in Macau" qui avait, il faut l'avouer, bien vécu !



Puisse le puriste ne pas me tenir rigueur de lui avoir infligé ce traitement...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du 1/64éme à la louche Coxmaniac, les "petites autos" que l'on trouve dans les bacs à jouets des bambins hurlants et trépidants...

Le dernier format que l'on peut emporter en braderie pour quelques sous, le reste étant vendu par de redoutables marchands ou prétendus tels et portant d'estampille "objet de collection", même s'il lui manque pare-chocs, phares et qu'elle n'a plus que deux roues...

Alors, même si mes yeux sont, de moins en moins, compatibles avec le "bricolage" de ces petits objets, le plaisir de redonner un peu d'éclat et un "look" à ces carcasses vouées à la poubelle est immense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c chouette coxy
zaime beaucoup!
il me semble que j'ai la même version d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herbie a écrit:
c chouette coxy
zaime beaucoup!
il me semble que j'ai la même version d'origine


Merci Herbie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois tu passe prendre un café ,et tu fouilleras les cartons de steeven tu va trouver des petites cox qui feront ton bonheur et celui de nos yeux

belle resurection pour celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rémy, nous verrons celà trés prochainement à en croire la date de ton superbe rassemblement de Wimereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau travail, puis je demander si le oteur a été mis au chausse pied!!!!

Je préfére de loin voir une étude comme celle là que de devoir intervenir sur un modèle réel.

Merci messieurs les ingénieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Merci Rémy, nous verrons celà trés prochainement à en croire la date de ton superbe rassemblement de Wimereux !



steeven est a mes cotés et d'accord pour t'aider a continuer l'espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
très beau travail, puis je demander si le oteur a été mis au chausse pied!!!!

Je préfére de loin voir une étude comme celle là que de devoir intervenir sur un modèle réel.

Merci messieurs les ingénieurs.


davidlens a écrit:
sympa la teinte que tu as trouvé Coxy. D'où vient le moteur ?


Comme l'ensemble du train roulant, le moteur est issu d'un dragster "Hot wheels" et a été quelque peu modifié pour, comme le souligne Mécano, pouvoir être plaçé dans la coque...

Les échappements occupent donc une place assez peu orthodoxe par rapport au bloc mais peu importe puisque l'idée de départ était justement de faire sortir cet ensemble de tubulures de l'habitacle !

C'est bien dommage que tu ne veuilles intervenir sur ce moteur Mécano, j'allais précisément faire appel à tes services, elle "ratatouille" un peu à chaud et j'ai un trou à l'accélération !

Les phares et les feux ont simplement subi l'assau d'une lime, sans même besoin d'un surfacage avant application d'un apprêt léger puis d'une couche de vert droit venu du déstockage de chez Babou, une bombe à 2,00 euro de mémoire (à peine entamée, suis vendeur à 1,50 € !).

Ou comment s'amuser un peu pour pas cher...

Je vous promet une suite à ces études sur "l'évolution de l'espéce", je suis maintenant secondé par un rabatteur de premier ordre en la personne de Steeven !

Et pour ceux que ca interesse, un ancien numéro de cette parution en cliquant sur : /collections-f10/sauvegarde-de-l-espece-t1884.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REMY moi aussi je veux bien fouiller la caisse de steeven pour y trouver des miniatures
dans le meme esprit je fais les brocantes pas plus de 50 ct pour une voiture
derniere creation en cours que je vous montre les autos parcourant un ressort d armortisseur de la samby
tout se recycle chez MINIKIKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...