Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Herbie541

Il était une fois, Herbie....54

Messages recommandés

Petite, on m'a posée devant un écran de télé avec une drôle de voiture qui faisait son numéro. Je l'ai tout de suite adorée ! Mon truc c'était les voitures, pas les poupées Barbie a qui je faisais vivre l'enfer....Je piquer toutes les majorettes à mon grand frère. Je n'avais qu'une hâte, c'était d'être assez grande pour conduire ! En attendant je conduisais le J7 à mon père ou sa vieille 4L avec son levier de vitesse bizarre

Le temps s'écoula et me voilà enfin avec un permis en poche. Malheureusement ce n'est pas en coccinelle que j'allais faire mes premiers tours de roues, mais en clio 1....diesel.....sans commentaire. C'est le genre de voiture que je n'achèterai pas aujourd'hui, surtout un diesel. C'était un vrai veau -_-', une horreur ! Je l'ai vendu quelques mois après. Le lendemain de la vente, son radiateur était mort .... J'étais bien contente de l'avoir vendu ! L'envie d'avoir une cox me titillé toujours, mais j'avais peur de "l'ancienne". J'y connaissais vraiment rien en mécanique, du coup je n'ai pas osé franchir le pas. Et c'est une new beetle qui fut l'heureuse élue. Que du bonheur, j'étais aux anges ! Mais j'ai commencer à me lasser de ses performances (encore un diesel), du coup je l'ai vendu pour une autre beetle mais 1L8T avec 150cv. Sa commencer à devenir intéressant Je me suis bien fais plaisir avec hihihi ! Mais elle n'avait pas le charme d'une cox....et c'est là que Herbie va entrer dans ma vie.

J'ai commencer à regarder les annonces, dont la réplique de choupette. Une 61 découvrable magnifique...son prix aussi était magnifique, 14 000€. La beetle n'étant pas vendu, il m'était impossible de l'acheter et elle a finit par me passer sous le nez. Sa a été dur sentimentalement....c'est un peu con mais je me voyais déjà conduire l'idole de mon enfance..... Je suis tombée sur l'annonce de Herbie, mais il n'y avait pas de prix indiquer, du coup j'ai pensée qu'elle serait trop cher. Et je l'ai zappé en regardant d'autres annonces...mais en vain, il n'y avait rien de bien intéressant. Je voulais vraiment une cox nikel, avec un 1600, mais aussi avec les phares inclinés comme choupette. Je suis retombée sur l'annonce de ma cox, et j'ai contacter son vendeur pour lui demander le prix. Et là, à ma grande surprise, son prix n'était pas excessif !

J'ai donc pris la route en direction de l'Alsace à Colmar. A bord d'une clio 3



Je n'osais pas l'a toucher tellement elle était propre. Son proprio ma sortie tout un tas de détails ! Il y en avait tellement qu'il a été dur de tout retenir. Il a passé 4ans à la restaurée dans son garage. Il l'a finit en 1997 et n'a rouler que très peu avec. Et que sous le soleil !lol.







Il l'a vendu à regret pour faire de la place dans son petit garage. Et pas pour n'importe qu'elle voiture...Une cox de 1956, comme son année de naissance.



C'est donc avec un gros pincement au coeur qu'il me laissa partir avec sa 1ére coccinelle.



Je n'ai pas tarder à me rendre a mon 1er meeting VW. Un vrai bonheur ! En plus il y avait un rallye touristique, tout ce que j'aime !





Extrait du DVD du meeting :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire, au vu des quelques photos de restauration que tu nous as mises, on dirait plutôt une neuve !
De quoi passer de nombreuses années sans soucis... Comme tu le dis, l'histoire ne fait que commercer...

En plus, ça fait tellement plaisir de voir une cox non hoodridisée avec des croix dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe histoire et fort bien narrée ma foi !

J'apprécie beaucoup le choix du "54" qui doit en laisser plus d'un pantois de n'avoir pensé plus tôt à cette idée si simple de se démarquer tout en restant attaché !

Merci pour le bonheur que tu nous donnes à lire et regarder cette merveilleuse rencontre.


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Elle ne risque pas d'avoir une croix de malte^ Ni une tête de mort....lol!

Bientôt elle va avoir sa longue portée comme choupette !

Déjà deux mariages pour le mois de juin, les affaires marchent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce récit, et surtout pour l'idée plus que géniale que de lui avoir donné ce numéro de 54. Cela change de l'habituel et trop traditionnel 53 et en plus avec la teinte effectivement superbe de ta cox. Et sinon, elle est de quelle année cette auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
Et sinon, elle est de quelle année cette auto ?

moi je sais!
mais je laisse la parole à notre nouveau membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffffffffffffffffffffffff epoustouflant merci pour les yeux bravos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, bienvenu et belle voiture a prendre grands soins mais de ce côté là on n'a pas d'inquiétude a avoir, d'après ce que j ai pu voir avant !
@++
DAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie54 a écrit:
Elle est de 1972


Eh ! 1972 ?

Comme la mienne !


cox2lovecox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le sais bien mais ca fait déjà plus de 20 ans que j'attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...