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9284vr1

Rafraîchissement

Messages recommandés

Salut les 'tiots gars!

Je vous souhaite une excellente année 2011, que santé, bonheur et prospérité vous accompagnent pour 12 mois au minimum Wink

Puisque je me suis farci un bon rhume et que les routes étaient bloquées par la neige, j'ai trouvé un peu de temps pour mettre à jour mon petit site qui en avait bien besoin depuis... 2004! affraid

C'est par ici : http://culte928.new.fr

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas!

A+ Wink
Mitch

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Très bien présenté et complet .

Pour en avoir essayés plusieurs dont récemment une 78, c'est une belle auto, très performante avec une sonorité ...... bouh

Peux tu me donner une petite précisons concernant les options : sur les 911, il y a une étiquette collée sur l'intérieur du capot avant qui précise la liste codée des options de l'auto. On la trouve où cette étiquette sur une 928 ?

"Voiture européenne de l'année 1978, première et seule GT à avoir obtenu cette distinction." : et en plus c'est mon année de naissance ! Wink

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Bien le site,je suis ravi étant propriétaire d'une 928 GT de 1980 je suis toujours à la recherche de renseignements.Belle voiture,des accelérations que beaucoup de voitures récentes leur envie (mais attention aux excés de vitesse)Confort de conduite....
JIMPOOL
PORSCHE

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Salut!

Les codes équipement sont imprimés sur deux étiquettes adhésives à l'usine : l'une est collée sur le carnet d'entretien du véhicule, l'autre sur le fond du coffre à l'arrière de la voiture, sous la moquette, au niveau du réservoir d'essence.

Pour Jimpool, la 928 GT n'a été produite que de 1989 à 1991, ta 928 doit être une "S", ou une 928 240cv (modèle originel) Wink

A+ Wink
Mitch

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Ok, merci pour l'info ! Wink

Pour quelqu'un qui est à la recherche d'une 928 Rolling Eyes , quel est le model et / ou année de 928 le plus fiable en terme mécanique?
Inversement, quel est le model a éviter ?

Merci d'avance Wink

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Je mexcuse de mon erreur mais c'est bien une GT mais elle n'est pas de 80 mais de 89,erreur de frappe..

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Bravo Jimpool, tu es entre les mains l'un des modèles les plus recherchés!

Il est bien difficile de conseiller un modèle de 928 plutôt qu'un autre, elles sont toutes si désirables! drunken

Entre 1978, date de leur sortie et 1995, l'arrêt de leur production, le modèle à sensiblement évolué :

Cylindrée Puissance Années modèle Évolution notable
928 4,5 L 240 ch 1978 - 1982
928 S 4,7 L 300 ch 1979 - 1983 Augmentation de la cylindrée et du taux de compression.
928 S"2" 4,7 L 310 ch 1984 - 1986 Passage à l'injection électronique.
928 S"3" 5 L 288ch 1985 - 1986 Première 928 avec double arbre et 4 soupapes par cylindre, version non commercialisée en France.
928 S4 5 L 320 ch 1986 - 1991 Évolution esthétique importante avec reprise du V8 5 L 32S, revu et corrigé par l'adoption d'une admission double étage.
928 S4 "club-sport" 5 L 320 ch 1988 - 1989 928 S4 allégée avec une boîte de vitesses manuelle au pont plus court pour plus de sportivité. 19 exemplaires.
928 GT 5 L 330 ch 1989 - 1991 Existe uniquement en boîte manuelle, l'augmentation de puissance est due à l'adoption d'arbre à cames plus pointu, le rapport de pont est celui de la club sport.
928 GTS 5,4 L 350 ch 1992 - 1995 La dernière évolution avec cylindrée en hausse par augmentation de la course, a contrario des précédentes évolutions, adoption d'ailes élargies.

Le premier modèle (78-82) n'est pas un foudre de guerre au niveau performance (240cv pour 1500kg), mais sa côte est en train de grimper chez les collectionneurs en raison de son look "vintage seventies", sa ligne pure (sans baguettes latérales, pas d'aileron ou de spoiler) et surtout avec un intérieur Pascha (tissus à damier).
La "S" vient ensuite, un peu plus pêchue au niveau performances. En 84 l'injection électronique rendra la consommation un peu plus acceptable.
Tous les modèles en injection mécanique (donc avant 84) sont sujets à des problèmes de plateau-sonde s'ils sont laissés à l'abandon trop longtemps, très difficile à rénover.
A partir de 86/87, lifting de l'avant et de l'arrière de la voiture, qui entre de plein pied dans les années 90 : le look est plus contemporain, même si la ligne générale n'est que peu modifiée. L'électronique envahit désormais la voiture avec des boîtiers Bosch plus ou moins fragiles. Les performances sont toujours à la hausse, le caractère sportif est bien présent.
Enfin la GTS de 92 à 95, la plus bourgeoise malgré des performances encore améliorée, c'est la plus chère à l'heure actuelle en raison de son côté "haut de gamme" et sa relative "fraîcheur", on la trouve facilement en boîte auto, très rarement en boîte manuelle (d'où surcôte).

En règle générale, la 928 est très fiable pour peu que le suivi de la voiture soit avéré. La boîte automatique s'accorde très bien avec le V8, elle est très endurante (origine Mercedes) mais peut entraîner de graves avaries sur le moteur si elle n'est pas réglée correctement et périodiquement.
L'électronique peut parfois poser problème sur les voitures plus récentes, mais pas plus qu'ailleurs non plus, et de bonnes âmes peuvent aujourd'hui reconditionner des boîtiers pour un prix raisonnable.
La crémaillère de direction doit également être surveillée, elle souffre pas mal avec le poids du V8. Le bon point pour tous les modèles : quasiment pas de rouille, avec des éléments en aluminium (capot, ailes avant, portières) et une caisse très bien traitée anti-corrosion.
Globalement, il faut faire comme avec n'importe qu'elle voiture, vérifier que l'entretien a bien été suivi, facture à l'appui, sinon c'est le grand pas en avant dans la cage d'ascenseur vide...


Plus d'infos ici : http://www.clubporsche928.fr/

A+ Wink

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Ok, merci pour ses conseils. Wink Tu parles de traitement anti corrosion : les caisses de 928 sont elles galvanisées comme les 911 ( depuis 81 ) ?

Sympa le site du club 928.

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Oui, les caisses sont galvanisées, et le traitement est impeccable; les seules boursouflures que l'on peut parfois noter en carrosserie proviennent de l'oxydation de l'aluminium.

Quelques endroits où la rouille peut quand même attaquer :
- sous les vitres latérales arrière, là ou des pattes de maintien sous la carrosserie peuvent rouiller et gangrener la carrosserie de surface;
- sous la voiture, vers l'arrière, au niveau des sangles de fixation du réservoir d'essence par exemple, ou de la protection du groupe filtre/pompe à essence.

A+ Wink

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