Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macaroni1

mes 2 twins T1 et T2 !

Messages recommandés

voilà depuis l'année dernière que en passant chez l'ami biloute une belle petite twin T2 me tendait les bras !
J'ai donc conclu l'affaire et suis reparti avec !

Depuis une nouvelle a encore fait son apparition !

J'ai donc une T1 de 1977 et une T2 de 1979 !

la T1 tourne correctement un petit régagle s'impose mais rien de méchant et elle est d'origine (fin presque)
la T2 malheureusement accidentée en octobre attends sous peu de temps, une nouvelle fourche pour repartir sur les routes !

voici la T1 :


Voici la T2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belote cette petite t1 dit donc ta fait une bonne affaire
pour la T2 rien de grave apparemment juste les fourches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes que j'ai fais une bonne affaire, t'as vu sur le forum twin toutes les pièces que j'ai récup ! rhooo bien !

pour la T2 oui c'est la fourche qui a pris et un peu la poignée ! et puis elle redémarre pas ! grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une caprice je vais passer voir ca ! pas demain j'ai des course a faire le frigo est vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

macaroni les cheveux aux vent... ça doit être super rigolo!!
bon courage pour les réparations mon bon macaroni!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que macaroni les cheveux au vent, c'est rigolo !

Donc avancement de la T1 : ben rien de spécial si ce n'est qu'un réglage de la richesse et ensuite une sychro des carbus ! donc rien de méchant pour qu'elle tourne nickel !

La T2 : j'ai commencé à démonter tout doucement la fourche et les petits éléments, j'attends les nouveaux tubes et de décrasser un peu le nouveau guidon !

voili voilou ! je prends des photos au fur et à mesure je mettrai ça en ligne bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai récupéré les nouveaux tubes aujourd'hui chez biloute ! reste plus qu'à démonter entièrement la fourche, le guidon le faisceau électrique, la jante etc... !

oui oui ça vient bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une boite pour rien perdre repere bien ou vont les fiche dans le phare sous peine de pas savoir tout remetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes j 'ai plein de boiboite ! je garde les bocaux de sauce tomate pour mettre les vis ! (j'ai été à bonne école lol !) toute façon si je fais une connerie : touche pas à ça ptit con ! What a Face

ce qui me fait le plus chier c'est les satanés roulements ! grrr j'aime po ! j'vais y aller lentement mais surement ! au fait si t'as les dosages d'huile pour les tubes ça m'arrangerait ! et j'en trouve où ça de l'huile de fourche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans n'importe quel magasin de moto ! ici yen a plus
dans ma rta y dise 110 a 115 cc c'est le meme en ml si je me souviens javais mis ca a la seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai avancé un peu, sur la T2 !
j'ai démonté les tubes de fourches, enlevé tant bien que mal la roue car l'axe était plié !
et j'ai néttoyé le nouveau guidon car l'autre était plié aussi !
reste plus qu'à installé les nouveaux tubes, le nouveau guidon, les nouvelles poignées, et démonté le pneu encore bon sur une nouvelle jante, elle n'a pas l'air plié mais vaut mieux pas tenter le diable !
quelques photos d'ici peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou la T2 est remonté ! grâce à la préciseuse aide de mon ptit biloute qui est venu à la rescousse pour m'aider à enlever des satanées vis BTR des tubes !

après resserage des tubes, mise d'un guidon pas très beau mais c'est déjà ça pas mal, on a remis une autre jante car l'ancienne a bien été tordu ainsi que l'axe de roue !

donc prochaine étape remettre un nouvel axe de roue et régler le frein avant !
Cela ne nous a pas empêché de la remettre en route ! oh grand bonheur elle a démarré, et tourne plutôt pas mal !
Merci à Biloute et a ses gros bras musclés lol ! Merci pour la machine à laver au passage mdr ! slurp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ça avance bien alors. elle sera au top pour le retour du soleil ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé oui écoute je l'espere ! en attendant je roule quand même avec la T1 donc je profite du soleil ! mais j'avoue que la T2 est plus nerveuse donc j'ai hâte de reprendre la bête en main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà premier à me présenter quel honneur !

je suis donc possesseur de 2 hondas CB Twin 125 !

Une T1 de 1977 d'origine, bleue.
Une T2 de 1979 plus d'origine, est refaite quasi neuve par notre cher biloute à qui je l'ai racheté (du moins à un de ses amis) la T2 a été accidentée mais elle est actuellement en train de faire peau neuve !

voici quelques photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
quelle joie, j'avais une T2, il y a 20 ans, comme ça passe, maintenant j'ai une motobécane B1V2 de 1937 100cm3, j'attends la CG

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une B1V2 ! excelllent ! la bécane ou il n'y a rien de dessus, elle démarre en pédalant si mes souvenirs sont bons ! n'hésites pas à faire un petit sujet sur la motobécane avec des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'ai acheté comme ça ! j'ai d'ailleurs eu des difficultés pour la rentré dans le berlingo à cause de ce satané porte bagage de 3 mètres de long, la T2 était rentré sans encombre !
d'ailleurs ce porte bagage me fait pensait à une penderie à linge ! je penserai à pendre mes chaussettes et caleçons dessus tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente status quo ! elle est belote !
n'hésites pas à faire un ptit post pour la présenter dans cette nouvelle rubrique Deux roues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'l'aime bien cette petite T1 ! normalement elle venait remplacé la T2 le temps des réparations et j'avais prévu de la revendre d'ici peu ! mais plus le temps passe et plus j'aurai peine à la voir partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois ces motos des années 70, cela me fait toujours pensé au feuilleton Serpico. Vous savez me dire quelle moto il avait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avaoue que j'ai un penchant pour la T1 aussi.
qui sait, quand j'aurais un peu de sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon un peu de nouvelle concernant la twin T2 qui été accidentée.
Alors dernièrement biloute était passé on a changé la jante avant les tubes etc...

aujourd'hui j'ai changé l'axe de la roue qui été un peu tordu ! bon nickel, mais il persiste un "quic quic" ! donc à mon avis changement de l'étrier de frein du disque qui ont du prendre un coup aussi mais qui a première vue ne présente rien ! bon en tout cas la T2 arrache le bitume, et a beaucoup plus de patate que la T1 ! allez re au boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool !

une petite prépa moteur sur la T1 et c'est parti, elle arrachera aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...