cotroni 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonjour a tous et a toutes et feliciations pour ce forum tres educatif,Je suis nouveau et suis content d'avori enfin trouver un forum qui repond a toutes les questions..je souhaite acheter un vehicule americain et l'importer en Franceje suis sur une porsche des annees 60 a 1987 et/ou possiblement d'une ancienne americaine des annees 50/60sjusqu'a quelle date le vehicule pourra-t-il passer vehicule de collection en france?y aura-til des changements a realiser dessus?Pour etre franc je ne souhaite pas avoir affaire a la DRIRE, et donc tous vehicule que j'acheterais serait en CG collectionconnaissez-vous les couts engendres et les etapes a suivres en terme de achat aux states (je compte y aller sur place et ne souhaite pas passer par un societe), puis transit par bateau vers le havre puis dedouanement et recuperation du vehicule.Merci infiniment pour vos precieuses infosCotroni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Vous avez repéré un véhicule américain aux Etats-Unis ou au Canada et vous souhaitez l'importer en France ? Voici quelques éléments importants que vous ne devez pas négliger : 1- Le prix de la voiture américaine en dollars affiché aux Canada ou aux USA est un prix Hors Taxes, vous devez vous acquitter des taxes locales afin de réaliser votre achat.2- Vous devez absolument obtenir l'immatriculation américaine dans le pays d'origine. Sans cette formalité, le véhicule importé ne pourra jamais obtenir une homologation Française3 - Au coût initial du véhicule il faut rajouter : le transport terrestre américain (de la concession jusqu'au port) et Français (du port vers votre domicile). Le transport maritime, l'assurance maritime, le calage du véhicule dans le container.4- Vous devez avoir un transitaire américain, et un transitaire Français pour accomplir toutes les démarches administratives liées à l'importation d'un véhicule américain.5- A l'arrivée du container au port, se rajouterons des frais de dépotage.6- Votre transitaire calculera les taxes de douanes et la TVA dont vous devrez vous acquitter. Soit : Le prix du véhicule américain + le transport maritime, le tout multiplié par 10% de taxes de douanes pour une voiture ou 22% pour un Pick-up. Sur ce montant se rajoutera 19,6% de TVA. 7- Une fois votre véhicule réceptionné, vous devrez vous occuper des démarches d'homologation en sachant que les normes FR sont de plus en plus strictes et que pour aboutir seul, vous devrez y consacrer beaucoup d'énergie sans avoir l'assurance d'y arriver. Ces démarches d'homologation incluent : le montage du dossier technique, demandes de différentes attestations, RDV à l'UTAC pour accomplir les 5 tests obligatoires : Niveau sonore, freinage simplifié, champ de rétrovision, pollution, pesée. Mise aux normes Française du véhicule (de plus en plus difficile avec le multiplexage des véhicules), et enfin contrôle du véhicule par l'inspecteur des mines. 8- De plus nous vous rappelons qu'un véhicule américain acheté aux USA ou au Canada perd sa garantie constructeur en Europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cotroni 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 merci pour vos reponses.le vehicule a au moins 30 ans, serait assujeti a 19.6% de taxes.exemple: a combien me reviendrais un vehicule acheter 7000 dollars?j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi j'ai besoin de 2 transitaires (US+FR)?Cotroni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Tous les véhicules quelque soit l'âge est soumis à la TVA.Exemple, j'ai acheté ma Cadillac en Suisse, j'ai du m'acquitter de la TVA sur le prix de vente.Un transitaire américain pour la partance avec documents complets et un transitaire dit "de réception" pour le sol français avec les documents.Il faut compter environ 3.000 € pour faire venir le véhicule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites