Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi capri

restauration de la MK1 de titi

Messages recommandés

salut à vous tous voila ce week-end j'ai entrepris des petits travaux sur pepette, remplacement de la tête d'allumage, des bougies, et du rotor et elle broute toujours, je pense de plus en plus à un problème de prise d'air carbu, prochaine étape, remise de rupteur et condo plus bobine d'allumage, et refection compléte du carbu.
bon ce week-end donc j'ai remis ma callandre en couleur d'origine, en photos.

démontage des enjoliveurs de phares et de la calandre



ponçage de la calandre avec la dremelle pratique la ptite bête




ensuite dégraissage et peinture plus vernil



et remontage avec néttoyage des enjoliveurs de phares





et résultat finale



ah j'oubliais début du nettoyage du monlinex



a+
titi capri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voiture!

(Mode smiliecanap ON)

Finalement, les anciennes, c'est un peu comme les femmes.
Ca coûte cher à l'entretien,
ça a des réactions imprévisibles,
et avec une petite couche de peinture, on les voit rajeunies de 20 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
tu sais que tu peux mettre un carton pour protéger avant de peindre les sapins Laughing

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ca change la calandre en gris j'aime bien !

pour les sapin pas de panique y risque pas grand chose j'avais mis les miens en blanc l’année dernière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus beau dans cette couleur la calandre !
pour les sapins ça a fait un effet neige pour halloween xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
je vois que le sapin fait plus parler que la calandre, si vous voulez je peux aussi vous donner la technique, pour ce faire il suffit de peindre votre calandre dessus.
cheersVery Happy sinon pour info il est prévue de les arracher alors pour noël ils seront prêts
a+
titi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut biloutte
cha t'y zaut,
pour l'arrachage d'un sapin il faut et bien du courage du courage voir même un pick-up et une bonne chaine. je dégage aussi le mur, car ma fille va passer son permis donc il me faut une place de parking en plus. je vais donc décaler le portail.
tiens j'aimerai faire la resto de mon carbu moi même, mais je n’ai jamais fais une complète resto si vous avez des info avec photo je suis preneur c'est solex 32TDID.
a+
titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour abattre le mur attend que ta fille ai son permis elle s'en chargera ...
pour enlever le portail pareil

pour les sapin ca va aller j'en suis pas a mon 1 er je me sert d'un gros arbre et d'un palan a bras

pour le carbu c'est pas très sorcier je jamais forcer et être méthodique pas emmerder et sur une grande table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la pochette que j'ai
http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=181&category_id=1020&option=com_virtuemart&Itemid=2
alors je ne voudrai pas rater quelque chose un joint une rondelle ou je ne sais quoi d'autre alors si vous avez des renseignements je suis preneur.
pour l'arrachage du mur ma fille aura enfin non elle a déja une micra alors le mur risque de résister Very Happycheers
a+
titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta capri j'avvais fait le mm pour ma calandre, sauf que moi je les fais sur des journaux pour évité de taché ma terasse mdr. desolé je ne peut pas t'aidez moi c'est mon cousin qui nétoyez mon carbu, en revanche verifie t durite moi la elle broute parsque j'ai une prise d'air ai niveau de mes durite entre ma pompe a essence mon filtre a essence et mon carbu. et les gar on refrait pas une petite jornée comme le 11 septembre dans 2 semaine sa serait cool, je ramenerais le sauciflar et les brownies (hein macaronie et biloute) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merchi biloutte,
j'ai imprimé et fait un agrandissement, je le dépose le met sur la table en la protégeant pas comme le sapin sinon gars à la colère de madame et hop je me lance.
en le remontant je vérifie les durites.
et puis ça devrai péter
a+
titi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison je trouve le bleu très bleu non? comme dire c'est un bleu oui tu as raison qui est très bleu, non sans rire je trouve qu'elle le porte bien, par la suite je mettrai dés transferts sur les coté et sur le capot autour de la bosse.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noir quoi les transferts? non ils seront ou couleur or ou tout simplement blanc, deux petite bande fine sur l’extérieur et une plus épaisse au centre entre les deux la couleur de la carrosserie apparente. genre transfert qu'il y a sur les shelby en bas de caisse.
a+
titi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a pas mal. sa peut faire classe
moi j'ose pas trop touché a la couleur, j'attend style 5 ans voir comment la carrosserie evolue, et la je verrais pour changé de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon gout, ça n,engage que moi, blanc serait mieux que or (trop tchip)
à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la peinture la mienne date de 2007 donc c'est tout bon, il est vrai que j'opte plus pour la couleur blanche aussi
a+
titi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi apparremment de 1998 mais auccune preuve, c'est la date de la derniere assurance et vignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains
bon et bien après tant d'attente voici en image ma refection du radiateur enfin je devrai dire le remplacement du radiateur et la pose du volant en bois.
c'est parti dépose du radiateur et des caches pour rappel une photo du moteur avant avec l'ancien carbu l'ancien filtre et tout et tout.


dépose, ah une question pour les bons je voudrai savoir si c'est grave la poulie qui se trouve en dessous du ventilo et à droite de la poulie de pompe à eau, et bien quand je la bouge j'ai un jeu axiale d'environ 5milles je pense que c'est la poulie du villebrequin.



en image l'ancien radiateur et le nouveau


nettoyage du compartiment moteur, du ventilo



c'est plus clair la non?



remise en état de la gaine de ventillation en noir mat blaxon sec



le blaxon ne colle pas au touché


le radaiteur avant le montage


la pose

c'est plus joli non?


maintenant le volant



le petit bidouillage pour le centre du volant

voila le résultat qui n'est pas définitif car je veux le volant noir brillan et le centre vraiment rond et oui je n'ai pas d'emporte pièce ce qui ma obligé à découper le centre au cutter.

aller je vais sur un autre topic pour vous montrer la première sortie de pepette à beynes dans le 78 Wink
j'oubliais prochaine étape le joint de pont arrière qui fuit et les cache culbu en peinture.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca lui va bien ce bleu lol!

pour ta poulie ,je suppose que c'est pas l'ensemble vilbrquin/poulie qui bouge ?!
...ou alors c'est que tu as un gros gros probleme^^ Very Happy si tu me permet de te donner un conseil vérifie les fixations (crois moi sur parole ,je sais de quoi je parle,enfin moi s'était une cale que j'avais oublié de remonter entre le vilo et la poulie ce qui fait que mes vis étaient serrées a mort mais j'avais le meme tour que toi )

sinon ,moi c'est pareil,je dirais blanche la déco,ca va péter je crois...à voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pontiac,
très beau l'avatar, une petite précision mon jeu n'est pas d'avant en arrière mais de haut en bas, et les 5 mm sont du point haut au point bas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa ouai ca n'as rien a voir,y a déjà plus de boulot en perspective là je crois
car1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'engagerai plus de gros frais dedans si c'est le moulin qui est prête à lâcher et bien tant pis la je laisse tomber car c'est ma femme qui va finir par prendre la tangente. et puis un changement de moulin perso je sais pas faire et je n'ais pas la place. alors elle restera comme ça à moins qu'un jour je trouve une âme charitable qui veuille me le faire pour pas grand chose. car depuis que je l'ai j'ai remplacé tout le système d’allumage, le carbu, le filtre à air car weber et solex pas compatible, tout le système de refroidissement, j'ai les quatre pneus à faire sur jantes à retaper rostyle à déport extérieur, les triangles de suspensions, les amortos, et peut être le répatiteur de freins ou les étriers, et j'ai acheté la caisse 4500€. mon R16 que j'ai vendu à 4500€ était en quasi état concours. EMO7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja mets nous une photo précise de la poulie, parce que pour moi c'est une poulie "damper", ce qui veut dire que c'est une poulie métallique avec une bague caoutchouc qui s'use et qui te donne du "jeu dans la poulie" mais sans que le villebrequin ai de jeu!!!

et si tu aurai 5mm de jeu dans le vilo, tu n'aurais déja plus d'huile dans le moulin depuis longtemps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau62 a écrit:
déja mets nous une photo précise de la poulie, parce que pour moi c'est une poulie "damper", ce qui veut dire que c'est une poulie métallique avec une bague caoutchouc qui s'use et qui te donne du "jeu dans la poulie" mais sans que le villebrequin ai de jeu!!!

et si tu aurai 5mm de jeu dans le vilo, tu n'aurais déja plus d'huile dans le moulin depuis longtemps!!!



salut lau62 je dois t'avouer que ton message me fait du bien enfin pour le moment voici le photo

alors quand tu regardes le moteur c'est la poulie qui se trouve à droite de la pompe à eau et en dessous du ventillo,
j'attends de tes news avec impatience, car se serai plutôt une bonne nouvelle.
cheersbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... je veux bien t'aider,...... mais euh....comment te dire ca ..... euh.... on y voit rien sur ta photo!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau62 a écrit:
euh.... je veux bien t'aider,...... mais euh....comment te dire ca ..... euh.... on y voit rien sur ta photo!!! lol!






comment ça ma photo n'est pas bonne mes des nunettes mdrtabEMO2
bon j'essaye d'en trouver une mais ça ne sera pas celle de mon moteur mais d'un autre V4 .
bon t'as compris.
http://www.saabclubdefrance.com/REPORTAGES/moteur96v4refect/page37.html
c'est la poulie qui est à droite de la pompe à eau et la ci tu me dis que tu ne vois rien ce n'est plus des nunettes qu'il te faut mais c'est un chien pour non voyant EMO2EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca n'a pas l'air d'être une poulie "damper", donc a distance c'est un peu difficile a dire ce que peux être ton problème... désolé de ne pas pouvoir plus te renseigner... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
bon j'aurai une piste que je ne veut pas négliger se serai peut être pas la poulie de vilebrequin mais la poulie de pompe à huile, j'attends des précision la dessus
bonne journée
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vire ta courroie et tourne au volant moteur (si tu y as accés)generalement au tournevis ca marche,tu verras tout de suite si c'est le dumper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon mais la je ne comprends pas grand chose c'est quoi le dumper, et puis sur le V4 le volant moteur coté embrayage (si c'est bien ça) et bien il est de l'autre coté du compartiment, la seule poulie que j'ai qui semble être en relation direct avec le moteur c'est cette fameuse poulie car l'autre est celle du ventilo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi ,j'ai tapé trop vite Very Happy mauvaise orthographe "damper"
le damper est un disque situé en bout de vilbrequin et généralement repéré
ou gradué sur sa circonférence il te permet en autre un réglage fin de ton avance moteur "d'où les graduations",généralement grace à une lampe stroboscopique.il est aussi parfois accouplé à une poulie"ta fameuse poulie"
le volant moteur "grande couronne avec des dents","celle qui est entrainée grâce à ton demarreur lorsque tu mets le contact",le vilbrequin,et donc le damper,sont solidaires entres eux ,donc si tu arrive à tourner un peu ton volant moteur si cette fameuse poulie est accouplée au damper elle tournera forcément.
(j'espere avoir été clair ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pontiac sur ma poulie il y a les graduations pour le calage allumage


merci capri power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est bien ton damper,mais le damper par lui meme n'est qu'un simple disque en acier,à moins d'un usinage en une pièce,je veux dire poulie et damper en une seule masse(quoique j'ai jamais vu...)regarde bien,normalement tu dois avoir entre ta poulie et ton damper,peut etre une fixation par 3ou 4 vis ou des goujons + écrous,ou peut etre meme une clavette sur ton axe de vilbrequin + un gros écrou central pour assembler le tout, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais la poulie est fixée par un écrou central et elle a une clavette qui la met en bonne position surement pour le calage allumage car c'est elle qui a l'encoche pour le réglage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,vire ta poulie,(n'oublie pas de bien repèrer avant de démonter),je pense que tu va en chier pour desserer l'écrou car généralement il sont montés à la clé à choc,si t'as la chance d'en avoir une c'est top moumoute ,y a plus qu'à...
sinon,tu as plusieures solutions...si ton moteur est déposé remonte ta courroie ,tend la bien,ca donneras un peu plus de grip pour la poulie,clé plate et coup de marteau (ca c'est la méthode barbare ,clé plate bien a plat surtout,et à ne faire que 2 ou 3 fois sous peine d'abimé l'écrou et c'est pas le but recherché Evil or Very Mad ),ou clé + rallonge à faire a deux si possible....
et si ton moteur est toujours bien au chaud dans la voiture,tu enclanche une vitesse,ton moteur se retrouveras donc "en prise" moins contraignant qu'avec les précédentes solutions,quand ton écrou sera dévissé,retire la poulie et vérifie si tu as déjà un jeu axial sur ta sortie d'arbre du vilbrequin,on sera fixé comme ca,bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non vous y êtes pas du tout le moulin de titi capri est identique au mien et c'est pas une poulie damper mais c'est la poulie de l'arbre d'équilibrage celle du vilo étant invisible car il n'y en as pas c'est un pignons sous carter :
vous voyer le gros pignons c'est celui de l'arbre à cames le petit qui est pile poil en dessous c'est le vilo est celui qui est juste à coté mais décalé c'est l'arbre équilibreur et comme vous le voyer sur la photo il n'y a rien sur le pignons d'aac et de vilo pour y fixer une poulie tandis que celui d'arbre équilibreur il y a une clavette a tout hasard titi capri moteur chaud ton témoin de pression d'huile ne s'allume pas??? c'est une maladie des blocs v-4 Ford les coussinets d'arbre d'équilibrage dégage de leur logements normalement le moteur tourne encore très bien ce n'est juste que quand tu allume ton moteur contact les témoins s'allument normal !,démarrage ils s’éteignent et une fois chaud et au ralenti ton témoin s'allume car la perte de ses coussinets occasionne une très faible perte de pression d'huile au ralenti je le sais bien car je dois rouvrir mon bloc pour cette raison j'avais monté un mano de pression d'huile et en dessous de 2000/t minute j'avais rien j'avais cru que ça venais de la sonde j'ai monté un mano et sa sonde d'une autre marque et pareille j'ai chercher d'ou ça venait, surtout que le moteur tourne vraiment bien ,j'ai changer de pompe a huile de sonde d'origine de pression d'huile rien n'y faisait jusqu'au jour ou j'ai eu la réponse par un ancien garagiste Ford du namurois et comme j'ai trouvé de la limaille dans le fond du carter quand j'ai changer de pompe à huile ça confirme bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul problème pour pouvoir remplacer ces coussinets (ça coûtent une 50aine d'euros sur motomobil) regarde ici :http://www.oldcars.de/kataloge/p5/P5_englisch.pdf c'est la pièces (il y en as 2)numéros 10 ...le seul problème comme je disais c'est que tu dois désaccoupler ton moteur et ta boite donc enlever le moulin de la voiture car quand tu auras enlevé ta boite et ton mécanisme d'embrayage tu devras aussi enlever ton volant moteur la tu as une grosse pastille de dé sablage que tu dois enlever et tu accède alors a ton arbre d'équilibrage bon courage ce n'est que +/-50euros pour la pièce mais beaucoup de boulot en perspective mais ne te décourage pas si tu as un peu d'aide et du matos en un jour tu peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avant de démonter quoique ce soit c'est très bien fait chez Ford
il y a des repères partout
pour les poulies extérieurs pas de problème tu peut démonté sans repéré le calage primaire ce fait sur les pignons sous carters donc si tu les a pas démonté pas de soucis de même pour ton allumeur
ne le démonte pas enlève juste ta tête de delco et le doigts comme il n’y a qu'une position possible aucun danger de dérèglements et quand tu auras démonté ton carters de distribution il y a des repères sur les pignons fait les coïncider et quand tu remonte comme ça aucun probléme regarde :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fastpack pour tes conseils,
mon témoins d'huile ne reste pas allumé moteur chaud pas de soucis. ma sonde de mano n'est pas du tout précise je pense à un problème de masse car elle oscille de gauche à droite et plus le régime monte et plus elle danse entre le début et la fin de sa plage comme un ressort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il s'allume bien ton témoin d'huile et pour ton mano normalement ce n'est pas un probléme de masse car si c'est bien un mano d'origine il est mécanique c'est -à-dire que l'huile arrive jusqu'à lui par un tuyau verifie qu'il n'est pas bouché ou vérifie avec un autre mano identique car c'est bien plus précis un mécanique qu'un "électronique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le témoins s'allume bien et s’éteint lorsque le moteur tourne, peux tu me donner une photo de l'emplacement de la sonde d'huile et du tuyau que je dois contrôler. pour information le moteur à 85 000kms certifié.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand tu dis "jeu AXIALE" tu veux bien dire qu'il y a du jeux d'avant en arriére quand tu est face au moteur tu "sais" tirer et rentré l'axe sur lequel la poulie est fixée? c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...