Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Culasse-et-Piston1

La restauration en détail de la Mini RB

Messages recommandés

Puisqu on me le demande...voiçi grosso modo (j ai plus de 260 photos) la resto de ma Mini 1000cc look Ray-Ban

A l achat ça donne ça ... (y a un coté merguez pas banal) et quand on la voit comme ca on se dit ...l a l air pas trop pourrie mais...c est sans compter le démontage et les "Mini Surprises"










Dans cet état, y a pas de miracle, ..on dépiaute le tout et en remplace (en "Héritage" s il vous plait) tout ce qui coince !























Et la voilà prête pour passer en peinture...



Pour l intérieur, je lui réserve ce petit look Ray Ban en cuir (du vrai) perforé et lisse brodé fait sur mesures. Notez qu il s'agit d un réhoussage collé et piqué et non pas d une jeu de housse à glisser dessus...(J ai également poussé le vice à lui refaire également les soufflets de levier de boite de vitesses et de frein à main du même acabit )













Rendez vous avec le peintre (noir métal avec le toit miroir comme les lunettes) le 16 Janvier...En bref cette petite bombe est repartie pour 10 ans si on la plante pas (et qu'on l entretient bien sur) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien, mais quel boulot,je voudrai voir des photos quand la peinture sera faite,je pense que ce sera super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Culasse-et-Piston a écrit:


Quand je pense que j me suis fais ch... à vous mettre toutes ces photos... EMO3

Vous m y reprendrez!


ah toi tu as mis des photos juste pour qu'on te félicite!!

trêve de plaisanterie lol! la sellerie est vachement belle en tout cas EMO1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle peut être que belle acec son intérieur cuir
à regarder avec des ray ban pour pas être ébloui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que pour ta signature je pense qu'il n'y aura pas grand monde qui te répondra... EMO8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Culasse -et-Piston une tite question? la couche rouge orangé que tu "mets" sur les contre-aile , bas de parebrise et bas de caisse c'est quoi ?et ou l'achéte tu?et de même pour la matiére (celle qui a l'air "quadrillée")que tu as mis sur ton plancher aprés l'avoir ressouder? c'est un isolant phonique?ou t'est tu fourni?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fast...

La couche rouge orangé est un antirouille acheté chez mon fournisseur...
Pour la "matière" qui a l air quadrillée, c est effectivement de l isolant phonique.

J en profite pour faire un petit UP ( c est qu elle a changé, depuis...)

J ai du changer le projet initial "Ray Ban" (juste mis de coté pour mon prochain projet dont vous trouverez une ébauche ci dessous) ) pour des raisons pratiques, le look de remplacement s'est imposé de lui même en "Coca Cola"...

































Pour les plus curieux, le projet RB n est pas abandonné...il s'agit du projet de cette année, un speedster "Ray Ban" dont voiçi déjà l'intérieur et une idée du projet :

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woaowwwwwwwwwwwwww une mini Custom j'adore euh dis- donc ton "top-chop l'est un peu radical la tu vas la mettre ou maintenant ta fenêtre arr?? affraidmdrtab ou qu'elle est la sortie??


p.s : et au CT il vont rien dire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, ya une capote de prévu
sympa aussi ce projet la culasse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Culasse-et-Piston"]Fast...

La couche rouge orangé est un antirouille acheté chez mon fournisseur...
Pour la "matière" qui a l air quadrillée, c est effectivement de l isolant phonique.

J en profite pour faire un petit UP ( c est qu elle a changé, depuis...)

J ai du changer le projet initial "Ray Ban" (juste mis de coté pour mon prochain projet dont vous trouverez une ébauche ci dessous) ) pour des raisons pratiques, le look de remplacement s'est imposé de lui même en "Coca Cola"...
ou tu trouve ton isolant ? et a quel prix? est ce efficace??merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu pour le prix j peux pas te dire... j ai acheté plein de trucs en meme temps j ai pas vraiment regardé...

Pour l isolant tous les bons distributeurs de pièces Mini peuvent en fournir (et aussi les fournisseurs de pièces pour ancêtres, souvent confrontés à des restaurateurs en herbe). Pour la pratique ça se place un peu comme un roofing donc c est assez simple.

Efficace... oui et non, j vois pas une énorme différence mais j me dis que ca fait quand meme une petite protection en plus ...maintenant, voir si en mettant plusieurs épaisseurs ça ne serait pas plus efficace !

Pour le prix...idem (j ai pas tendance à regarder les prix quand j ai besoin ou envie malheureusement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



En attendant quelques pièces...


J ai récupéré une donneuse (la malheureuse) alors histoire de ne rien perdre, je vais offrir une petite remorque à la Mini Coke ! On dépiaute donc la mignonnette, on affute la disqueuse...et on garde le toit, le cul et le train complet pour l'occasion







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis la malheureuse mais le résultat devrait être comment dire marrant comme les deuches avec des remorques "deuches"si tu vois ce que je veux dire c'est extra
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus c'est petit et plus il y a de travail sur ce genre de microbes Very Happy

super travail en tout cas sa doit faire tourner des tetes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed c'est a qui la zolie paire de bottes qui as a coté de la mini? bouh désolé j'ai pas pu m'empécher charmante demoiselle en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...