Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macaroni1

Mon solex 3800

Messages recommandés

Voilà quelques années que j'ai mon solex 3800 .

La petite histoire :

Sachant que je voulais un solex, voilà que minikiki et minipaty, m'appelle en urgence pour me dire : "y'a un solex à vendre le mec en veut 80€ à la bourse de Moncheaux !" ni une ni deux, je fonce à la bourse. je cherche après kiki et paty et hop, nous allons voir le charmant vendeur qui m'annonce un 120€ !
Minipaty reine de la négociation, entre en dialogue et hop c'est parti pour une démonstration de l'engin pour me montrer qu'il tourne et roule ! 80€ donné me voilà
acquéreur du fameux solex 3800 !

Quelques mois plus tard mon très cher minikiki et moi-même nous lançons dans la restauration de celui-ci, ponçage à l'eau, mise en apprêt, peinture des différents éléments, polissage de quelques éléments, remplacement de petites bricoles.le remontage fini nous voilà dans les essais et plus moyen de le démarrer.nous changeons le cable de bougie et là miracle il se décide à demarrer mais cale au bout de quelques secondes. nous en sommes restés là, et depuis le rétro mobile, voilà enfin les pièces achetés (condensateur, vis platinés)






















Sur ces bonnes photos je me remets donc au boulot afin de le faire tourner comme il se doit, et le nouveau nom de la bête : Le KIKIMACAROLEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le KIKIMACAROLEX... EMO3 ...... j'adore!!!!!!
et quel bel hommage!!!!
bon courage macaroni!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...