Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

youngtimer Polo G40 1988 numéro 51

Messages recommandés

salut tertous,

et bien après un moment d'absence et sans automobile d'intérêt réel et après avoir goûter à l'Ariane puis à la 4l me revoici avec une nouvelle petite perle.
le choix a été difficile entre l'Ariane ou la polo, mais l'occasion faisant le larron le choix est fait. ( l'Ariane sera pour plus tard lorsque j'aurais de quoi la laisser dormir dans un garage adéquate .)

alors pour la petite histoire, je connaissais cette annonce depuis un long moment ( au mini 3/4 ans ) dans gazoline, et en décembre dernier j'ai pris la peine de téléphoner au vendeur.
je suis tombé face à un connaisseur, sachant très bien ce qu'il avait entre ses mains et en voulant un prix bien réfléchi.
après discussions et la visite de l'auto par un ami sur place ( et oui elle est à st Étienne, 42 ... ) l'affaire est faite ne reste plus qu'à aller la chercher !

donc voici de quoi il en retourne, c'est une polo coupé de 1988, noire. jocolor
bah quoi c'est vieux 1988 ^^

bon la particularité c'est que c'est une G40, donc moteur 1,3l à compresseur G développant 115cv pour 810 kilos. à oui, vendue à seulement 500 exemplaires en France.

si vous voulez plus de détails c'est ici Wink :

/t5030-la-polo-g40-type-2-la-fourmi-de-chez-vw

l'auto est la numéro 51, du 25 mai 1988. elle est mécaniquement toute d'origine ( même le compresseur, ce qui est plutôt rare Cool ), elle possède une calandre kameï, option d'époque pour avoir de plus grosses longues portée.

elle est très très propre intérieur comme extérieur et n'a que 84 mkm. le vendeur la conservant au garage et ne faisant que l'entretien pour la sortir que très rarement. ( 1000km maxi en 9 ans )

je descend en train en avril, mon ami me récupère, on va la chercher, on reviens chez lui pour faire un chek-up et changer les filtres et je remonte dans le grand nord.


voici donc quelques clichés pour vous laisser découvrir mon nouveau joujou. ( faites pas attention au logo 16soupapes, c'est pas du tout ça Laughing , faudra que je retrouve les bons Wink )















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est joli, c'est bon, une Polo!

en 2002 j'en ai acheté une pour 75€, de 1981, qui avait 98.000 km.

C'était pour madame.

Dommage que je ne savais pas encore bosser sur une voiture, car elle est passée à la presse, refusée au CT pour une histoire de conduite de freins bouchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la G40!!!!
avec des jantes ronal d'origines!!
j'ai eu les mêmes avec un bord poli sur mon break passat de 83 vert(golf GTI d'époque) , elle marchait bien c'te caisse!!
avec un 1600 double corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouèp ça tourne bien les 1600 dc.

seb62100, c'est une G T2 aussi que tu attds le prix ? elle est du coin ?


merci en tout ca Wink
impatient d'être le 14 avril à 5h du matin pour prendre le train ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
ouèp ça tourne bien les 1600 dc.

seb62100, c'est une G T2 aussi que tu attds le prix ? elle est du coin ?


merci en tout ca Wink
impatient d'être le 14 avril à 5h du matin pour prendre le train ^^

tu me prend dans ta valise?
slurp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouèp viens ! je te cacherais dans mon sac avec les pièces de rechange ^^ :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
ouèp viens ! je te cacherais dans mon sac avec les pièces de rechange ^^ :p
en parlant de pièce, si tu vois un carbu dbl corps sur ta route, prends-le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb62100 a écrit:
salut oui elle est dans le coin de norkerque
c une 09cv


si c'est 9cv, bizarre en polo y en a jamais eu Suspect

7 pour la GT ( 78cv )
5 pour la g40 ( 115cv )

après c'est que des petits moteurs Laughing


herbie, il te faut quoi comme DC ? quel modèle, j'ai peut-être un copain qui a sa en stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'origine c'est un pierburg 2E mais on m'a dit que c'est une grosse m......
maintenant, si ya rien d'autre!!
il parait qu'on peut mettre autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vw a adandonne les compresseurs G? Ça paraissait prometteur comme technique, pas fiable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep dsl je suis pas chez moi en semaine Wink


alors la raison principale c'est le coût de production. et enfin abandonné pour financer le VR6 ....

dommage car très prometteur sur les moteurs diesel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!


voilà la belle est au garage Cool

samedi dernier à 5h57 j'ai pris le TGV direction Lyon pour après en TEr arriver à St Etienne à 10h10. Mon ami sur place m'a récupéré et nous sommes allés conclure l'affaire non loin de là.

après avoir signé les papiers et fait un petit tour à la banque j'étais le nouveau proprio de ce petit bijou.

avant de repartir, et avec l'aide de mon pote, nous avons fait un gros check up et changé 2 / 3 trucs:

- filtre air et essence
- courroie de synchro du compresseur
- les 2 courroies alternateur / compresseur
- nettoyer les 4 bougies
- détendu un peu la courroie de distri
- vérifier le circuit de sural et les niveaux


bon et après à 18h45 j'ai pris la route pour 745 km sans aucun soucis. vers la fin j'ai gentillement fait chanter le compresseur et ça va, elle a la santé la grand mère malgré son âge Laughing


voci qq. photos dors de l'achat Wink



on fait les papiers ^^


1er démarrage en tant que proprio


on commence la méca








avec le deuxième compresseur vendu ac l'auto


on change la petite courroie qui synchronise le déplacement de la spirale dans les carters. si elle pète c'est la fin des haricots alors autant en mettre une neuve et renforcée ^^


prête pour le départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut une bien belle auto qui marches tres fort !! bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Ariane SL"]hello !!


voilà la belle est au garage
félicitation pour cette acquisition
elle à l'air vraiment propre!
mais c'est pas pour ça qui faut qu'tu t'la pête!!! mdrtabmdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce WE, malgrès la pluie j'ai réussi à passer un coup de propre sur les platiques qui en avaient grandement besoin ainsi qu'un petit nettoyage de coffre.

j'ai la pompe à essence qui ne doit pas avoir supporté la longue immobilisation, elle grogne et a du mal à suivre sur les grosses accélérations... ( mode on off lol )

je la changerai vendredi si celle commandée neuve sur ebay arrive à temps. comme ça la polo sera prête pour son 1er rencart à Bailleul.








en attendant de brancher mon pioneer k7, j'ai mis mon cache de golf 2, ça fait plus propre.



photo de famille ^^



++
PA volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bien beau tout sa n hesites a mettre des tofs de ta sirocco elle as l air d etre propre moi je regrettes d avoir vendu ma corrado mais bon c etait pas tres pratique avec des enfants bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevi-r8 a écrit:
salut bien beau tout sa n hesites a mettre des tofs de ta sirocco elle as l air d etre propre moi je regrettes d avoir vendu ma corrado mais bon c etait pas tres pratique avec des enfants bon courage

oh que oui!!
tu nous avais caché ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la remplaçante de la cox du frangin... scirocco GTI 16v scala Wink

elle est très saine aussi, qd il l'a acheté on a juste remonté l'admission et l'injection après qq réglages c'était bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement de pompe à essence hier soir avant de partir. obligé de toute manière car l'ancienne à grippée juste devant chez moi, ouff Laughing

après inspection du réservoir, pas de rouille ou autres pollution, donc juste du plug'n'play.
on sort l'ensemble


la neuve:




donc tout va bien, elle tourne encore mieux qu'au paravant volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profites de mes congés pour faire qq. modifs sur le mamie g40:

le plus dur pour vidanger le bocal c'est le petit compartiment devant. j'y suis allé avec une seringue et une aiguille.... qd je vous dit que j'y suis drogué à cette caisse afro



c'est dingue le avant après durite avia ! la tête dans le pare prise. alors qu'elle freinait déjà très bien.

le petit coups d'aspi et de chiffon pour qu'elle soit propre pour ce WEnd à l'esplanade.


et enfin le détails qui fait tout jocolor , le déflecteur de bras d’essuie glace. ( merci au frère qui a retrouvé ça dans ces pièces de GTI, cado en plus Cool )


en vacances j'ai trouver ça aussi pour changer mes dangereuses jantes en 4x98 ! ( 4x100 vw Wink )
un peu de ponçage peinture et elle seront neuves. se sont celles d'origine sur les g40 t2. Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment la mamie dort au garage.

elle attend sa révision complète de train avant ( sb barre stab PU + demi coquille + coupelles neuves ) / jantes et pneus ainsi qu'un régulateur de pression d'essence neuf. cause incontinence grave de celui d'origine occasionnant des troubles de démarrage , de ralenti et une sur-conso.

j'ai décidé de passer en 14p pour les sorties ballades et autres, car meilleur tenue de route sur humide et routes défoncées.
j'ai commandé les 4 rainsport 2, qui viendront s'installer sur mes jantes de golf2 fraichement repeinte.

ça reste en style origine 6x14 en et38 contre le 5,5x13 et38. pas de german look gros déport, c'est une sportive avant tout.elle doit pouvoir arsouiller à tt moment volant



je finirai de repeindre les jantes alu d'origine 13" pour les monter qd j'irai sur circuit.ça sera plus drôle !


et une p'tite photo au boulot avec une autre mamie...mais de 45t Laughing


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum!!!!!!!!
tu vas sur quel circuit ?
en tout cas , elle est chouette !
une vw de ma jeune génération !
bravo PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!

dès qu'elle sera prête, j'irai tester ça à Clastres dans un premier temps. c'est le plus près de chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...