Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pontiac

donc pour fredo62 et tigroo voici le 'portage photos

Messages recommandés

je n'ais pas pu tout mettre c'est totalement impossible ,,y'en a eu sur cd ,des vrais photos des perdues ....,mais bon en gros voila sa petite histoire ,(j'espere que les modos m'en voudront pas pour le roman Laughing
donc voila elle sorti des chaines d'assemblage de la GM dans un petit patelin de l'OHIO le 25/04/78,elle resta dans son pays natal jusqu'en 1986 ou elle pris le bateau pour se retrouver au pays du gouda
(hollande) ca a dû lui faire drôle de passer des highways américaines aux champs de tournesol Very Happy puis elle passa la frontiere belge en 1994 et depuis elle a changée de fromage pour le camenbert lol!
mais laissons place aux photos.....







l'arrivée au bercail ,j'avais déjà scruté la caisse en détail chez l'ancien proprio et vous pouvez voir que l'intérieur été nickel,aucunes déchirures dans la séllerie,juste mon siège un peu avachi,mais bon au bout de + de 30 ans de loyaux services... ,non le seul truc qui me faisait chier à vrai dire c'était sa déco, certe de trans am mais incomplete et heu...moche

ps : notez les sides pipes sous la porte conducteur,impossible de faire des bornes avec ca ,beaucoup trop bruyant.







début des travaux ,(à ce moment là,j'avais déjà fini l'interieur auparavant), la facade,les ailes,le capot et ensuite déposé son vieux oldsmobile 403 (qui est toujours dans un coin du garage d'ailleurs si qulqu'un veut booster une diane,une 2CV... Very Happy ) viser le super faisceau electrique avec sa gaine grise de batiment Very Happy
Le remontage des canalisations des freins ,ca c'était un truc à s'arracher les tifs.







aussi dire 1 énorme a mon ami andré qui à donné de son temps et de son matériel,et grace a qui j'ai pu finir mon bébé.....

la on avait monté une demi-voiture pour ainsi dire sur son marbre ,ouf heureusement,le passage au marbre fut OK.
puis marouflage,poncage puis peinture pour la cloison pare-feu,si vous regarder bien la derniere photo vous verrez la triumph TR3 d'un copain en cours de resto elle aussi









puis au tour des différents éléments de subir le meme sort,anti corrrosion et peinture:triangles inf et sup,demi chassis,traverse, étriers....bien sur avec changement des roulements ,plaquettes,fusées,silent blocks...etc






meme chose en chemin inverse,remontage des différents éléments,y a pas photo ca à vraiment une plus belle gueule qu'avant,et c'est la que l'on commence à trouver le temps long en se disant mais quand est ce que ce sera fini bouh








remontage de la carosserie,réalignement des ailes(vrai bordel!!!!!!!)parce que j'ai oublié de vous dire que les 'ricains aimaient les capots et les ailes de 20 metres de long dans le temps,et que leurs solutions miracle pour ajusté le tout c'était les cales,z'en mettait partout,pour les ailes ,capots,portières coffre,heureusement que j'ai eu l'idée de géni de tout reperer et numeroter lors du démontage.

puis mémé a retrouvé la terre ferme sous ses roues.on peut voir une de mes culasses dans le papier bulle qui été revenue du polissage.






quelques photos retrouvées du dessous entre autre le pont 12 boulons avec ses lames de ressorts
la boite auto avec les lignes d'échappements et le carter d'huile chromé
les lignes completes d'échappement inox faites maison par mon ami andré
le reservoir n'avait pas encore été poli quand a lui














petite dédicace obligée pour mon pote sur mon parechoc ....
poncage complet de la cellule,,puis guide de poncage, anti corrosion , puis peinture laissait sécher le bestiau une semaine,pour laisser dégazer la peinture puis collage des stickers (qui soit dit en passant est une sacrée saloperie aussi à poser) ,puis finalement vernissage. rester plus qu'a poser les joints carrosserie, l'accastillage, baguettes,contours de feu,logos...etc.


voila l'histoire prenait fin au bout d'une petite année si je me souvient bien,rester plus que des babioles a peaufiner,polissage des jantes moquette dans le coffre ,ce genre de trucs,
et maintenant c'est que du bonheur à chaques sorties Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le reportage photo , quel travail !
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un sacré travail lorsque le voit la base de depart et le resultat final,y'a pas photo.(facon de parler)
et pour les pieces,stickers ,tu as réussi a les trouver facilement ou c'est un chemin de croix,en europe,ou usa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour les pieces ,je vais les chercher près d'anvers (au moins je vois de visu pas de mauvaise surprise comme sur le net) ,a steckene exactement chez speedshop,il ne font que de l'américaine,
on pourrait croire que...
mais generalement leurs prix est moins cher que pour les voitures de production
ca devient vraiment cher quand on touche a la carosserie,(joints ,logos ...)

le kit de stickers étant de 900 euros à l'époque,je les ai fait faire pas loin de chez moi,chez un type qui ne faisait que ca:des pubs sur les bus,pour les ambulance,police....)
j'ai eu mon kit complet pour 60 euros (systeme D lol! )
e theureusement pour moi car il a pris sa retraite peu de temps aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois,je pensais qu'il y avait des pieces specifiques que l'on ne peut avoir qu'aux states,comme quoi...
le kit stickers,on dirait un original,c'est un sacré beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce reportage ! ca faisais longtemps qu'on en avais pas vu un si beau sur retro ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...