Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucky07

2cv hot rod

Messages recommandés

ouais je la connait celle -la vue la constructions sur un autre forum la gars a utilisé exclusivement de la piéces deuche sauf la tole neuve bien sur ça aurait pus être le "Plymouth Prowler" de chez Citröen si a javel il avait fumer un peu de la beu(ze) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, mon imagination me pousse à l'entendre arriver du haut de ses deux chevaux...

La voir arriver du haut de ses 80 km/h peut donner matière à réflexion...l entendre doit démolir en une seconde toute évaluation positive.

Maintenant...chacun ses gouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie tu peut en mélangeant les pièces de plusieurs modèles de Citroën qui s'adaptent parfaitement entre eux a ma connaissance monter une deuche avec un quatraplat de gsa x3 a plus de 150 km/h c'était un "projet" de Pascal Meslet dans un vieux Nitro encore faut-il que trouve le kit 1600 cc en angleterre c'est ce qu'il disait dans l'article à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Salut,



Ce genre de réalisation est remarquable, mais elle est plus à sa place sur une piste de cirque que sur la route, où elle peut mettre en danger d'autres usagers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la tolérance que diable!!! ...les "collectionneurs" pur et dur n'aime pas voire éprouve de la haine envers ces gars un peu fous mais souvent des virtuoses du poste a souder et de la roue anglaise parce qu'ils "interprètent " a leur façons la voiture mais de l'autre coté de l'atlantique ça fait +/- 80 ans qu'on fait ça et les premiers "Hot-rod" et "Custom" sont au même titre que les "Show car" (les prototypes de toutes marques ayant pignons sur rue) collectionnables ou les voitures célèbres du cinéma et certains qui se disent collectionneurs laisse mourir lentement des merveilles sous prétextes qu'un jour ...peut-être ....ils les restoreront ce qui en fait bien ch..r certains , nous sommes tous des amateurs de belles mécaniques mais pour moi en tout cas une ferrari 250lm, une gt40 , une delahaye carrossée par figoni & falaschi , une 131 abarth, une 500 ,une mini ,une Ford 32' hy boy ,ou un pickup 29' hot-roddé, ou une mercury customisée et découpée dans tout les sens sont toutes aussi belles les unes que les autres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ROD ne vaut pour moi que si la voiture ne peut-être sauvée suite à un accident ou à la rouille.

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier ça de restauration puisque par définition c'est un retour à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
de la tolérance que diable!!! ...




Bonjour,



Il ne s'agit pas de tolérance quand il s'agit de sécurité routière.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas est une affaire de goût. Je ne me prenonce pas.

Cette "chose" est un non sens technique, instable et dangereux. Elle est à sa place partout, mais pas sur la route.

C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord d'accord chacun a son avis , mais il ne faut ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier , la plupart des Rods freinent très bien et mieux que leurs homologues tout d'origines et ce grâces a de nombreux kit disponibles aux usa d'ailleurs ceux qui roulent en VW le savent bien il existe maint kit pour passer d'une cox avec tambours a une cox avec des disques, dés l'immédiat avant guerre ont montait sur les Ford des années 30 des freins Hydrauliques de Ford 40 ,il y a donc +de 70 ans de ça il y a une nuance entre roulé avec un voiture entièrement d'origine avec des freins d'époque et une ancienne qui a un freinage très correct, on ne parle pas ici de certains "Rod Rats " ou même de "Cox Rats"qui tiennent grâce a deux bout de ficelle et quand tu t'assoie dans ce qui sert de siège tu vois la route entre tes jambes dans le cas précis de cette 2cv le gars n'as utilisé QUE de la pièces de 2CV ,donc cohérent ,le train avant même si il est monté plus en avant qu'a l'origine et ben il est identiques à 100% a celui d'une deuche qui est toute d'origine et le train arrière est quand a lui un ensemble motopropulseur complet de 2cv dont il a bloqué les rotules de direction et la plate forme a été refaite a neuf en y incluant dés le départ les modifications pour mettre le moteur à l’arrière même la carrosserie utilise tout des éléments de 2cv modifié ou non . Certains de ces Gars qui ont modifiés des autos sont célèbres et il ne sont pas différents des Figoni & Falaschi , Karmann, ou Vernet et Pairard ou bien même Chapron la seule différences entre les derniers cités et les "anonymes" c'est qu'ils étaient payés grassement pour Habiller un châssis d'une carrosserie et que c'est devenu une profession pour eux évidemment.....avant d'être maître on est apprenti

je n'ai pas la science infuse malheureusement et même si je n'aime pas vraiment les look "rats" et "patinas" je n'en dégoûte pas ceux qui aiment ça je me répète mais ça fait longtemps que je vais dans des expos et des bourses en tout genres que ce soit de cox ou d'américaines ou bien d'anciennes en tout genre et c'est malheureux mais il y a toujours des clans c'est très con! car le collectionneur qui a mis 10ans a restauré sa voiture a autant d'amour pour sa b(i)elle que le passionné de hot-rod ou de custom qui a mis lui aussi 10ans a modifié sa voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...