Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fastpack

Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super

Messages recommandés

voici quelques photos de ma "P5" je l'ai achetée en 2010 et suis revenue avec par la route a son volant sans souci .
les travaux que j'ai déjà fait la passer de 6 en 12 volt (plus sécuritaire surtout pour l'éclairage)changer la boite 3 par une 4 et par la même la commande des vitesses au volant qui n'est pas la même,remplacer l'embrayage qui commencé a faire ce que j’appelle du patinage artistique mdrtab prise des compressions qui sont bonnes et démontages du bloc moteur pour un décrassage complet ainsi qu'un peu de cosmétique (mais en s’arrêtant au bloc embiéllé ), pistons , bielles , vilo, aac et arbre d'équilibrage non pas été démonter vu que le moteur tournait très bien et que les compressions sont bonnes....juste un bon nettoyage en surface ,remontage avec de nouveaux joints il vas de soit et remplacement systématique des boulons et écrous (+rondelles) par des homologues en inox et j'ai aussi un peu amélioré le moteur très légère augmentation du taux de compression +pose d'un carburateur double corps progressif +sa pipe .j'ai repeint le compartiment moteur et pas mal de chose qui y sont et remis des nouveaux silentblocs la ou il le fallait c-à-dire partout lol. Et l'hiver passé a été pour les freins mis a part les étriers qui sont d'origines mais reconditionnés grâce a un kit tout le reste est neuf même les tuyaux rigides le maître-cylindre ma donné le plus de souci disponible en Allemagne mais presque 300 eur un peu cher a mon gout il m'en as coûté au final 200eur mais en Belgique a 20bornes de chez moi et la prochaine étape c'est la carrosserie ....je récolte les pièces au fur et à mesure que je les trouves bon place au photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bond en arrière!!!
mon père a eu un break 17M à ma naissance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement elle sera "mild custom" comme disent les américains , je ne suis pas un fou du boulon d'origine le but c'est de me faire plaisir avant tout et surtout de faire rouler une ancienne je ne bidouille pas la carrosserie juste lui donner un look plus américain dirais-je c-à-dire des jantes si possible rétro de 15 j'aime bien les BRM de chez VW pour combi et oui c'est le même entraxe 5x112 ainsi que mercedes en tout cas rien de trop modernes et une couleur 2tons bleu métal et toit blanc avec la sellerie qui suis ces teintes maintenant les gout et les couleurs c'est l'affaire de chaqun il y en as forcement qui vont me dire :"je la laisserais entiérement d'origine " mais bon chacun son choix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais là comme tu veux, n'écoutes pas les autres!!
il faut qu'elle te plaise à toi en priorité!!
des brm c'est pas mal, je verrais plus des radar polies!!
mais c'est toi qui decides!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci herbie mais j'aime bien les BRM toutes polies maintenant faut voir le déport j'ai eu a prêter une jantes montée de Mercedes modernes c'est moches oui je sais mais ça rentre pas déjà c'est du 16 par 8j de large avec un "ET" (déport) de 36 donc une jantes qui rentre fort sous la voiture les jantes vw ont différents "ET" donc je devrais pouvoir y trouver mon bonheur j'ai aussi un potes qui travaille dans une grande casse et qui doit me ramener une jantes alu de Mercedes 190 dans la semaine mais je n'ai aucune idée du modèle de jantes mais quand au brm elle ressemble fort a des modèles américains de la marque "CRAGAR" et aussi elle on un dessin proches de certaines jantes pour granada d'époque et aussi de certaines mustang


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voiçi la empi:

la sprint star:

et, enfin, la radar dont je t'ai parlé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais ,... les "Empi" j'aime car elle ressemble trés fort au american thorq thrust :

qui sont fort utilisé en custom que ce soit hot-rod ou muscle-car je verrai celles qui me plairont le plus en temps utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trouvable les" EMPI" en 4 par 108 pour la capri? et coucou et bien venu a toi fastpack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement non tom, c'est du 4x130 pour du 8 branches ( moins jolies à mon gout) ou du 5x205 en 5 branches ( comme la photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est faisable mais dans les boites ou ils refont des jantes ,bord plié ,élargissement etc etc il peuvent aussi te repercer tes jantes le tout c'est de voir tous comme moi des avec le bon ET ...le déport quoi! la plupart des jantes actuelles ont un déport intérieur (dites moi si je me trompe) tu peut voir sa au "voile" de la jante (si tu découpe tes empi au niveau ou les 5branches sont attaché sur la partie (jante)ou le pneu se met tu obtient le voile) donc comme je disais tu peut voir ça au fait que le "voile" se trouve presque au raz du pneu sinon si t'aime le look racing année 80 début 90 t'as aussi les ATS cup qui sont en 4 trous regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
euh sorry erreur de manip donc regarde des ATS cup


sympas aussi celle là!
mais c'est des ats classic
les ats cup, c'est celle-çi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai l'erreur ne viens pas de moi mais de google
de toute façons les deux sont trés belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon on avait fait un montage photo avec ma coral red et des american racing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taunus , je l'a verrai bien avec un jeu de jantes Empi polie

Elle me rappelle celle avec laquelle mon grand père m'emmenait à la salle des ventes de Bethune. Une sortie dominicale qui reste a jamais gravé dans ma mémoire grace au caractère de cette voiture et de son chauffeur.
Un Break blanc intérieur rouge V4 vitesse au volant, mes souvenirs vont même jusqu'à l'odeur particulière, le touché des sièges en simili avec les petits motif en relief et le bruit du clignotant? Je sais pas pourquoi mais j'adore ce bruit de tic tac

Fastpack, tu as une belle auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui!!!!
Les souvenirs de mon père avec son ami 8 break .
Effectivement le bruit de la centrale clignotante, l'odeur du moteur chaud , puis quand il me laissait passer les vitesses!!
Des moments inoubliables .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous , voici quelques photos de ce qu'on as fait depuis le w-e dernier:
avant :
aprés :
à nettoyer,traiter et souder s'il y a besoin :
un peu de main d'oeuvre ça fait pas mal de temps en temps lol :

même madame si mets!!! :

oh un trou!!! juste en dessous c'e'st le support de cric...:

on enleve le goudrons quelques heures a 2 ..en amoureux lol ::

et une fois nettoyer ce qui reste du goudrons collés ça donne ça des planchers en bon état :
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=112&u=14941920]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une petite erreur on voit 2fois la même photos ...rectificatif les planchers nettoyer les voici:
mais ça ce n'est que l'intérieur il y a encore les deux passage de roues arriéres surtout le droit qui sont pas mal corrodés ainsi que les 2bas d'ailes arriéres et l'aile avant droite (maladies des p5) aller comme je le dis souvent ....suite au prochain épisodes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la suite ....ce que j'ai fait aujourd'hui :








et une tite surprise qui m'attendait derrière l'aile avant droite mais bon vu l'état de l'aile je m'y attendait un pneu quand même

demain mon frère qui m'as déjà pas mal aider, notamment au remontage provisoire du moulin , il doit encore être démonté pour changer les coussinets d'arbre équilibreur ainsi que des pièces d'usure de la distribution, donc je disais mon frère vient demain matin me donner un coup de main on saura pas tout faire demain mais j’espère qu'il auras le temps de tout me pointé comme il faut en tout cas un max.
la suite.....? demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila comme promis la suite :

on as un peu galéré pour le depointer celui-la mais comme vous voyer ça à déjà été réparé ... il y a combien de temps???

vu du dessus :
puis refermé enfin pointé devrais-je dire :
les ancrages de ceinture avant : dépointer le renforts qui est sous le planchers :

le trou est fermé et on ressoude le renforts par les 4 points d'origine sans oublié de refaire le trous central

encore une tite rustine :
et après comme avait encore un peu de temps on as fait ça :
et encore une : voila c'est tout pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLAN comme tu vois je fais pas de beau cordons bien nette mais bon avec un poste qu'on connais pas et quand même pas mal de merde en dessous (bon sa vas encore j'ai vu pire) et pour pas trop déformé les tôles je soude pas de cordons mais je ferme complètement en faisant 3-4 points l'un derrière l'autre puis je fait la mm chose de l'autre coté 3-4 points etc ,etc,ainsi ça chauffe pas trop bon ce qui compte c'est le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que çà tienne et que çà te convienne...
moi j'ai résolu le problème: coque en fibre de verre
Bon, je n'ai pas échappé pour autant à de la soudure sur la poutre centrale et là pas le choix, c'est le MIG pour pas que l'auto parte en flamme affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir vu sur e-bay des pieces de reparation pour les ailes,mais pas sur que ce soit le meme modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci carman j'ai déjà vu aussi même des ailes a 400eur!!! on mieux sur le bon coin beaucoup moins cher seul probléme c'est souvent loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est pas toujours evident,j'ai ete confronte recemment au meme probleme pour la fiat 850 de kamadeus mais on a finalement trouve en recup et en bon etat en belgique....il faut parfois etre patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant la suite je vous mets les photos de la resto des freins (hiver2011) et celle du moteur que j'ai fait à l'hiver 2010 c'est pas dans l'ordre mais on s'en fout place au photos :on vas commencé par le début donc se qui se trouve derrière la pédale j'ai nommé le MAÎTRE-CYLINDRE : avant :
les tuyaux rigides du pont arrière:
et le m..de que j'ai trouvé au fond du bocal:
et le nouveau une fois remonté avec ses nouveaux tuyaux : on passe aux etriers :avant démontages : on passe au démontage je précise que j'en ai ch..r mais j'ai enlever les pistons qu'avec mes petites mimines et une pince-étau le tout sans aucun compresseur mais avec beaucoup de dégrippant
les pistons nettoyé et avec un polissage a la main l'intérieur du demi étrier avant un bon nettoyage et passage au papier de verre: remontés et avec un ptit coup de peinture (la photos a été prise plusieurs semaines avant de démontés les étriers et de les refaire) depuis les disques ont été brossé et j'en ai profité pour nettoyer les roulements et leur remettre de la graisse neuve ce sont déjà des roulements "Timken" c'est à dire ,ceux qui ont certains modèles d'opel connaissent,des roulements a jeux rattrapables :
Et pour finir les tambours et leur entrailles : avant démontage : bien gras d'ou un léger déséquilibre au CT mais sans repassage puis en cours de brossage : les demi lunes avec leur nouvelles garnitures collées : et les cylindres de roues remontés sur les plateau repeint a la peinture HT : ainsi que les tambours peint int et ext a la peinture HT : voila pour les freins ....des questions????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S.: les outils que j'ai utilisé pour "nettoyer" les intérieurs des étriers :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme promis aujourd'hui les photos de la "révision" du moteur :a ce stade je l'avais déjà passée en 12v: prise des compression elles sont bonnes : bien crade tout ça allez hop on démonte et on nettoie : et après un bon coup de karcher : et ça continue : celle -la c'est pour un petit conseil (rappel pour ceux qui savent) a chaque étape du démontage surtout en ce qui concerne l'allumage et la distribution c'est de prendre le plus de photo possible en gros plan avec les repères si il y en as sur votre moteur croyez moi ça aide très bien : quelques pièces avec un peu de travail dessus ....nettoyage au WP ou a l'essence ,brossage des restes de vieilles peintures ,puis peinture Hautes températures remplacement des joints et bourrage pour le carter de distribution sur lequel la pompe à eau est boulonnée et pareille pour celle-ci , elle venait d'être remplacée par le précédent proprio donc je l'ai laissée ,pour les culasses sièges refait mais pas de sièges renforcés ici planage ,étanchéité,et léger rabotage pour augmenter le taux de compression ainsi que changements de tout les joints il va de soi : et l'autre partie de mon atelier lol ainsi que le reste des pièces démontées : le fond du carter d'huile ou j'ai extrait une couche de 5cm de boue d'ailleurs regardez bien on voit les résidus cuit sur le fond ....ben ouais c'est pas du téfal ça attache au fond mdrtab aprés quelques heures a le frotter au polish métal voila le résultat : passons a l'extérieur maintenant une fois brosser (brosse métal rotative sur perceuse) et peint a la HT : de la cave on passe au grenier lol!lol! : avec les rampes de culbuteurs avant: puis nettoyées sans démontage on voit encore des traces de dépots par endroit : et nettoyées élément par élément ainsi que la tole pour les retour d'huile qui est fixée a la base de la rampe : avant : et après (même procédé que pour l'intérieur du carter d'huile) on passe au cache culbuteurs et au couvercle de distribution : le couvercle arrière de pompe a eau et le couvercle du calorstat sur lequel est vissé le robinet de chauffage: brossage et préparation peinture pour la pipe d'admission pour le double corps : puis une fois peint avec le seul tuyaux acier (celui qui vas du calorstat a la pompe a eau) qui est resté sur la voiture et les support moteur +tringle de renvoi d'embrayage en apprét madame était contente ça lui faisait de trés beaux "bibelots" art déco mdrtablol! bon on passe au chose sérieuse le remontage : la pompe a huile et sa crépine qui a passer deux jours au fond d'un bac rempli d'essence : le tout petit arbre d'entrainement de la pompe a été changer par un neuf car l'ancien était +/-ovalisé neuf c'est une tige a 6pans .
Mise en peinture du bloc : avec son carter et son couvercle de distribution et ses poulies EH EH ça change hein!!!: les culasses repeintes ....HT évidemment : pompe a essence ,tube de jauge et support remontés avec de nouveau silent-blocs : ça se remonte tout doucement ... : l'est beau hein? : on passe a la fabrication de l'embase de filtre a air ,le filtre a air rectangulaire chromé que j'ai utilisé proviens de la gamme vw cox donc j'ai du faire une adaptation ,découpage : adaptation du neuf sur l'ancien : et le tout dans l'auto : et avec son filtre a air fini et tout ses durites et périphériques : vous avez des questions?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas avancé beaucoup décapage, découpage,formage et soudure bon je suis pas un pro de la carrosserie ,il faudra surement "mastiquer" mais bon comme on dis on verras au final ....le résultat...




et qu'est que je trouve dans le bas de caisse ???...



reformage de tôle : voila ou j'en suis : ... suite au prochain épisodes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce que je suis aller cherché a valenciennes samedi : à part le léger coup juste en dessous de l'emplacement du pare-chocs elle est nickel juste un peu sale ,un compteur luxe avec totalisateur partiel : et de très rares bavettes les miennes étant en très mauvais état d'ailleurs une de cassée :
trouvé sur lebon coincoin chez un gars très sympa qui a mis sa p5 en pièces pour financer la resto de sa dernière acquisition Lucas devrait apprécier ....une P1800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, y'en a, il faudrait leur expliquer que quand on a froid dans sa voiture, on remonte la vitre et on met du chauffage, mais qu'en tout cas, ça sert à rien de mettre du PU dans les bas de caisses, ça isole pas dans une voiture... affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce kesce ke j'a fai ajourdui : mdrtab avant :
après :
avant :
après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avant de refermer comme carmann me l'as conseillé j'ai pulvérisé a l'aide de mon petit appareil fait sur mesure lol! et après demain c'est cire corps creux dans le longerons et le bas de caisse ainsi que partout ou il faut de ce coté ci de la caisse pour le coté gauche il faudra attendre que je retourne l'auto ..
petite anecdote au matin je reçois un courrier par recommandé par mon facteur ouverture du courrier quézako??? un courrier émanant du Bureau des "SERVICES DU RECEVEUR PROVINCIAL division -B-fiscalité" avec a payer une "taxe" pour je cite dépôt de mitraille ,de pneus ou véhicules usagés situé en plein air dans la lettre il est expliqué ce qui suit : "Est réputé usagé et donc taxable tout véhicule qui est hors d'état de circuler et et la je mets tout en majuscules c'est important !!! donc et "QUI N'EST PAS IMMATRICULE" or un préposé a pris une photo soit il est excusé moi du terme mais il est "bigleux" soit sont appareil ne prends pas en photos les plaques avant lol j'ai bien démonté l'aile avant mais ni le pare-chocs avant et ni la plaque qui est fixé dessus c'est quand même incroyable je paye ma taxe ,mon assurance et tout le tintouins et parce que il y a un branquignole qui sait pas faire la différence entre une plaque d'immatriculation et ...rien il se serait donné la peine d'aller sonner il aurait vu la plaque arriérre officielle ce c.n résultat j'ai téléphoné on ma répondu a vous de prouvez que ce n'est pas une épave abandonné m'en vais t'envoyer un mail a c't ahuri d'fonctinnaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite ..... les découpages :
formage des pièces :
"soud-urages" ben ouais !!!! c'est une toles en de"SOUD" mdrtab pointage du "tour d'aile" : fermeture du trous : et soudure : et derniers trous a refermer de se coté ci : et voila encore 2trois bricoles a rectifier et on passe a l'autre coté
mais ça c'est une autre histoire .......suite au prochain épisodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça fait un bout de temps que j'ai rien fait sur la p5 because le temps de m..de qui m’empêche de bosser ben oui je suis dehors maman qui me tanne pour finir la 2éme chambre (qu'elle attends depuis a peu prés 8ans lol ben quoi vais pas aller foutre du lambris avec une toiture qui fuit de partout lol le couvreur est passé l'année passé mais ceci est une autre histoire)alors je devais récupérer chez un potes qui exposait a Ciney mes support de cric avant , (il les avait pas a Ciney) et un attache remorque j'y suis aller la semaine dernière pas de bol les support sont pour l’arrière et sont totalement différent bon pas grave j'ai trouvé chez un gars qui fait dans le camion des bout de traverse qui feront très bien l'affaire voici le avant pendant et après lol : puis j'ai ressouder le petit morceau de longerons qui et venus avec l'ancien support de cric et enlever et traiter toute la rouille superficielle que l'on voit ici :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite j'ai remis en place le support de cric : puis j'ai "nettoyé" et repeint la partie du passage de roue avant ou l'aile se boulonne (zut pas pris de photos!!!)puis on retourne la voiture (non pas comme ça car1 j'ai juste fait demi-tour avec l'auto PORSCHE
eh!+/-4mois qu'elle a pas tourné et quelques coup de démarreur le temps que l'essence arrive au carbu et VAVAVOUM!!!! bon la j'ai pris la perceuse avec la brosse rotative et voila le résultat .... j'ai brossé puis j'ai mis direct un apprêt anti-rouille motip : et un coup dans le bas de caisse qui as été camouflé mais qui as mal vieilli et le bas d'aile arrière : le support de cric coté chauffeur est en bien meilleur état que le coté passager donc je vais simplement traiter la rouille : prochaine étape découpage et puis formage des tôles et soudure et enfin je pourrait penser à la finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est sur les soudures sont pas nickel mais bon c'est en dessous de la voiture et au moins le plus gros de la rouille n'est plu et le principal ça tient lol!mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai encore eu des "surprises"en démontant l'aile avant gauche : des trous encore des trous pfffffffffffffff formation d'une pièce dans de la tole de 2mm d'épaisseur : puis meulage et grattage de tout ce qui est pourrie et pis soudage : et la plage avant sous le pare-chocs : le même refermé (je vous passe les phases dékoupasoudameulage ) et l'autre coté : le temps devrait s'ameliorer les jours qui suivent donc on vas essayer de finir je commence à en voir le bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit "UP" pour carman qui est venu me rendre une petite visite cette aprés-midi et duquel j'ai eu quelques bons conseil pour la suite...encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...