Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oval'57

mes bolides

Messages recommandés

Petit passage par la case "Vous et vos anciennes" pour vous présenter mes bolides.

Porsche Speedster 356

Réplique de marque Chesil. C'est un kit car Anglais de grande qualité ! assemblé en France .
Ça fait maintenant huit ans qu'elle me permet de rouler cheveux au vent.
Du pur bonheur Smile







Cox ovale découvrable de 1957

que j'ai vendu le mois dernier pour faire une place dans le garage.
Je l'ai acheté a l'état d'épave, j'ai resoudé de nombreuses parties comme les longerons , passages de roues et châssis pour la remettre en état.
J'ai aussi roulé avec une 1302 de 72
et ensuite avec une 1200 de 66.







Maintenant la petite dernière qui arrive tout droit des USA.
J'hésitai entre un Hot rod ford 32, une Willys 41 ou une Dodge Charger 68.
Finalement j'ai choisi la Charger pour le confort, 5 vrai places assises, la puissance, la star de cinéma et un monument du muscle car au USA.
Je l'ai acheté dans l'Ohio à un particulier, je lui est fait faire 3600 km pour la ramener a Laguna Beach en Calif d'ou elle est partie en container.
Arrivée sur notre continent prévu début Juin.
Quelques petits travaux à prévoir comme un pare brise, quelques fuites d'huile, un peu d'électricité derrière le tableau de bords et la purge des freins. En espérant qu'il n'y ai pas trop de surprise à l'arrivée.

Dodge charger 68 440ci (7,2L)









Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaw !!! bouh
superbes caisses!!
que ce soit la 356, l'ovale ou la dodge!!
chapeau!!
pour les travaux de cette dernière, c'était pas plus facile de te procurer les pièces au continent d'origine et de les mettre dans la voiture pour les acheminer par bateau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans blague lucky? Very Happy
manque plus qu'a trouver quelqu'un avec 1 mustang gt ,et tu pourras refaire la scène de" bullit "dans vermelles Very Happy
je passerais de temps en temps devant chez toi pour voir si la béte est arrivée si ca ne te dérange pas oval Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique,ce serait bien de les avoir sur l'expo à Maresches et que la Dodge serait restaurée pour le 24 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Dodge pour le 24 Juin ça me parait un peu court pour une voiture que je ne connais pas, je ne m'aventurerai pas à Maresches.

Par contre si le temps permet de sortir un cabriolet, j'irai peut être y faire un tour en Speedster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, un tueur est parmi nous maintenant lol!
J'aime son côté sobre (pas de peinture fluo, pas de pots latéraux, pas de dés...)
Très belle pioche ! Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
Attention les gars, un tueur est parmi nous maintenant lol!
J'aime son côté sobre (pas de peinture fluo, pas de pots latéraux, pas de dés...)
Très belle pioche ! Félicitations !


C'est exactement ça Sobre et "méchant" mécaniquement parlé bien-sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hééé attention à ce que u dis nico,MOAAA j'ai des dés(dédé),des gros dés bien rouge en moumoute ......qui font chier le monde ,quand tu tourne ,ou méme quand t'es en ligne droite,parce que y sont tellement énormes que tu ne vois rien Evil or Very Mad ,le problème c'est que ma femme est tombée amoureuse de ses saloperies dans un stand ,je ne sais plus trop où d'ailleur,à anvers peut etre...
et que maintenant impossible de les lui faire virer Crying or Very sad

alors un peu de compassion que diable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime tous les styles low rider, scrapper, custom, street, show-car à la peinture délirante et hot rod mais j' affectionne tout particulièrement le style old school (vieille école).
Nostalgie des années '70 us ...

Alors la moumoute, les gros DD ... EMO1

par contre j'accroche pas avec le tunning Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucky a écrit:
idem , le tuning ce n'est pas mon truc Smile


Ah bon pourtant avec ta baguette de capot...

Sinon très bon gout pour la Porsche et bien sûr la Charger!
Si tu as des soucis je connais un bon mécano, en fait mon mécano perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Seb&dave,

Je me suis commandé un peu d'outils en pouces en espérant ne pas devoir m'en servir trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb&dave a écrit:
Lucky a écrit:
idem , le tuning ce n'est pas mon truc Smile


Ah bon pourtant avec ta baguette de capot...


tu plaisante ou quoi ? le centre de capot n'est en aucun cas du tuning , c'était de série sur les Riviera entre autres Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais dù demander oval,j'ai quelques clés us ,mais au cas ou t'en aurai besoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Pontiac

Pour info hier je suis allé au Mac Do d'Auchy les mines (à coté de La Bassée)
Il y avait les membres de américan-drivers qui y font leur rencard mensuel tous les 3 ième vendredi.
Du coup on a pas mal discuté américaine. J'ai hâte que la mienne arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu étais là bas vers quelle heure ?
pour info ne t'inquiète pas trop,chez pontiac ca a été très rare quand j'ai dù
vraiment avoir une clé 'ricaine dans les mains le plus souvent du métrique ca passe ,(mon intérieur,je l'ais dépouillé quasiment qu'avec une banale clé de 13)

maintenant à savoir si c'est la même chose chez dodge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J étais au McDo à 19h30
le 15 Juin, j'y serais beaucoup plus tard a cause de mon travail sur Paris et des horaires de TGV.
j' essaierai d'y être avant 21h00, on verra comment ça se goupille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super caisse charger 68' dommage que c'est pas un 426 hémi le moteur le plus méchant jamais construit d'ailleurs chez Chrysler (Dodge fait partie de Chrysler comme plusieurs autres marques pour ceux qui veulent je veux bien mettre un post, mais sais pas ou , pour vous expliquer qui appartient a qui je parle des marques auto ,au usa)ils ont arrêter la production de ce moteur pour la reprendre 20ans après tellement la demande était forte mais en réalité la production du"HÉMI" n'as jamais cessé car des constructeurs de pièces indépendant on continuer de le fabriquer comme Keith black par exemple , mais ce sont en général des bloc conçus dés la conception pour la compéte.
a mon humble avisd'aprés la photo ce doit être un 440ci qui y est installé dans ta charger mais peut-être je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...surnommé a juste titre "elephant motor" disons que le 426 est plus connu car c'est devenu un "mythe" mais le 440 n'est pas mal non plus essaye de trouver (c'est pas trop dur je crois) sur le net des infos sur les 440 max wedge tu verras qu'on peut faire presqu'aussi bien qu'un hémi je crois que ce moteur le 440 "max wedge "ou aussi apellé "440 wedge" à été utilisé en nascar notamment sur Plymouth Superbird et sa cousine Dodge Daytona sur wiki il donne le 440 de base avec un 4bbl (carburateur 4 corps en anglais) pour 375 cv mais comme a cette époque les assurances faisait la gueule au vu des chiffres de puissances (trop de risques) les constructeurs en déclarait beaucoup moins que la réalité
vu sur ab moteur un hémi declaré pour +/-450cv de l'époque donc tout d'origine avec un seul 4bbl echappements d'origine sans turbo ,32 soupapes ni compresseurs avec tout ses périphériques au banc il arrive a presque 1000cv!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

véridique j'avais vu le 'portage sur AB moteur,pour un moteur "à vide"
c'est impressionnant affraid 930 HP et des cacahuetes si mes souvenirs sont bons
je pense que la classe au dessus c'est heuuu le reacteur?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnant ces chiffres What a Facebouh

je me demande ce que ça va donner à la conduite, je crois que je vais bien m'amuser. volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une boite 3 auto ou 4 manuelle? trouve toi une "pistol grip"c'était une options d'époque et pour le 440 il y a ça :

ou ça :
ou encore ça:

ça c'est plutôt pour les modéles entre 60et65 :

et si t'envisage de t'envoler avec ta Dodge alors il ya ça :

c'est quand même bien plus beau que ces m..des de caches en plastique qui recouvre tout personnellement j'ai un faible pour tout ce qui est made in usa surtout si il ya un moulin et des roues mais qu'on prenne un 4 cyl Ford de modèle T gonflé d'époque ,un v-16 Cadillac ou un v-8 corvette zr-1 a 32 soupapes c'est toujours aussi beau pour moi c'est quasiment de l' "art mécanique"et il y a pas que ceux la je peut vous en citer plein ...tous les hémi depuis le premiers sur la Chrysler 300-c de 1957(et oui il y en as eu une avant celle qu'on connait actuellement)jusqu'au dernier modéles recents ,le v-8 latéral des ford 1932 , le Ford 427 SOHC (aussi appelé "CAMMER" ),le 428 SCJ pour "Super Cobra Jet"des mustang , le 6 en ligne latéral de chez Hudson avec son options "TWIN-H" ,le chevrolet 427 et puis le 454, le 6 cyl a plat des corvairs ,etc ,etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prévois quand même d'acheter des actions de fabricants de pneus et aussi chez les pétroliers mdrtab ben oui avec ce que tu vas fumé comme pneu avec une telle cavalerie, et puis c'est bien connus plus il y a de cannassons plus il faut les nourrir lol!volant ..... slurp euh sorry Embarassed je plaisantes profite mec la vie est courte et plus que tu ne crois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu me permet de te donner un conseil ,fait très attention,si tu n'as jamais pris le volant d'une 'ricaine tu verras que c'est totalement différent de se que tu as pù avoir entres les mains ,(à forciori un des plus puissant muscle car) déjà niveau conduite c'est pas aussi disons humm réactif que ta porche ,et l'autre hic c'est le freinage ,c'est trés long à arrêter,donc gaffe aux distances de sécurité!!!
par contre c'est trés réactif question je pars en cacahuete dés que mon chauffeur me titille le champignon tu vois ce que je veux dire ?!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pontiac a écrit:
si tu me permet de te donner un conseil ,fait très attention,si tu n'as jamais pris le volant d'une 'ricaine tu verras que c'est totalement différent de se que tu as pù avoir entres les mains ,(à forciori un des plus puissant muscle car) déjà niveau conduite c'est pas aussi disons humm réactif que ta porche ,et l'autre hic c'est le freinage ,c'est trés long à arrêter,donc gaffe aux distances de sécurité!!!
par contre c'est trés réactif question je pars en cacahuete dés que mon chauffeur me titille le champignon tu vois ce que je veux dire ?!! Smile


Une très bonne analyse...
Pour les freins direction summit racing ou Baer (la référence en ce moment de tout les preparateurs) ou autre pour un kit 4 disques mais là encore faut être sur tes gardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal non plus ce "petit"moulin sans et avec un compresseur vortech regardé la diff!!!http://youtu.be/0bbwaTf6aj0
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+de 900 HP à a peine 5000 rpm.....je le verrais bien monté sur une fiat 100
hahahahaha Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial la vidéo, ils s'éclatent , il faut que l'on se trouve le même terrain de jeux !!

Alors c'est sur que j'ai une boite auto
Il doit y avoir 3 rapports effectivement par contre il y a en plus d'autres positions sur le levier (R-N-D-1-2)
A ce que l'on m'a dit elles servent a rouler en montagne (position 1) et tracter une caravane ou remorque (position 2).



pistol grip ?

désolé je ne sais pas ce que c'est

Désolé, mon niveau de connaissance dans les américaines se résume à avoir vu des films assis dans mon fauteuil.
Mais j'apprends vite la théorie...et puis bientôt je vais même passer a la pratique

Pour ce qui est des modifs moteur pour le gonfler, je vais déjà dompter les chevaux qu'elle a sous son capot et après on verra








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toujours sur le bateau
Arrivée à Rotterdam mi-Juin

Ce sont des photos que m'avait envoyé le propriétaire ricain lors de nos échanges
et des photos que Chris (Goodiesandfamily) m'a fait lorsqu'il l'a rapatrier a Long Beach en Calif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oval'57 a écrit:
Génial la vidéo, ils s'éclatent , il faut que l'on se trouve le même terrain de jeux !!

Alors c'est sur que j'ai une boite auto
Il doit y avoir 3 rapports effectivement par contre il y a en plus d'autres positions sur le levier (R-N-D-1-2)
A ce que l'on m'a dit elles servent a rouler en montagne (position 1) et tracter une caravane ou remorque (position 2).



pistol grip ?

désolé je ne sais pas ce que c'est

Désolé, mon niveau de connaissance dans les américaines se résume à avoir vu des films assis dans mon fauteuil.
Mais j'apprends vite la théorie...et puis bientôt je vais même passer a la pratique

Pour ce qui est des modifs moteur pour le gonfler, je vais déjà dompter les chevaux qu'elle a sous son capot et après on verra








ben normalement t'as "P" qui est la position parking normalement si ton sélecteur ni est pas quand tu mets en route tu peut courir elle démarreras pas c'est une sécurité ensuite t'as "R" pour reverse =marche arrière puis la position "N" pour neutral , ensuite "D" pour Drive tu mets sur cette position et en fonction de la vitesse a laquelle tu roule la boite passe les 3rapport au fur et a mesure que tu accélère ,"2" c'est que les 2premiers rapport et "1" c'est que le premiers rapport tu peut passer les 3 rapport "manuellement" en démarrant sur 1 puis 2 et ensuite drive au fur et à mesure que tu accélère la seule différence et que tu n'as pas de pédale d'embrayage il n'y a pas d'embrayage comme on le connait sur nos européenne mais un convertisseur de couple qui fonctionne avec de l'huile
pour la pistol grip qui est je te le rappel une options d'époque très recherché par les moparmaniaks voici a quoi ça ressemble: le même mais de l'autre coté : si t'as besoin de renseignements ....euh j'ai pas la science infuse non plus mais partager mon savoir est mon leitmotiv alors n’hésite pas et avec le net maintenant on as accès a tout même si ce que je sais sur les américaines en particulier et les autres je le dois a 20-25 ans de lecture compulsive de nitro ,chrommes &flammes,et de nombreux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pontiac a écrit:
le pistol grip c'était pas sur les 'cuda ?


Voila ce que j'ai trouvé sur la célèbre société Hurst.
Il y en a pour les cuda , challenger, mustang, camaro, muscle car B Body (la mienne) et E Body

http://www.hurst-shifters.com/?wpsc_product_category=shifter-sticks-service-parts

Perso c'est un beau levier de vitesse mais pas sur ma charger. Je la préfère sobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les gars c'est d'origine sur "Dodge" charger ainsi que sa cousine "Plymouth" barracuda je vous ai dis que c'est une options d'époque et c'est aussi dispo pour la challenger celui qui est "reproduit par Hurst"n'est pas d'origine mais un modéle adaptable .....il n'y a jamais eu en 68,69 ou 70 de Ford ni de Chevrolet avec cet accessoire monté d'origine par contre chez Dodge et Plymouth OUI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T es vraiment calé fastback
Attention : C'est pas une colle et je cherche pas a te coincer, c'est juste que j'aimerai connaitre ceci :

Quel est la différence entre une Dodge charger "normale" et une R/T ?

D'après ce que j'ai trouvé , les R/T seraient en 440ci et amortisseurs plus durs
y a t' il autre chose qui les différencies parce qu'elles sont très chers $$$ les R/T




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement parce que R/T et une options .....R/T voulant dire Road and track traduis en français ça donne route et piste donc moteurs un peu plus poussé que celui de base ,trains roulant revus (en général amortos plus dur +barre stabilisatrice plus grosse) et peut-être aussi les pneumatiques plus quelques bricoles mais cette options n'est pas réservé au seul Dodge charger ,les challenger y ont droit aussi (aller voir vanishing point(point limite zéro) c'en est une) ,les "Dodge Coronet Super Bee",et d'autres plus modernes notamment les Viper ainsi que le "camion" ram d'ailleurs pour la petite histoire le moteur v-10 de la Viper n'as pas été conçus pour elle mais bien au départ pour le "truck" l'options R/T fait partie d'une espèce de pack d'options plus ou moins accès sur la performance et incluant des coloris très 70' comme le plum crazy (un espèce de violet métallise )le Panther Pink rose (très violent) le lime light green un très beau vert -jaune métal ou encore le go-mango (orange) regarder ici l'options couleurs spéciale s’appelle ici "HIGH IMPACT COLORS" options reprises tous ensemble sous le nom évocateur de "RAPID TRANSIT SYSTEM" voila j’espère que t'est renseigné lol
p.s voici un nuancier avec les noms dans les différentes divisions de Chrysler a savoir que la même teinte s'appelleras différemment si vous avez une Dodge Plymouth ou une Chrysler
http://maxwedge.com/articles/highimpact.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci pour moi c'est pas grand chose comme je l'ai déjà dis dans ce forum c'est juste partager mon savoir ...cela ne sert a rien d'apprendre des choses et de ne pas les transmettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...