Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fastpack

recapitulatif

Messages recommandés

récapitulatif
comme je vous l'avez proposé dans un autre post et moi même n'ayant pas de blog je post ici (messieurs les modérateurs si cela n'est pas le bon endroit veuillez rectifier merci)
Comme vous le savez je suis passionné par tout ce qui a un moteur et plus particulièrement les véhicules us ayant déjà entendu pas mal d'anneries lors de réunions ,meeting divers et variés ,je me permets de vous faire un post pour vous éclaircir. il faut aussi comprendre le système us de l'époque a savoir que chaque marque au sein d'un groupe (les 3 grands sont Chrysler , la Général Motors et la FO rd MO tor CO mpany....la FOMOCO quoi! il y avait aussi AMC pour American Motors Corporations donc chaque marque correspond a une classe social les Plymouth , Ford et Pontiac sont les marques destinées au ouvriers et a l'opposé Caddillac, Continental et Impérial sont destiné a l'élite
1 :alors on vas commencé par les Mopar ...donc le "groupe Chrysler " je dis groupe car sous l'enseigne Chrysler il y a d'autres marques certaines n'existant plus d'ailleurs .
donc Chrysler comprends a la base Plymouth qui a été abandonné en 2001 puis il a De Soto qui disparaît en 1961 puis ensuite Dodge puis viens la marque Chrysler et en tout haut de gamme réservé a l'élite il y a Impérial celle la existe toujours toute ces marques font donc partie de Chrysler ,certains ici savent aussi que S. I.M.C.A.(qui signifie : Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile) a fait partie de Chrysler et bien sur ces dernières années ils ont fusionnés avec l'allemand Mercedes-Benz avant de divorcés et d'être racheté par le groupe Fiat tout récemment
2: La G.M. qui comprends a la base Pontiac et Chevrolet et GMC ( gmc veut tout simplement dire General motors company c' est la division utilitaire de GM) puis il y a Buick et Oldmobile et tout en haut de l’échelle sociale de la GM il y a Cadillac , la GM moderne a encore de nombreuses autres marques dont Daewoo, Holden, Hummer, Isuzu, Saab et Saturn et opel me direz vous Opel appartient a la gm depuis +/-1920 donc ça fait déjà un bail et oui nos vieilles Opel sont des produit GM!!!
3 : la FOMOCO : a la base il y a Ford puis Mercury (fini depuis 2010), puis Edsel qui n'as existé que durant 3 années modèles (trop chère a produire ) ensuite viennent dans l'ordre Lincoln et Continental qui n'as duré que 2 ans probablement pour les mêmes raisons qu'Edsel , la ford motor company moderne a racheté puis revendus à un moment ou a un autre les marques suivantes : Land Rover, Jaguar, Volvo, Aston Martin et Mazda
4: A.M.C. : AMC est né de la fusion de 2 marques NASH et HUDSON (vous savez doc Hudson dans le Film CARS de Pixar) puis il a racheté Jeep et Kaizer puis Eagle et est entré dans le giron de Renault (vous savez les Renault Rambler USA = France et les Renault Alliance France = USA) puis racheté par le groupe Chrysler en 1987 afin de dissoudre AMC et ainsi éliminer un petit concurrent mais en reprenant quand même jeep qui marchait bien.
il y en a eu encore bien d'autres marques indépendantes prestigieuse ou non comme Duesenberg ,Cord ,Auburn ,Bantam , Excalibur , LaSalle (qui est "devenue" cadillac et le saviez vous la salle est français mais ceci est une autre histoire lol) , Packard , Pierce-Arrow , Studebaker and many more.....mais qui ont disparu le plus souvent par faillite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...