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fastpack

quoi mettre

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j'en suis pas encore tout à fait la mais comme c'est la prochaine étape j'aimerais savoir quoi mettre sur ma belle tôle l'étain c'est la solution définitive mais comme j'ai ni la main ni la technique lol (comme quoi on peut pas tout savoir) j'aimerais savoir quel "produit(s)" mettre pour "boucher" les défauts de soudages ....je suis pas carrossier donc ben oui y'a des défauts mais au moins la rouille n'est plus là j'aimerais autant quelque chose qui tienne bien dans le temps pas de la "choucroute" qui dans un an craque de partout on m'as parlé de la fibre de verre aussi pour les gros défauts dites moi qu'est ce que vous en pensez????

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il n'y a rien de mieu que l'étain ou tu fait des choucroutes de sourdure et tu ponse lol

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de plus l'auto est sur ses roues et c'est sur le flan ....passage de roue et bas de caisse que je dois "boucher" les défauts de soudures donc avec l'etain pas évident

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salut fastpack,

si c'est pour boucher les petit trous qui reste dans le cordon de soudure que tu as deja meuller pour le faire quasi disparaitre,
commence par mettre un anti-rouille sur ta tole nue.
apres tu peut utiliser du "mastic de fer" c'est comme un mastic traditionel mais avec des particule de fer, ca resiste mieux dans le temps, c'est plus solide, plus dur a poncer aussi Laughing , puis une fois que les gros defaults sont boucher, poncer le mieux possible, repasser avec un mastic de finition, poncer de nouveau, un coup de surfacer (ou de fuller si il te reste des petit defaults,ils seront remplis par le fuller), poncer encore, et peinture...

tu doit pas avoir peur de depasser de quelques centimetre de chaque coter de ton cordon de soudure si tu veux un resultat quasi "invisible" a la fin, si tu as des partie droite et plane, aide toi d'une calle en bois pour le poncage.

poncage a l'eau pour la finition.

si tu t'applique bien ca devrait etre pas mal au final.

bon courage

@+
yves

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bonjour

si tu veux je peux te montrer la technique pour l'etain ce n'est pas vraiment complique,il faut un peu de pratique et travailler sur une base propre.

comme le dit yves72 il existe un mastic de fer tres dur qui peut ''faire office'' mais bon chacun son point de vue
par contre pour le poncage des mastic a l'eau c'est a deconseiller car ce sont des materiaux poreux donc l'humidite va aller jusqu'a la tole et provoquer de nouveau une corrosion,il faut aussi savoir que la plupart des mastics doivent se mettre sur tole nue donc mettre de l'antirouille avant n'est peut etre pas approprie en fonction de l'enduit que l'on va utiliser

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en modélisme j'utilise un mastic bi-composant qui s’appelle "MILLIPUT" il est utilisé en modélisme ,restauration de statue, pour réparé des fissures dans les bateaux coque fibres ,pour réparé des réservoirs,même en plomberie : http://www.milliput.com/how.htm attention ça n'as rien à voir avec la pâte métal à froid que l'on voit sur le téléachat ou la vitrine magique j'en ai déjà utilisé et ça bouge pas et ce depuis presque 20ans

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ce dont moi je parle s'appelle DEBRASEL,percable et taraudable

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ca doit etre equivalent alors
la proposition pour l'etamage tient toujours

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tu peut venir pas de probléme qu'on tape la discute pas de probléme je t'envois mon adresse par MP

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alors j'ai des new's ...la pâte milliput et en fait une pâte epoxy bi-composants http://www.aerographediscount.fr/aerographe/spatules-outils-a-graver/1681-milliput-pate-epoxy-bi-composants-grain-standart-jaune-gris.html qu'est ce que vous en pensez un ami qui as un ami carrosier lui as demandé et lui il dis du mastic de fer pour carrosserie ???alors je réitére ma question quoi mettre la pâte époxy me semble bien époxy c'est la mode en ce moment contre la rouille non?? par contre paraitrait que le ponçage a l'eau et fortement déconseillé car le mastic est une matiére poreuse???

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salut,

l'etain est le top ,mais faut savoir le faire....
dans toute carrosserie on ponse a l'eau pour avoir une finition nikel, donc si le mastic est si porreux que ca je pense pas qu'il continuerais de le faire a l'eau... faut bien faire secher avant de passer le surfacer et meme chose pour la peinture..

l'expoxy pour carrosserie a mon avis n'as rien a voir avec une pate deux composant...

essaye de passer voir un carrossier de metier, il t'expliquera comment proceder exactement pour que tu n'ai pas de problemes dans quelques annees.

je suis pas carrossier de metier, mais j'ai trainer un peut dans quelques carrosserie pour observer...

@++
yves

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yves72 a écrit:
salut,

l'etain est le top ,mais faut savoir le faire....
dans toute carrosserie on ponse a l'eau pour avoir une finition nikel, donc si le mastic est si porreux que ca je pense pas qu'il continuerais de le faire a l'eau... faut bien faire secher avant de passer le surfacer et meme chose pour la peinture..

l'expoxy pour carrosserie a mon avis n'as rien a voir avec une pate deux composant...

essaye de passer voir un carrossier de metier, il t'expliquera comment proceder exactement pour que tu n'ai pas de problemes dans quelques annees.

je suis pas carrossier de metier, mais j'ai trainer un peut dans quelques carrosserie pour observer...

@++
yves





je suis carrossier de metier,on ponce encore parfois les apprets a l'eau mais jamais les mastics
maintenant les gens font ce qu'ils veulent!

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yves72 a écrit:
salut,
l'etain est le top ,mais faut savoir le faire....
l'expoxy pour carrosserie a mon avis n'as rien a voir avec une pate deux composant...
@++
yves

comme tu dis yves l'étain il faut vraiment être pro quand au milliput ça se présente sous forme de 2 boudins de pâte molle (comme de la plasticine )avec une des 2 qui est le durcisseur je sais plus lequel et sur le mode d'emploi il est indiqué que ça peut réparé des carters d'huile des réservoirs des radiateurs(ça dépends ou)et quand tu laisse secher par oubli sur une spatule métal c'est très dur a enlever il te faut un outil abrasif genre dremel ou ponceuse tu peut même la raboter pour l'enlever

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Suivant le nombre et l'importance des reprises à faire la soudure à froid bi-composants peut s'avérer facile à mettre en œuvre.

il me semble que c'est la marque Metolux qui fait ça.

J'ai refait une bride de carbu sur une tondeuse il y a quelques années et ça tiens toujours,pourtant ça vibre pas mal !

Percé puis taraudé ça devient dur et c'est facile à travailler.

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à tous je vais réfléchir à ça et discuter de vos propositions avec 2 , 3 professionnel et voir ce qui me convient le mieux

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