Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benoit621

Pourquoi pas sur Boulogne

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me posais la question de savoir si une rencontre sur Boulogne sur mer tenterait les fous que nous sommes ?
J'ai dans l'idée d'un petit rassemblement mensuel, ou bi-mensuel, quelque part sur Boulogne.
Ce serait un rasso sans l'esprit club de quelques heures.
Boulonnais, non-Boulonnais, j'attends vos réponses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi c'est déjà mieux que de courir à CALAIS...et au moins j'ai pas à prendre l'autoroute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans la même situation, Calais me ferait faire 70 kms aller-retour, bien que l'ambiance y soit agréable, je trouve ça loin.
D'autres personnes intéressées, n'hésitez pas, le but n'est pas de faire de l'ombre au clubs ou aux rassos du coin.
Pour le lieu, je voyais un endroit en ville, pas facile à trouver pour ne pas gêner les riverains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà on serait 2 !!!
c'est un bon début...
Effectivement il ne faut pas faire d'ombre aux autres clubs, mais j'ai toujours été pour un rassemblement informel dans la région.
Je fesais partie de AUTOPASSION 62 qui organise le rasso de CALAIS depuis l'origine du club, mais j'ai dû arrêter car trop loin et surtout je ne peux plus prendre l'autoroute...et petit bémol, tant que l'on été sur le boulevard principal, on "attrapait" des passionnés qui passaient là par hazard, mais depuis que c'est sur une zone commerciale retirée...ben y'a pas foule !
Alors rasso en centre ville ??? çà ne serait pas plus visible et facile à trouver comme le grand parking le long de NAUSICAA ? maintenant je connais mal BOULOGNE alors à toi de voir, et puis voir aussi tes entrées en mairie pour négocier la réservation de l'espace...
Enfin bref tu sais que moi je suis partant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le souci, c'est que quel que soit le lieu, il y aura toujours des forumeurs éloignés... Maintenant, la distance est relative selon les gens, certains n'hésitent pas à faire des bornes, d'autres se restreignent et ils ont leurs raisons valables... Il faudrait trianguler les villes importantes et tirer au milieu...
Pourquoi pas une carte des membres, voir où on est les plus nombreux ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, 2 ce serait un bon début !
Pas idiote l'idée d'une carte, à creuser wilde.
En revanche, si on regroupe plusieurs ville, on risque d'être nombreux et il faudrait dans ce cas des autorisations...?
Oui, je dis en centre ville, mais le parking sur le front de mer est pas mal.
L'idée est de pouvoir attirer, rassembler des passionnés ou non, les gens allant chercher le pain, faisant le footing...
Malheureusement je n'ai aucune entrée en mairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En centre-ville, c'est pas vraiment top... Faut de la place, ça gêne, des autorisations, ça crée des bouchons et c'est parfois l'angoisse de trouver l'adresse... Maintenant, le bon côté, tu as raison, c'est que ça draine les habitants qui peuvent venir à pieds...
En périphérie proche urbaine, ce serait bien !
J'ai mon entrée à Bray-dunes en mairie, mais y a déjà un rassemblement ! (petit, ceci dit, la place manque un peu...).
Point de vue régulier, si je ne me trompe pas, on a Lille mensuel, on a des trucs du côté du bassin minier, pas grand-chose de régulier et d'important dans le valenciennois, ni entre Lille et la côte...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ici sommes quand même plusieurs au alentour de BOULOGNE

donc au moins plus +1 et j'en connait d'autres

Boulogne le port a un parking immense et libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahooo, le mouvement prend de l'ampleur !!!!
Le long du port ou de la plage me semble pas mal.
Vous seriez pour un truc du genre une fois par mois, ou moins, ou plus ?
Sans nuire au rassos voisin, je pense à ceux de calais, du touquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'esplanade de LILLE çà fait rêver quand on voit vos photos...
Ben tu vois BENOIT que l'idée du front de mer est pas si mauvaise...mais qu'on soit 2 ou 100, demande quand même l'autorisation en mairie, même si t'a pas de connaissance particulière là bas, contacte le syndicat d'iniative ou la maison des associations...
Par contre évite le côté création d'un club ou d'une association, parceque c'est toujours çà qui fout la merde!!! mieux vaut le rassemblement informel, sans contraintes.
CALAIS je te l'ai dis, çà à perdu de l'ampleur depuis que c'est dans un lieu reculé et Le TOUQUET, perso c'est à 1 Km de chez moi, mais j'y fout pas les pieds !!! je dirais simplement que nous n'avons pas les mêmes valeurs... nous ont fait de la voiture ancienne (entretien, restauration, recherche de pièces, lavage et astiquage de nos voitures avec nos petites mains et notre système D ),eux,ils font de la voiture de collection (investissement financier et parade devant le public, l'auto dans tout çà ? ben c'est le garagiste qui vient la chercher chez eux pour la laver ! j'exagère un peu c'est vrai, ils sont pas tous comme çà, mais pour beaucoup c'est le cas ! et BOULOGNE çà fait pas trop prestige pour exposer leur JAGUAR, corvette, triumph ,ferrari...)alors non, je pense pas que tu fera du tort à CALAIS ou au TOUQUET ! et puis tu peux choisir un autre week end que les leurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme pour l'esplanade, j'y suis de temps en temps... Il y a de tout, en voitures et en "esprits"... Les m'as-tu vu, y en a vraiment pas beaucoup, plutôt des vrais passionnés, même s'ils donnent leur auto au garagiste pour certains... Et puis, les apparences sont parfois trompeuses, suffit de briser la glace et ça roule !
Le front de mer, c'est une chouette idée !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parking du boulevard sainte-beuve est gratuit, et je pense que le dimanche matin, il y a un peu de place libre.
Le 1er dimanche est pour calais, le 2nd pour Le Touquet, prenons le 3ème !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui pourquoi pas ? (pour la date je parle)
Par contre même si c'est un parking gratuit, vaut peut être mieux prévenir la commune...normalement tout rassemblement doit être signalé, c'est d'ailleurs ce qui devient contraignant quand on organise un rallye, il faut non seulement prévenir la préfecture mais aussi chaque maire de chaque commune traversée !
Et c'est où le bd St BEUVE ? c'est le port ou nausicaa ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis passé à la mairie, donc, faire une lettre à Mme le maire, en exposant son intention, en étant le plus précis possible.
Pour résumer, réunion informelle un dimanche par mois (le 3ème) parking du boulevard Sainte Beuve le matin, de 10h à 12h. Reste à savoir, le nombre de véhicule attendu.
J'essaye de faire la lettre ce week-end.
Et attendre sa réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement , il en est quoi ,et attention le boulevard st beuve le parking est souvent saturer avec les hotels qui on priorité les clubs nautique ,et nausicaa ,donc un refus et des emmerdes sont a attendre !

mais d'autres places pas très loin et toutes aussi gratuites sont libre


notre forum 2 roues serat présent et relais de cette initiative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec plaisir LUDO cheers

t'a vu sur le boncoin, une 126 découvrable peinture neuve ? prix très raisonable mais je crois encore un peu au dessus de ton budget et à mon avis non négociable vu qu'il a fait des frais dessus...enfin essaie toujours, on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui çà traine pas ces petites bêtes là...
la bleue parait pas mal, maintenant que cache la peinture neuve ??? à tester sous toutes les coutures avec un petit manche en bois pour écouter la raisonnance des tôles et détecter le mastic...
Perso, si je devais pas me séparer de mes voitures, je serais allé la voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT a écrit:
Ce sera avec plaisir LUDO cheers

t'a vu sur le boncoin, une 126 découvrable peinture neuve ? prix très raisonable mais je crois encore un peu au dessus de ton budget et à mon avis non négociable vu qu'il a fait des frais dessus...enfin essaie toujours, on ne sait jamais



le prix semble correct pour une tite auto qui semble belle !!et avec peu de km
je pense a une auto de mamie :neanmoins il semble manquer les pare chocs (pas envcore remontes??) et 1 tit poc en bout daile avant??je peux aller la voir cest le village a cote du mien

a ce prix tas quoi??et je pense que les fiat sont facile a entretenir ;ma crainte la carrosserie mais si elle est en garage depuis toujours c'est plus bosses griffes et un peu de corrosion pas top mechante ,javoue que si javais un peu de place pour le fun je prendrai bien!!et faire les courses avec çà ,çà doit etre rock et roll vu le non coffre !!bon un futur collector pour ceux qui savent pas acheter la 500???sur qu'en italie çà se vends le double quand on voit le boom de la 500!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qui est inquiétant c'est qu'ils ont refait une peinture sur un poc et qu'on a déjà les traces de liquide rouille au bas des portières sur l'avant...
comme je l'ai dit à LUDO: points faibles en corrosion perforante et souvent maquillés: les baies de pare brise et de lunette AR, le haut des jonctions d'ailes AV notamment sur le plat caché par le joint de capot AV et le fond de coffre AV ainsi que le bac à batterie.
a tapoter pour voir si çà sonne pas sourd comme du mastic !
sinon, regarder aussi l'usure des pneux si elle est régulière, car souvent problème de parrallélisme et de direction du coup les pneux se bouffent sur un côté seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le lieux de Calais va changer, car trop excentré et pas de lieux où l'on peux boire un café.
Je lance l'idée auprès du Président, pour le parking de la plage, avec autorisation de la Mairie.
Affaire à suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, ce serais déjà mieux...à l'époque où j'habitais CALAIS, il y avait d'ailleurs un "marché de la voiture d'occasion" non officiel pour y aller qui s'était fait connaître tout seul...
Mais d'abord pourquoi avoir quitté le boulevard face au parc RICHELIEU ??? au moins là vous étiez vus et vous pouviez attirer plus de monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mes gens.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers mois.
L'idée est, néanmoins, toujours dans ma tête. Si vous avez d'autres idées, concernant les parkings disponibles, faites en part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet ce type de parking qu'il faudrait, mais le problème c'est que c'est limité question passage...
On risque de se retrouver bien seuls... évitons de commettre la même erreur que CALAIS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Me revoilà, étant dispo ce dimanche matin, pourquoi ne pas se réunir, comme le disait un membre sur le parking Auchan Saint-Martin. Il est vrai que ce n'est pas le lieu où l'on fera arrêter les badauds, mais pour pour une première ça peut être être bien.
Dites ce que vous en pensez.
Ma pauvre spit ne s'est pas dégourdie les jambes depuis octobre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous, etant nouveau sur votre forum, j avais organiser une mini CC opel calibra sur le parking nausicaa (bd sainte beuve pour ceux qui connaisse) aucun soucis pour un dimanche matin, cela ne gene personne le parking est grand et beaucoup de passant qui vont se promener a la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté sur Boulogne, en effet, le port de Boulogne ou le long du boulevard Sainte Beuve sont des endroits appropriés pour le cadre et la fréquentation.
le soucis c'est que ces même endroits, en période estivale, le fait de "monopoliser" l'espace et les stationnements poserait vite problème je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi, mais moi un dimanche matin sur le port, bon on etais pas non plus 20 voitures, mais cela ne deranger personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop le fait que cela puisse déranger des personnes, juste le risque d'être limité en place en pleine saison les jours de très beaux temps (je sais, c'est pas forcément tout le temps:evil: )

C'est la le dilemme ... qui dit endroit avec beaucoup de passage dit forcément lieu plus ou moins convoité en période estivale et ensoleillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour travailler à Boulogne tous les jours, je pense qu'effectivement le dimanche matin derrière nausicaa le long du boulevard gambetta ne dérangera personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

on le fait régulièrement pour des clubs qui viennent a la voile le dimanche matin c'est sympas et sa ne dérange personne

au moi de juin 100 Panhard et aucunes autorisation

Il faut faire ou ne pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy62 a écrit:

on le fait régulièrement pour des clubs qui viennent a la voile le dimanche matin c'est sympas et sa ne dérange personne
Il faut faire ou ne pas faire !
Un lieu, une date et c'est parti ! Boulogne, Calais, ça fait tjs bouger un peu ! Le dimanche matin, c'est plus sympa ! Vous diffusez si ça ce fait !? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye 62 a écrit:
Bonne nouvelle,

La première édition a eu lieu aujourd'hui à Saint Omer(62).
Environs 80 véhicules pour une première!

Prochain rendez vous en janvier Wink 

/t7632-rassemblement-d-anciennes-a-saint-omer-tout-les-deux-mois

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-grand-place-de-saint-omer-devient-un-lieu-de-reunion-ia37b0n1709555

J'y étais hier avec ma firebird
Pour une premiere, c'etait une réussite.
Ma pontiac etait sale a en être honteux.
Pour arriver, je me suis payé des routes  boueuses .Embarassed Embarassed On aurait dit des chemins de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, le parking boulevard Mariette, au remparts, ne semble pas "surchargé" le dimanche matin. Il y a de la place et ça ne gênera pas grand monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère édition : Meeting mensuel à Boulogne/Mer !
( Chaque second dimanche du mois )



L'association " Drivers Côte d'Opale " vous invite à la première édition de son Meeting mensuel, Quai Gambetta à Boulogne-sur-mer.
( Chaque second dimanche du mois)

Cette manifestation est libre et gratuite aussi bien pour les exposants que pour les visiteurs. Le parking du Quai Gambetta payant en semaine est gratuit le dimanche.Les clubs voisins sont les bienvenus !

Meeting toutes marques : Collection, sportive & prestige !

www.Driversopale.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour micckeysev62 heureux de te compter parmi nous !

il faillais quand même se décidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...