Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTi62

Ma petite GTi

Messages recommandés

Re-bonjour à tous,

Je vous présente donc ma titine, c'est une Peugeot 205 GTi 1.6L 8s de 105cv que j'ai acheter à un passionné.

C'est un modèle de 1986, avec vitres électriques et toit ouvrant, elle est entièrement d'origine ou presque.

Elle à actuellement dans les 209000 kilomètres, elle à était très bien entretenue par son ancien propriétaire qui l'avait racheter d'un état pas terrible terrible pour la retaper, comme frais récent elle donc eu droit à une peinture intégrale, restauration des jantes, 4 pneus neufs (Michelin) disques/plaquettes de freins et ces flexibles un radiateur tout neuf, des LP tout neufs un silencieux d'échappement, bougies + fils vidange BV + moteur ainsi que tous ces filtres.

Dessus j'ai déjà refait entièrement le train arrière qui claqué, j'ai changer les axes de bras, les roulements, les joints ... J'ai prévu de sortir le moteur changer toutes les durites les joints et un gros nettoyage complet du moteur et de la boite en même temps je ferais ma distribution + pompe à eau et si il y a besoin une peinture du compartiment moteur.

Place aux photo :













Et une petite de la Jeep Willys du père :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire mon chieur

il faudrai remplacer les lp
car tuas des antibrouillards et çà ce voit du 1er coup d'oeil
pour etre a la charte
c'est des siem jaune /jaune (quasi impossible a trouver )ou en tiolerance des siem blac/jaune ou blanc eu a defaut des lp cibie jaune a entourage noir...ya plus dans ton cas que les glaces (moins de 30e)

et les sieges car dans les 1600 pas seli cuir
un quartet avec cote tissu serait tolere
mais notre club devrait refabriquer du biarritz!!

nhesites pas a minterpeller

ma jumelle a aussi un semi cuir biarritz a l'epoque acceote ,en attente de

sinon ya le monaco tres solide et peu couteux!!pour etre admissible au club severe des gti

je suis regulierement a l'espla ,mais je pense tavoir dehja rencon tre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iancurtis : Merci à toi ! Very Happy

franckn : Pour les LP je peux remplacer juste les vitres tu dit ?

Pour le reste oui j'étais au courant j'aimerais lui remettre un intérieur tissu Biarritz identique à l'origine mais difficile à trouver et encore plus en bon état ! Si tu à des infos pour le tissu biarritz je serai preneur !

Il me semble avoir déjà discuté avec toi via un autre forum mais je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la tienne, je n'suis pas encore aller à l'esplanade faudrait y remédier ... Razz

Merci et au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site du 205 gti cdf? je suis le responsable regional
pour le biarritz c'est la berezina!!!!

mais il devrait y avoir une refabrication

pour les lp soit tu achetes des siems bmanc s que tu teintes mais la chrarte accepte les blancs comme les lp cibie jaune a cerclage noir (toi c'est des atb)çà se trouve tres facilement et pas cher 30 a 50 e complet fautjuste oter les 2 vis et faire le changement

si tu veux adherer au 1205 gti cdf il te faudra faire celà et changer les sieges opour du tout tissu un interieur monaco vaut 150e environ le biarritz en bel etat c'est quasi impossible sinon le quartet sans cuir mias c'est tolerance !!

ton bexquet esy bien un phase1? sanqs sessuie vitr de clio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis inscrit sur de 205 GTi cdf oui.

J'ai bien un becquet de phase 1 et pas d'essuie-vitre de clio lol

Merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rallye62

Bonjour Franckn,
Il n'y a pas de charte pour les autos à Retro59 Laughing
Le principal c'est que maxime prend du plaisir au volant de la GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui avais 15 ans environ quand la 205 gti est sortie
à l'époque c'était une putain de bombe et tout lles jeunes en voulaient
avec la golf gti ca faisait du rodéo dans la cité tu peu me croire
alé bon plaisir mais prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année et merci à tous ! Désolé pour le manque de présence sur le forum j'ai des soucis d'ordinateur en ce moment.

Pour répondre à la dépanneuse la bascule est dans le champs entre Barlin & Noeux les Mines je suis moi même de Barlin pas très très loin de Courrières d'ailleurs ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rallye 62 a écrit:
Bonjour Franckn,
Il n'y a pas de charte pour les autos à Retro59 Laughing
Le principal c'est que maxime prend du plaisir au volant de la GTI.


tout à fait


mais quand il est ecrit
que j'aimerai la remettre a l'origine

je pense etre quand meme bien placé pour aider notre ami a le faire d'autant qu'il me semble avoir lu ailleurs sur un site de mechants et durs talibans que de l'aide soit bienvenue

chacun vit sa passion comme il le veut je le respecte
nous c'est origine d'autre c'est moins d'origine ....mais il est certain que je n'ai pas les plus belles mais que d'origine et dans leur jus c'est ainsi que je les prefere

et je ne desires pas polluer plus ce topic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, me revoici ici après un moment d'absence et toujours avec ma GTi que j'ai pas pu vendre :content:
Les opérations réaliser depuis :

Dépose de la jupe AV et la surprise rouille perforante au niveau des tôles de phares ( remplacer depuis ) & peinture de la traverse :
Voici la traverse peinte, assez content du rendu :




Et la surprise sous le phare côté passager ( c'est perforant Sad ):



La distribution : La GTi pendant l'opération :



Première surprise, la poulie de vilo qui fait un peu la tronche ... Faut que je m'en trouve une autre !




C'est bien gras tout sa, avec la pompe à eau qui fuyait :


Une fois la pompe à eau déposé :




J'ai repeint mon carter supérieur de distribution car il faisait la tronche c'est mieux maintenant :



Le plan de joint de la pompe à eau nettoyé


Changement du calorstat


Le coeur de la bête remonté


Titine sur ses roues mais sans sa calandre ...


La calandre en question avec sa peinture neuve, mais pas la bonne teinte malheureusement ( sur la photo c'est peut-être pas flagrant ) je vais essayer de la repeindre moi même !

Et des petites photos au passage







Pas trop de photos du remontage désolé, si bien c'est qu'une courroie lol !

Les dernières commandes :



Prêt pour peindre la calandre avec la bonne teinte cette fois & refaire les extensions d'ailes ! En attante de la réception d'une bande PTS de calandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment mignionne et refaite avec amour cette petite 205 encore une qui vas tennir 200000 km de plus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rouille perforante au niveau des feux est un classique

çà devient bon maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence à devenir pas mal, les tôles de phares remplacer, train arrière restauré, distribution & pompe à eau changer. Hâte de voir le résultat avec toutes les extensions repeinte !

J'ai encore à trouver des vrais LP siem et plus tard un intérieur d'origine et elle sera tout origine je pense. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux me montrer ça ressemble à quoi des lp siem car moi j'ai une paire de lp ou ab marqué cibié sur le verre et un autocollant citroën a l'arriérre mais comme c'était l'époque "PSA" ça doit pas poser de problémes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens y ressemble fort sauf que c'est ecrit cibié a la place de siem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de te faire ça dans la semaine car demain je dois aller chercher le radiateur de la taunus qui a été réparer à 50bornes de chez moi et aprés je remonte tout sur l'auto mercredi c'est charger aussi....dés que j'ai un trou j'essaye de te faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
les miens y ressemble fort sauf que c'est ecrit cibié a la place de siem


non ils sont totalement differents et tres reconnaissables
les siem sont comme sur la photo

1984/1985 et 105cv en glace jaune
1986 a 1990 glace blanche fond jaune (comme photo)

etranger et post 1991 glace blanche fond blanc

le cibie en longue portée a une glace lisse et jaune ou blanc
en antibrouillard beauscoup de stries ..;çà se repere de suite pour un oeil meme non averti


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps las jaunes jaune sont introuvables et coutent en tres bel etat 150e mini piece
les jaunes blancs ...jai achete kes derniers l'an passe a 83e les feux sans support pour un

reste les blancs a environ 85 pieces sans supports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé j'ai pas encore trouvé le temps de mettre les tof'
ce sera fait incessamment sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Tu à le temps Wink

Franckn : Oui j'attend de tomber sur une belle occasion pour des SIEM Jaune ( intégrale ou juste le fond ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donner de new's de la 205 donc en voici :
Tout d'abord la calandre repeinte avec la bonne teinte cette fois-ci et un lion de calandre tout neuf.


Toutes les extensions, bandeaux de potes, pare-chocs et la rappe sur le coffre sont repeints et remonter avec un kit complet de fixations neuves.

L'intérieur à été démonter entièrement ( ou presque ) pour nettoyer la moquette et contrôler un peu l'état du plancher :
l'état de la console centrale :

Une fois déposer :


Le faisceau de l'autoradio :


Il été doué le gars qui la fait ! On est d'accord il est bon à refaire ... !

Quelques mauvaises surprises sous les sièges arrières mais pas perforant donc ça va ;


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite :
Place à la suite du démontage intérieur :



On vois pas bien sur la photo mais elle est bien crasseuse la moquette.

Isolants partie AR pas trop dégueu pour 27 ans.

En dessous c'est nickel pas de rouille super content !

On passe à l'avant :

On tire :

C'est pourri devant ...

Côté passager ( pas encore nettoyer ) mais ça à l'air d'aller je m'attendais à pire !

Côté chauffeur maintenant :


La y a du taff ! Mais c'est pas perforant ( Ouf ) donc facilement rattrapable normalement !

Nettoyage moquette :
Alors j'ai acheter une bombe de Vanish exprès pour les moquettes


En pleine action :


Et comment je l'ai ressorti je suis déçu sur la photo elle parait propre mais en vrai elle est pas si propre que sa encore ... Faut que je trouve un produit qui nettoie bien en profondeur !


Reposer dans l'auto pour Dimanche


Tout va être re-démonter c'est parce-que je participé à un rassemblement le Dimanche donc j'ai remonter provisoirement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour que vous voyez le résultat avec les extensions repeintes !

Les monogrammes sur la rappe ont repris place !

On vois la peinture qui s'écaille dernière la custode ... Peinture faite chez Renault y a pas si longtemps eh bah super boulot ! Laughing

L'intérieur remonter entièrement




J'aime bien celle-ci Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la petite au rassemblement du weekend dernier :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fait les photos il ya quelques jours déjà mais j'ai pu enfin les transférer sur le pc c'est çà : dis moi si ça peut t'intéresser si oui on en discute par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres belle ta gti ....j adore elles deviennent rare dans cet etat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fastpack : Tes LP ressemblent à ceux que j'ai actuellement, mais il ne correspondent pas moi il me faut absolument des jaunes ... Merci quand même !

Jalas62 : Merci à toi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà se trouve partout sur le net et en bourse ,complets et en bel etat a moins de 50e la paire vu encore hier a roubaix pour 40 les 2

mais des cibies a entourage noir et non chromés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu ici, je vais vous donner montrer les quelques modifications qu'à subit ma 205.

J'ai fais l'acquisition de jantes PTS neuve, commandé chez Peugeot Sport que j'ai équipé de 4 pneus Michelin Pilot Sport 3 et comme avec ces nouvelles jantes elle ressembler à un 4x4 j'ai posé des ressort Eibach -30 mm.




Quelques photos pour vous montrer l'état actuel de la voiture avec ses nouvelles pièces !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...