Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benou1

Demande de conseils pour une resto

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Ayant acquis une cox de 74 récemment, je souhaiterais faire des travaux dessus afin de la remettre un maximum à neuf avec de l'ancien ^^
Le problème, c'est que j'ai un garage, ce qui est déjà pas mal me diriez-vous, mais le soucis, c'est que c'est un garage d'une place, donc, je n'ai pas de place pour démonter remonter.
Auriez vous une astuce pour que je puisse faire des rénovations ?

2e petite question, par quelle partie de la rénovation dois-je commencer la resto ? N'ayant pas forcément tout le matériel et la place, les bons plans sont les bienvenus ^^ J'ai la société Mecatechnic (certains d'entre vous doivent la connaître) à 5 minutes à pieds de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans un 1er temps, pour une restauration en profondeur, il te faut "décoquer", séparer châssis de la coque, facile à faire... Ensuite, tu fais l'inventaire des trucs à faire... m'enfin, sans le matériel ni la place, c'est un drôle de projet que tu entames là...
Sinon, tu refais le moteur + BV + démarreur + allumage + embrayage + freins + roulements, tu repars déjà sur du bon... Ceci dit, ta place réduite est TRES gênante...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu décoques puis tu mets la coque à l'abri sous bâche dans un garage "ami" ou sur sur un terrain "ami" , sur des palettes ( la coque se manipule à deux )et tu travailles sur le châssis et la mécanique dans ton garage , puis tu sort ton châssis terminé et tu inverses pour travailler sur ta coque cox3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, merci pour ces conseils, j'vais voir ce qu'il est possible de faire, et pour le matos, vous me conseillez quoi ? quels sont les outils "indispensables" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne caisse à outils bien remplis déjà c'est le minimum avec un set de clé préfére des clé a oiellets que des plates (tu verras les vieux écrous mattées apprécieront ainsi qu'un set de douilles et un "racagnac" ou clé a douille (il me semble que vous appeler ça une clé a cliquets )t'emm..de pas a acheter plein de tournevis différents ça prends de la place pour rien il font de trés bon set avec un seul tournevis et une multitudes d'embouts qui vont bien quelques pinces ,des pinces - étaux c'est trés utiles ,pinces coupantes ou d'electricien pour le faisceau , c'est déjà pas mal pour le petit matos , sinon minimum un cric rouleur, des chandelles une chose trés utile qui coute pas cher a fabriqué c'est une petite planche a roulette de +/-50x40 comme ça par exemple moi c'est de la récup 0franc 0centimes pour déposer ton moteur plutôt que de le mettre parterre au moins tu peut le déplacer a ta guise sans te ruiner le dos a chaque fois
un petit compresseur c'est utile aussi - de 100euros chez bricodép aprés c'est toi qui vois selon ton budget aussi c'est clairmais avec tous ça t'auras déjà de quoi voir venir aprés pour la partie plutôt carrossier -soudure - etc comme le disais quelqu'un ici ,trouve toi un potes qui s'y connait et qui pourras t'aider a moindre frais a moins que tu ne soi carrossier-soudeur toi mm je te souhaite bon courage pour ta resto....ce qui as de bien avec cox c'est qu'on trouve tout en neuf et à 5min de chez toi en plus veinard lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ok merci pour tous ces conseils de matos, j'vais voir ça à Meca', j'ai déjà vu une caisse à out's qui a l'air pas mal, j'vais demander conseils à un pote qui s'y connait un peu, malheureusement je suis pas carrossier ni soudeur, mais je pense que j'peux essayer de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu pour éviter de galérer.
Pour la planche pour le moteur, j'vais m'débrouiller à faire un truc vite fait un bien fait qui gère =)
En tout cas merci pour tout ça =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...