Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElCapri

Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid

Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'aurais besoin d'un petit coup de main. Suite à un trajet d'environ 600km, ma capri s'est mise à trembler au ralenti, et si le moteur est froid, elle n'arrive pas à tenir le ralenti. En plus de çà elle pousse beaucoup moins, au point d'avoir beaucoup de mal en côte, et sent fort l'essence.

Je soupçonne l'allumage, mais j'ai aucune idée de comment le régler car c'est un allumage électronique, et j'ai un petit schéma qui semble me déconseiller de tourner le delco : https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=16607496

J'ai démontées et nettoyées toutes les bougies et ai contrôlé l'écartement de leur électrodes (0.7mm). Mes faisceaux et mon doigt d'allumeur sont neufs.

J'ai aussi essayé sans le filtre à air, et j'ai même trouvé une vis tombée dans le carbu, mais çà n'y change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir ce problème et une éventuelle solution à proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

commence par lui offrir un jeux de bougies neuve ,ne bouge aucuns réglages pour le moment !

un allumage électroniques est bon ou mauvais !

agis par ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne touche pas enfin n'essaye pas de le régler normalement un allumage électronique est réglé une fois pour toute ,tu peut aussi avoir ce qu'on appelle un coup feu dans la tête de delco mais c'est assez rare , as tu changer la tête de delco (la piéce en bakélite marron ou noire ou les fils de bougies 5 si c'est un 4 cylindres 7 si c'est un v-6)ainsi que le doigts d'allumeur t'est cables de bougies sont-ils agés??? déjà vu sur une manta 1300 OHC un cable qui semblait en bon état mais le conducteur était cassé a l'intérieur donc invisible et impossible de mettre en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy62 a écrit:

commence par lui offrir un jeux de bougies neuve ,ne bouge aucuns réglages pour le moment !


Les bougies n'ont que 2 ans, ça s'abyme quand-même pas si vite, si ?
En plus je viens de les nettoyer et de régler leurs électrodes scratch

fastpack a écrit:

Tu peut aussi avoir ce qu'on appelle un coup feu dans la tête de delco mais c'est assez rare , as tu changer la tête de delco ainsi que le doigts d'allumeur. Tes cables de bougies sont-ils agés???


C'est quoi un coup feu ?
Comme dit ci-dessus mes faisceaux (cables de bougies compris) et mon doigt d'allumeur sont neufs (2 mois). Par contre j'ai pas changé la tête. C'est vrais qu'un garagiste m'a dit que les contacts étaient un peu abîmés mais çà marchait bien à l'époque. Ça coûte rien comme pièce, je perd rien à la changer, je vais essayer çà ^^

pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Elcapri

pour tes bougies , même neuves elles peuvent posées problèmes donc change les ! et ta tête de delco cela permettra de trouver d'ou vient ton manque de puissance et le boitement de ton moteur

pour vérifier ta tête de delco , fait un bon nettoyage de tes contact dans la tête pour voir si il y a une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais passer commande.
J'ai déjà nettoyé les contactes mais je ne vois pas d'amélioration. Je pense qu'ils ont juste perdu trop de matière Neutral
Et-il possible que la bobine d'allumage soit en cause ? J'hésite à en commander une aussi temps que j'y suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
Ok, je vais passer commande.
J'ai déjà nettoyé les contactes mais je ne vois pas d'amélioration. Je pense qu'ils ont juste perdu trop de matière Neutral
Et-il possible que la bobine d'allumage soit en cause ? J'hésite à en commander une aussi temps que j'y suis.



oui ta bobine peut aussi être en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuite d'essence ?... Mauvais allumage ?... Faisceau, tête d'allumeur, etc.
Pas facile, sans voir l'auto...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Fuite d'essence ?... Mauvais allumage ?... Faisceau, tête d'allumeur, etc.
Pas facile, sans voir l'auto...

Wink

ça c'est sur !!! , un coup de feu c'est comme si t'as tête de delco avait un court circuit c'est invisible a l'oeil nu certains disent que tu peut avoir une coloration blanche de l'intérieur de ta tête ( non pas la tienne lol affraid celle de ton allumeur mdrtab ) , comme c'est invisible à l'oeil nu tu vois forcément rien tout ce que tu "vois" c'est les symptômes d'allumages défectueux et pour ta bobine si elle est bouillante aprés juste quelques minutes c'est qu'elle est morte.
As-tu une capsule a dépression sur ton allumeur avec un petit tuyau de faible diamétre qui vas jusqu'à l'embase de ton carbu n'est-il pas cassé ou bouché le tuyau?pareil ta capsule fonctionne t'elle encore correctement??? comme dis wilde sans voir le moteur c'est difficile de diagnostiquer la panne tout ce qu'on peut faire c'est supposer et te "proposer" en espérant que tu trouve rapidement ta "panne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
wilde a écrit:
Fuite d'essence ?... Mauvais allumage ?... Faisceau, tête d'allumeur, etc.
Pas facile, sans voir l'auto...

Wink

ça c'est sur !!! , un coup de feu c'est comme si t'as tête de delco avait un court circuit c'est invisible a l'oeil nu certains disent que tu peut avoir une coloration blanche de l'intérieur de ta tête ( non pas la tienne lol affraid celle de ton allumeur mdrtab ) , comme c'est invisible à l'oeil nu tu vois forcément rien tout ce que tu "vois" c'est les symptômes d'allumages défectueux et pour ta bobine si elle est bouillante aprés juste quelques minutes c'est qu'elle est morte.
As-tu une capsule a dépression sur ton allumeur avec un petit tuyau de faible diamétre qui vas jusqu'à l'embase de ton carbu n'est-il pas cassé ou bouché le tuyau?pareil ta capsule fonctionne t'elle encore correctement??? comme dis wilde sans voir le moteur c'est difficile de diagnostiquer la panne tout ce qu'on peut faire c'est supposer et te "proposer" en espérant que tu trouve rapidement ta "panne"


tu peut faire tourner ton moteur au ralenti dans le noir tu peut t’apercevoir des déperdition de haute tension de ton allumeur et du faisceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remy62 tu parle "du coup de feu" là ? si oui je savais pas ça il me semble aussi qu'on m'avait parlé un jour de fissures (ou plutôt "micro-fissures") dans la tête de delco suite à un coup de feu ce qui expliquerais tes dires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Alors, j'ai reçu mes pièces ce matin et j'ai tout changé (bobine, tête, doigt, bougies) Mais je ne vois pas de grandes améliorations. Le ralenti semble avoir des moment où il tourne rond mais ça dure jamais plus de 3 secondes et ça re-tremble de partout.
J'ai essayé de tester la capsule de dépression comme l'a conseillé Fastpack. J'ai eu un peu trop de facilité à débrancher la durite , elle me parait durcie et n'a pas l'air de tenir très bien. En aspirant j'ai une certaine résistance mais l'air n'est pas bloqué (normal ?), et j'ai essayé d'aspirer au ralenti pour voir si il y avait de l'amélioration mais j'ai tellement de mal à tenir le ralenti que le moteur se coupe, que j'aspire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, ça va pas être facile !
Je suis dans le 39, à plus de 600 bornes de Lille, donc je suis un peu isolé :/
Je ne reviens qu'aux prochaines vacances scolaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme t'as tout changer en neuf est-ce que t'as vérifier ton étincelle a la bougies(trés bon c'est +/-bleu-violet moins bon c'est +/-blanc) et pour ton tuyau souffler et/ou aspirer a la bouche ne sert à rien mis à part le fait de vérifier que le dis tuyau n'est pas boucher mais l'aspiration de ta bouche (même si t'as de trés gros poumons lol suivez mon regard ) ne peut vraiment être comparé a l'aspiration de ton moteur ,par contre lorsque tu as un moteur bien réglé avec tout l'allumage neuf lorsque tu débranche ce tuyau...comment dire... tu "entends" la différence et en outre en général il n'est pas monté "sérré" avec un serflex ou tout autres colliers de serrage il est monté +/-dur (en force ) sur le bout de tuyaux métal qui sort d'une part de la capsule et d'autre part de l'embase du carbu comme tu peut le voir ici : et ici : maintenant est ce que t'est vis platinées sont encore bien réglées? ou simplement ton avance déréglée 2 ou 3 degrés de différence et ton moteur "boite" vécus sur ma manta 1300 OHC il ya quelques années celle-là : à l'époque je je tapais 150bornes tout les jours pour aller et revenir du boulot et ben je sais toujours pas pour quoi aujourd'hui mes vis se déréglais tout les 3ou 4 jours ce qui fait que je pouvait "démonter" ma tête d'allumeur et régler mes vis +/- au pif pour pouvoir rentrer au bout d'un petit moment j'en ai eu marre et je suis aller chez MDC a mouscron facile c'était sur le chemin du boulot l'allumeur de ma manta étant un Bosch similaire au bosch 009 monté sur nos bonne vieilles cox mdc m'as fourni un kit "électronique" ( ç-à-d la piéce ronde qui remplace les vis et une bobine HT) et montée en 10minutes chronos et a partir de l'a j'ai plus eu aucun probléme , maintenant il ya une autre histoire .....la carburation!!!! est ce que ton carbu n'as pas une prise d'air ?est-il bien réglé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah ok, tu es passé en module Compufire ou Ignitor... Ce n'est pas l'assurance zéro panne d'allumage non plus... J'en suis revenu, j'ai remis des vis, ça marche mieux !
(les mêmes symptômes que toi, mais au bout de 12 ans de service).

On sait jamais...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment contrôler une étincelle de bougie, je pense pas que faire tourner le démarreur avec une bougie démontée soit une très bonne idée :/
J'ai pas remarqué de changement en débranchant la durite mais mon moteur n'est pas bien réglé X)
Mon allumage n'a pas de vis patinées, j'ai une bobine sous le doigt d'allumeur, c'est donc un allumage électronique ?
Et pour le carbu ... J'en ai aucune idée, j'ai jamais réglé un carburateur de ma courte vie X) Comment je peux faire pour savoir s'il y a une prise d'air ? Et pour la trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bobine sous le doigt d'allumeur????? fait nous des photos qu'on voie et pour controler l'étincelle aucun danger tu nas pas besoin de mettre le moteur en marche juste donner quelques tours de clefs au démarreur histoire que le moteur tourne contact mis mais sans aller jusqu'au démarrage je sais pas si je me fait bien comprendre mais il vaut mieux être 2 pour ça un derriére le volant qui mets les coup de clefs au démarreur et toi dans le compartiment moteur tu démonte la bougie la plus accessible pour toi tu la remet dans son "antiparasite" (le fils de bougies qui vient de la tête d'allumeur) et tu prend une pince bien isoler avec tu maintiens le caoutchouc qui recouvre la bougie quand tu l'as "clipsée" dans le "fils" de bougies et tu mets le filetage de la bougies en contact avec la culasse ....attention au courroie qui tourne et aussi a l'hélice de ventilo ainsi que l'hélice de l'alternateur écharpe et cravate INTERDITE!!!! ...et lorsque t'en est là tu demande à la personne de mettre la clefs de contact en mode démarrage mais en insistant bien pas plus de quelques secondes juste pour que le vilo ai le temps de faire 2ou 3 tours et ainisi de même pour ton allumeur qui s'il est neuf devrait te faire voir ....les étoiles mdrtab non je plaisante tu devrais voir l'étincelle essaye de faire ça dans un endroit +/-sombre une fois que t'en est là ....rappelle nous on reparleras de ton carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Salut,

Ah ok, tu es passé en module Compufire ou Ignitor... Ce n'est pas l'assurance zéro panne d'allumage non plus... J'en suis revenu, j'ai remis des vis, ça marche mieux !
(les mêmes symptômes que toi, mais au bout de 12 ans de service).

On sait jamais...

Wink
non je sais mais l'avantage (ou inconvénient) c'est que l'éléctronique sa fonctionne ou pas c'est réglé une fois pour toute et basta quand c'est en panne pas 36 soluces tu remplace par du neuf tandis que l'allumage dis conventionel par vis "pLatinées" lui se déréglent et sensibles a l'humidité plusieurs composants peuvent le dérégler : les vis qui se piquent ou qui se déréglent , le condensateur maintenant 12 ans de bon et loyaux service c'est pas mal y'a des plus modernes qui tiennent pas 5 ans sur ma rekord "E1" 1900 "E" ça m'est arrivé allumage électronique d'origine en rade l'auto avait quand mm +de 20ans et plusieurs tours de compteurs dans les dents mais bon chacun voit midi à sa porte ...il y en as qui préfére garder les bonnes vieilles vis "pLatinées" et d'autre qui ne jure plus que par le pertronix ,ignitor ou autre systémes électroniques depuis qu'il l'ont essayer tout dépends aussi de l'utilisation qu'on fait de nos ançêtres si tu roules +/-20.000 bornes par an avec ta belles ou situ ne sors q'un dimanche tout les 4doigts et que tu fait "que" 1000km par an y'a grosse différence pour moi une voiture est faites pour rouler avant tout et peut importe qu'elle soit 100% d'origine ou pas
sur ma taunus je l'ai déjà dis ici il y a des piéces de différentes voitures tout en étant cohérent bien sur!! l'alternateurvient d'une astra"f" diesel le moteur d'essuies glaces idem d'une opel corsa "B" le pot arriére (monté neuf par l'ancien proprio) était destiné à l'origine à une seat ibiza 1ére génération(vous savez les systémes "porsche") le filtre à air est une piéces pour cox la bielette d'accélérateur vient d'une volvo(en rouge) et la petite rotule (en vert) dans laquelle elle vient se loger vient d'une pompe d'injection de golf tdi le bocal de lave-glace et sa pompe électrique idem du stock opel c'est un vestige de ma rekord la bobine 12v d'une fiat polsky scratchEMO4lol! ..... ce sont des modifications ou réparation quazi invisibles sauf l'alternateur qui ne modifient pas les traits de la voiture au contraire ça lui permets de rouler et pour moi c'est tout ce qui compte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'oubliais , il ya aussi du citroën sur ma ford : c'est du BX dont j'ai légérement raccourci le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fastpack,

Eh ben, crois-moi, c'est pas forcément du ON/OFF, les modules ignitor ou autres... J'ai cherché une panne 3 semaines à cause de cette connerie (qui a marché au poil pendant des années). A la lampe strob, j'avais des ratés, disparus totalement en remettant des vis. La voiture cafouillait sans puissance ni ralenti...
C'est peut-être rare, je sais, mais ça existe, la preuve... (le disque peut se démagnétiser, c'est un exemple...).

Wink

ps: cette Capri, ça sent un peu la panne franche quand même, je parie que c'est une connerie évidente à la noix, mais pas simple à distance, pfff ! Du genre, elle tourne sur 3 cylindres, donc allumage en priorité.
Essaie en débranchant un fil de bougie à la fois. A chaque fois, le régime doit baisser. Sinon, alors, tu as trouvé le cylindre qui ne donne pas...
Essaie aussi en éloignant le câble de la tête de bougie, ça renforce l'étincelle (prends des gants !).

pps: mes deux anciennes roulent 10000 bornes par an, 5000 chacune... Je préfère encore changer les vis + réglage, quelques minutes, plutôt que de chercher 3 semaines une panne de module... C'est fou ce que j'ai gagné comme temps avec ce module ! (plusieurs démontages carbus en miettes, nouveaux gicleurs, pompe à essence, durits, démontage et vidange du réservoir, filtres, allumeur, faisceau, bougies, tête de delco, doigt, etc !!!!).
Pour info, j'ai eu d'abord l'Ignitor, panne: aimants décollés... Ensuite, Compufire... On est quand même à 150 euro de matos...

pps: j'aime bien tes adaptations de pièces, cool ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Salut Fastpack,

Eh ben, crois-moi, c'est pas forcément du ON/OFF, les modules ignitor ou autres... J'ai cherché une panne 3 semaines à cause de cette connerie (qui a marché au poil pendant des années). A la lampe strob, j'avais des ratés, disparus totalement en remettant des vis. La voiture cafouillait sans puissance ni ralenti...
C'est peut-être rare, je sais, mais ça existe, la preuve... (le disque peut se démagnétiser, c'est un exemple...).

Wink

ps: cette Capri, ça sent un peu la panne franche quand même, je parie que c'est une connerie évidente à la noix, mais pas simple à distance, pfff ! Du genre, elle tourne sur 3 cylindres, donc allumage en priorité.
Essaie en débranchant un fil de bougie à la fois. A chaque fois, le régime doit baisser. Sinon, alors, tu as trouvé le cylindre qui ne donne pas...
Essaie aussi en éloignant le câble de la tête de bougie, ça renforce l'étincelle (prends des gants !).

pps: mes deux anciennes roulent 10000 bornes par an, 5000 chacune... Je préfère encore changer les vis + réglage, quelques minutes, plutôt que de chercher 3 semaines une panne de module... C'est fou ce que j'ai gagné comme temps avec ce module ! (plusieurs démontages carbus en miettes, nouveaux gicleurs, pompe à essence, durits, démontage et vidange du réservoir, filtres, allumeur, faisceau, bougies, tête de delco, doigt, etc !!!!).
Pour info, j'ai eu d'abord l'Ignitor, panne: aimants décollés... Ensuite, Compufire... On est quand même à 150 euro de matos...

pps: j'aime bien tes adaptations de pièces, cool ! Wink
oui je te comprends aussi ce que je voulais dire c'est qu'avec l'électronique moi personnellement je ne chipote pas je remplace direct ci c'est un allumage électronique d'origine comme sur la rekord "E1" de 1982 je rappelle c'était un 1900"e" j'ai un soucis avec l'allumeur et j'en ai retrouver un (c'était +/- en 2002)d'occasion mais mis a part le vérifier j'ai rien fait d'autre que de démonter l'allumeur complet et remonter l'autre et puis j'ai pus eu de probléme et concernants mes piéces en provenance de différentes marques c'est pas vraiment de l'adaptation je ne les modifie pas ,l'alternateur il y en avais déjà à l'époque notamment sur les p5 allemandes ou le 12v était en options (sans rire) j'ai juste du retrouver les "pattes" d'origines pour alternateur pour ce moteur bien sur (alternateur - dynamo pas les mm pattes d'attaches ) et si tu regardes la photos ou je montre la pattes tendeur de courroie de "BX" dans le coin du capot tu aperçois le bocal (plastique ) de rekord mais en lieu et place de celui d'origine il est juste d'un diamétre legérement supérieur mais quazi même forme ,le moteur d'essuies glaces lui oui j'ai du faire une légére adaptation car il est fixé a l'arriére du tableau de bord par 3vis en triangle et l'axe sur lequel est fixé la tringlerie était trop bas de quelques millimétres par rapport a celui d'origine et donc touchait les vis un coup de lime plus tard c'était régler et mis à part la fiche électrique je te jure que bien qu'avec 30ans d'écart entre les 2 moteurs extérieurement aucune différence ce sont les mêmes!!! la petites rotules et la petite tringle c'est par ce que j'ai monter un double corps progressif a la place de mon simple corps et que c'est en farfouillant dans une casse ou il y a encore des caisses des années 80 que j'ai trouvé voilà content que ça te plaisent en tout cas et merci bon sinon désolé d'avoir un pneu pollué ce post mais ou qu'il en est notre ami avec sa capri??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti prendre des de belles photos mdrtab

Alors voilà ce que ça donne, ici on voit bien une bobine sous le doigt et la capsule a moitié rouillée (à 32 ans c'est pas surprenant) :



Et là une vue de dessus sans le doigt ... Qui ne sert pas à grand chose :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la ??? j'en ai jamais vu de comme ça à ce que je vois j'en déduis que ta "bobine" ne tourne pas par contre la piéce métalique à 4 branches elle doit tourner avec ton doigt mais dis moi je viens de me refaire tous le post tu ne nous a pas dis le type de moteur c'est certainement un 4cylindres en ligne probablement un pinto de toute façons c'est soit un kent ou un pinto en 4 en ligne sinon c'est v-4et v-6 cologne mais dans la tienne je ne crois pas qu'il y a eu de v-4 si c'est une mk3 dont-il s'agit bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien un 4Cyl. J'ai beau chercher, personne ne sait me dire ce que c'est comme carbu, et quand c'est pas standard c'est loin d'être pratique à régler :/
C'est un capri Mk3 1600S, donc la version sport, plus puissante et les pièces sont plus dure à trouver que la 1600.
La pièce à 4 branches tourne bien, elle est sur le même axe que le doigt mais je n'ai aucune idée de son utilité. Il y a quatre autres branches qui sortent du dessous de la bobine, mais elle sont trop rouillée pour être des contactes électriques, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et même sur fordopédia il y a rien !!! elle viens d'ou ta capri ? de mars???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
Oui c'est bien un 4Cyl. J'ai beau chercher, personne ne sait me dire ce que c'est comme carbu, et quand c'est pas standard c'est loin d'être pratique à régler :/
C'est un capri Mk3 1600S, donc la version sport, plus puissante et les pièces sont plus dure à trouver que la 1600.
La pièce à 4 branches tourne bien, elle est sur le même axe que le doigt mais je n'ai aucune idée de son utilité. Il y a quatre autres branches qui sortent du dessous de la bobine, mais elle sont trop rouillée pour être des contactes électriques, non ?
ce qui m'intrigue avec ces 4 "branches" qui sont apparament fixes c'est qu'elles coincident avec les autres qui elles tournent!!! donc il doit y avoir un point de contact électrique ce doit être ça qui remplace les vis à mon avis ,....je cherche , je cherche ....j'ai un ami spécialiste des capri mais il est en croatie jusqu'à la mi-avril je vais tout de même essayer de lui envoyer un mail pour voir ce que lui dis (mais ça peut prendre plusieurs jours avant d'avoir une réponse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée, c'est quoi , ce truc ?
Tu devrais reclaquer un allumeur plus conventionnel par la suite...
Ton souci viendrait bien de là, presque certain que tu marches sur 3 bougies...

Fastpack, tes photos sont magnifiques et t'expliques bien, c'est un plaisir !

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@el capri : voila e-mail envoyé

@Wilde : je pense comme toi :" reclaquer un allumeur plus conventionnel " et pour tes com's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ElCapri"]Oui c'est bien un 4Cyl. J'ai beau chercher, personne ne sait me dire ce que c'est comme carbu, et quand c'est pas standard c'est loin d'être pratique à régler :/
scratchscratch euh???? tu parle de quoi d'allumage ou de carburateur regarde d'abord pour ton allumage si tout est neuf et que tout fonctionne et est bien réglé ce devrait être bon aprés "on" s'occuperas de ton carbu et pour régler un carbu un bon RTA un FIN tournevis plat et basta (c'est relativement simple a régler sauf dans de le cas de 2 SU(n'est ce pas lucas?) ou de 2 weber doubles corps la c'est une autre affaire) en principe d'aprés les conseils d'un ancien mécanos qu'a travaillé dans l'aviation pour régler un carbu t'as le ralenti généralement sur les carbu ford tu agit sur la tension de la tringlerie ou du cable c'est cette vis là : ici sur un carbu de fiat 500 ou ici sur un carbu de capri : pour maintenir un ralenti un peu élever (donc tu serre la vis ) et pour la richesse (moteur éteint) avec ton RTA tu vois ou elle est et tu la "ferme" à fond puis tu "r'ouvre " en dévissant de +/- 3tours 1/2 normalement dans ton RTA il devrait peut-être y être indiqué puis alors tu mets ton moteur en route et la finement tu descends ton ralenti en devissant quart de tours par quart de tour (de temps en temps mets un coup de gaz entre deux coup de tournevis) jusqu'a ce que tu juge que ton moteur tourne bien ça doit être +/- entre 850 et 1000/tours minutes moi j'ai fait comme ça pour le v-4 de ma taunus dejà pour le mettre ne route aprés l'avoir complétement démonter et remonter plusieurs mois aprés , puis j'ai fait un réglage fin a la lampe stroboscopique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ça à été vite quand même voila la réponse de mon ami éric : je te fais un copier-coller de sa réponse voici : salut pascal
bon il a rempalcer par un allumeur traditionnel et rien ne change donc ca ne vient pas de son allumage
et d apres ce que tu me dit tremblement au ralenti pue l essence et n avance plus
il faudrait qu il regle ses soupapes j ai eu la blague sur une capri
je pense que ca ira mieux
a bientot eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Salut Fastpack,
pps: j'aime bien tes adaptations de pièces, cool ! Wink


dans le même genre d'idée je parle de mes "adaptations" bien sur, il y a encore ça aussi : c'est une des tringles pour les vitesses au volant qui font la relation entre le bas de la colonne de direction a la boite de vitesses et a l'intérieur du tube riveté ou bout de la tringle il y a normalement une petite piéce en caoutchouc qui maintiens la rotule qui est sur la fourchette extérieure de selection (il y en as 3 sur cette boite 1 pour la M.Arr. ,1 pour la 1ére et la 2éme et une derniére pour la 3éme et la 4éme) malheureusement c'est trés souvent le cas avec le caoutchouc qui est en relation avec des hydrocarbures le caoutchouc devient vraiment trés mou comme s'il fondait et ne remplis plus son office donc la tringle tombe et donc >>>> plus de m.arr ni de 1ére si c'est une boite 3 et plus de 1ére ni de 2éme si c'est une boite 4 ,....piéce introuvable en neuf donc faut un peu gamberger ....sur quoi qu'on trouve des rotules au bout de tiges +/- longues???? faciles sur certains verrins de hayons donc ni une ni deux direction la casse du coin coupage d'une partie du verrin et d'une autre partie de ma tringle hs assemblade des 2 par brasage et renforcement par rajout d'un tube braser aussi par dessus le raccord entre les 2 parties
voila le résultat : j'avous j'aurais aussi faire plus propre en coupant un verrin assez long et en le filetant mais paraitrait que c'est trés dur car c'est de l'acier cémenté ,donc dur a fileter ,donc j'ai pris la solution la plus simple , à ce qui parait c'est souvent les meilleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fastpack,

C'est vrai que la maîtrise de la soudure/brasure ouvre une autre dimension...
Toujours très intelligentes, tes "combines" ! Tu m'fais penser à deux frères, à Vicoigne, des balaises, champions dans la Cox... Enfin, ça remonte à... presque 20 ans, c'est FOU comme ça passe...

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai la chance d'avoir à +/- 200 métres de chez moi un atelier en aménagement de camion pour les marchands ambulants donc quand j'ai une tite bricole j'y vais faire un tour l'un des deux patrons a un atelier garage pro rien que pour l'automobile juste a coté de celui pour les camions et il travaille à 75% du temps sur des ancêtres ,vu là-bas , jaguar berline 3.8 Mk II sedan 1967, citroën "HY", MGB , Mini , coupé mercedes des 70', deuche etc etc et les 2 - 3 bricoles qu'il m'as fait il me les as faites à l'oiel!! derniérement il m'as monter mes roulements roues arriéres de la 205 à la presse et je te pris de croire que c'est pas une presse de tapette c'est de l'industriel mdrtab et le tout démontage des vieux roulements +remontages des neufs ...GRATOS !!! c'est Rare assez pour le souligner , Stéphane si tu me lis je le dirais jamais assez MERCI!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme disais les grands sages confufu ou loa tcheu (chinois de ch'nor) a tout probléme sa solution!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....sinon EL CAPRI des new's????? désolé de polluer ton post mais quand on as la passion comme moi c'est dur de s'arréter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, Fastpack, j'vais passer te voir en 914, aux beaux jours !
Pour la Capri, on l'aurait sous la main, ce s'ro vite réglé ! Soit pas d'essence, soit pas d'allumage !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci et pour info moi c'est sinclair.....brett et pour l'instant l'aston est au garage sinon comme me disais mon potes spécialiste en capri pitêtre aussi un bon réglage des êveques....euh???? Laughingmdrtab non j'voulais dire les "soupapes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que tu connais les vraies bonnes séries télé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:

scratchscratch euh???? tu parle de quoi d'allumage ou de carburateur regarde d'abord pour ton allumage si tout est neuf et que tout fonctionne et est bien réglé ce devrait être bon aprés "on" s'occuperas de ton carbu et pour régler un carbu un bon RTA un FIN tournevis plat et basta (c'est relativement simple a régler sauf dans de le cas de 2 SU(n'est ce pas lucas?) ou de 2 weber doubles corps la c'est une autre affaire)


Oui, je voulais parler de l'allumage, désolé Laughing Mon carbu c'est un Weber double corps.

fastpack a écrit:
bon ben ça à été vite quand même voila la réponse de mon ami éric : je te fais un copier-coller de sa réponse voici : salut pascal
bon il a rempalcer par un allumeur traditionnel et rien ne change donc ca ne vient pas de son allumage
et d apres ce que tu me dit tremblement au ralenti pue l essence et n avance plus
il faudrait qu il regle ses soupapes j ai eu la blague sur une capri
je pense que ca ira mieux
a bientot eric


Les soupapes se règlent sous le carter, non ? Faudra m'expliquer comment parce que c'est un peu trop poussé pour moi mdrtab Sachant que lors du changement de joint de culasse de l'année dernière, on a changé deux soupapes qui étaient cramées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Peu importe la méthode, l'essentiel est d'avoir le bon espace (0.10/0.15/0.20) (en général) entre la queue de soupape et la pastille du culbuteur ou autre mécanisme...
A une position moteur donnée, tu règles une admission et une échappement...
Ceci dit, tu peux déjà virer le cache-culbuteurs pour inspecter les choses... Je maintiens quand même qu'on s'en va là dans des complications avant d'avoir vérifié des trucs plus simples...
Tiens, un autre lien, où les choses sont bien plus simples à comprendre (perso, j'ai appris la méthode n°2, "pleine ouverture") :

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/reglage-jeux-soupapes_bep_tp.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci, C'est vrai qu'elle a l'air plus simple ^^
J'essaierais ça quand mon moteur sera froid, dans le pire des cas je perd rien à régler mon jeu de soupape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ElCapri"]

fastpack a écrit:


Les soupapes se règlent sous le carter, non ? Faudra m'expliquer comment parce que c'est un peu trop poussé pour moi mdrtab Sachant que lors du changement de joint de culasse de l'année dernière, on a changé deux soupapes qui étaient cramées.
euh oui et non s'est bien sous le cache culbuteur que tu trouve ce qu'il faut régler, perso je trouve que c'est mieux des images(dessin ou photos) avec un peu d'explication que beaucoup d'explication donc de théorie et trés peu d'images , le cache culbuteur c'est ça: si tu as un joint en liége en dessous prévois en un neuf en remplacements et si c'est un caoutchouc tu peut peut-être le réutilisé s'il n'est pas trop déformer (serrage trop fort+huile = pas bon pour caoutchouc)et là tu accéde a ça : arrivé là il te faut le RTA pour ta voiture et pour info ce que dis ton lien ,à savoir réglages du jeu aux soupapes uniquement à froid n'est bon que pour cette 912 et d'autres évidemment mais justement ton RTA te diras si c'est a froid ou a chaud car c'est au cas par cas il y a même des moteurs ou tu peut régler les soupapes d'admission à froid ...MAIS ceux d'échappement c'est à chaud obligeatoirement donc R evue T echnique A utomobile = RTA OBLIGEATOIRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fastpack,

ça me rappelle un gars, purée, il maintenait qu'il réglait les soupapes moteur tournant, selon ses dires !!!!!!! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh??? Wilde ,si c'est un moteur à culbuteurs je vois pas comment???? c'était peut-être possible sur certains (et encore pas sur) moteurs du début du siécles passées genre entre 1880 et 1930 mais je demande à voir mais à cette époque là c'était des génies il avait des gros 4 cylindres à 4 temps mais sans soupapes je ne sais plus si c'était bugatti ou une autres marques mais je vous assure que ça a bien existé maintenant quand à pouvoir régler les soupapes moteurs tournant ça c'est une autre histoire que je demande à voir ...mais sait-on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
ça me rappelle un gars, purée, il maintenait qu'il réglait les soupapes moteur tournant, selon ses dires !!!!!!! LaughingLaughing


Je m'y connais pas trop mais j'avoue que ça doit être difficile, ^^'
Peut-être un as de la mécanique, qui sait Razz

Pas facile de trouver une RTA, j'ai beau chercher ...
Sur le lien que j'ai posté dans mon premier post du sujet le jeu d'admission et d'échappement est indiqué, ainsi que la température (à froid), c'est pas suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
euh??? Wilde ,si c'est un moteur à culbuteurs je vois pas comment????



J'te rassure, moi non plus j'vois pas comment ! C'était juste pour te faire partager les c... qu'on peut entendre ! Là, y avait rien d'exotique à régler, c'était une pauv' 305 Pigeot qui claquait pas mal...

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...