Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolofive

purge refroidisement super 5

Messages recommandés

bonjour nouveau sur le forum une question que je ne trouve pas de reponse

apres avoir fait la purge de ma super 5 five ess bocal en hauteur niveau aux maxi ,puis desserer les troi visse de purge deux pour radiateur de chauffage et une sur durite du tarlosta , atendre que l'eau sorte bient puit je referme les visse et le bocal


moteur en route monter la temperature le ventilo se declanche jusqua la tous se passe bient , chauffage dans la voiture nickel


moteur refroidi je touche les durite du radiateur de chauffage et je sans quelle sont meulle j'ouvre une des visse de purge et pas d'eau dedans

ma question esque cest normal qu il n y ais pas d'eau dedans quand le moteur ne tourne pas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise purge alors... Si tu presses la durit, vis de purge ouverte près du thermostat/calorstat, t'as de l'eau qui sort au moins ?
Le circuit est plein, même moteur coupé...
T'as pas de souci au niveau du thermostat non plus ? (si c'est le cas, s'il s'ouvre pas, si t'as tout vidangé, tu n'auras pas d'eau qui entre dans le radiateur, donc durits molles, comme tu dis).

Wink

ps: tu veux dire radiateur de refroidissement, plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ses bient les durite du radiateur de chauffage tous fonctionne jais bient du chauffage le ventilo se mes bient en route mes quand le moteur ne marche pas il ny a plus deau aux niveau de le visse de purge et quand je la devisse sa me donne limpression que leau des duritte repare dans le vasse dexpention

pouver vous me dire si je mis prend mal pour faire ma purge merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, écoute, sur ma super 5 essence, c'est simple, je remplis par le bocal, je fais tourner le moteur, à chaud j'ouvre la vis sur la durit en sortie de culasse, dès que ça coule de l'eau, je referme et basta ! Je refais le niveau à froid ensuite.
Euh, tu purges avec le bouchon du vase ouvert, bien sûr ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses la quelle la durite en sorti de culasse car moi une gros qui par du radiateur du moteur sans purge une grosse avec purge et tarlosta qui par du radiateur moteur et deux qui vont aux radiateur de chauffage avec purge

vous vous ouvrer qune seule purge sur les troi allors la quelle merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ouvre la vis plastique qui est sur la durit qui contient le calorstat, tu peux pas la rater...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à l'orthographe quand même parfois faut déchiffrer sans offenser personne bien sur
wilde: avec des photos c'est toujours plus explicite surtout lorsque tu as la même voiture que la personne qui cherche le renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr, mais comme je suis souvent en tournée, j'ai rarement l'auto qu'il faut sous la main... J'ai trouvé une photo sur le net néanmoins... On voit bien la grosse durit et la vis (côté droit du bouchon d'huile).

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vois sur ta caisse une petite boule noir fixer a cote de la bobine et de ton vase dexpension peut tu me dire a quoi sa serre et ou se branche le petit tuyaux noir qui en sort

car jais changer mon moteur et elle n'etais pas brancher alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas ma caisse, mais une photo trouvée sur le net... je regarde en vrai demain et te dis quoi...
T'as mis un nouveau moulin ? Tu l'as vu tourner ou quoi ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vu tourner acheter dans une casse il a que 80000KLM il et tres propre je les remonter il a demarer aux car de tour
hier jais tous repurger comme tu a dit et maintenant se la lumiere de temperature moteur qui s'allume je comprend plus rient

demain je change la pompe a eau car jais une neuve dans mon garage aux cas ou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le témoin déconne peut-être (là, c'est bien d'avoir un pistolet infra-rouge, t'as la T° au dixième...).
L'eau fraîche venant du radiateur ne remonterait pas dans le moteur alors ? Louche... pompe HS ? j'y crois pas trop, elle fuirait, non ? (tu as bien mis la courroie au moins ? Very Happy ).
Sur mon bocal, j'ai regardé, j'ai juste une petite durit qui repart au radiateur.

Quelle affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma taunus de 65 était roulante et je suis revenu par la route avec sans la moindre encombre à peu prés 160bornes d'anvers à ici mais +/-40 ans de crasse dessus donc décrassage obligeatoire et quand on commence on sait pas ou on s'arréte mais bon vu qu'il était roulant ,tournant bien,avec de bonne compression ,mm si j'ai ouvert le bloc ,et remplacé toutes les piéces d'usure "normale" tout les joints , l'arbre de pompe à huile et certains bourrages ainsi que controller et "refaire" les culasses , j'ai pas touché aux vilo,bielles,pistons (a part décalaminer la tête du piston),arbres à cames et arbre d'équilibrage , méa culpa , mais je le savais pas à ce moment là sur ces moteurs il y a une maladie c'est les "bagues" ou coussinets de l'arbre d'équilibrage qui au bout d'un certains temps décide tous seul de se faire là malle et moi le sachant pas j'ai pas controller vu que tout était bien "avant" . Maintenant c'est automatique même si c'est propre extérieurement je démonte la culasse et au minimum la controle et je démonte le carter d'huile aprés vidange pour voir l'état intérieur , lol sauf si moteur dans la voiture et voiture roulante perfecto bon c'est sur y'en as qui ont de la chance de tomber sur un moteur toujours trés trés bien entretenu et ou il n'y a aucune suprise mais comment savoir si ça vient de la casse et sans démonter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Fastpack,

On vit dans un monde, on sait plus à qui se fier !... J'ai acheté deux anciennes, deux fois pourries... Pourtant, elles présentaient bien ! Y a fallu tout refaire, mais, au moins, c'est du neuf ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ais demonter mon tarlosta et mis dans une casserole arriver a + DE 90° il ses ouvert alors que ses marquet 83° par contre il ses bien refermer sous les 83° ses sertenement pour sa que sa chauffe t t-il naz ou quand ses naz sa ne marche plus du tous

avant de changer la pompe je vais essayer sans le tarlosta pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la 127 la temp avait tendance a grimper fort mais aprés renseignements chez un garage fiat c'est "normal" donc j'ai viré le "THERMOSTAT" aussi appelé "CALORSTAT" ça mets un peu plus longtemps à être à temp c'est tout car le THERMOSTAT fonctionne ainsi ,moteur froid il bloque l'eau du circuit uniquement dans le moteur (circuit normal = bloc moteur >pompe à eau>radiateur>puis re-bloc moteur >pompe à eau >etc) et la pompe à eau ,et permet à l'eau de circuler mais rien que dans le bloc ainsi l'eau se réchauffe +vite et tu obtient une température de fonctionnement "optimale"'une fois que la température pour laquelle ton "CALORSTAT"est réglée, est atteinte alors il s'ouvre et permet à l'eau (plutôt liquide de refroidissement c'est mieux!)de passer par le radiateur et ainsi de refroidir le liquide de R. et éviter ainsi si le CALORSTAT restait fermé mm température atteinte de faire chauffer et SURchauffer le liquide de R.qui deviendrait vapeur et puis comme conséquence pour les plus chanceux un "PSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttt" et pour les moins chanceux un joint de culasse....donc l'enlever n'est pas dangereux pour le moteur j'ai rouler plusieurs années sans dans la 127 sans aucun probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta verifier que ton radiateur n'est pas encrassé et ton bloc entre tes chemises si c'est un bloc chemisé il peut y avoir de la merdasse , dans la taunus p5 avec qui je te rappelle que j'ai fait un peu plus de 160 bornes pour le trajet retour lors de l'achat et même à 130km/h ben je t'assure ça chauffait pas pourtant quand j'ai ouvert le v-4 il y avait des cailloux et des espéces de "gros blocs rouillés" dedans de la taille d'un écrous de 13ou 15 trop gros pour passer dans là pompe à eau mais assez pour obstruer un passage d'eau moi je commencerais par là c'est la premiére chose a faire un circuit de refroidissement c'est pas bien compliqué un radiateur (2avec celui de chauffage)une pompe à eau ,un bloc moteur et quelques durites +une sonde ou 2 (celle pour la jauge et celle qui déclenche le motoventilateur) et le CALORSTAT et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, Fastpack, tu vires les thermostats, toi ! Hummm, pas très bon, le moteur va longtemps marcher à froid.... Je me contente de percer un trou de 4 dans le thermostat...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu le laisse monter en température et que démarre pas direct en lui filant 8000tours dans les dents dés la premiére minute de mise en marche en hiver déjà rien que pour le chauffage je laisse la 205 qui est pourvue de son CALORSTAT tournée 15à 20minutes avant de démarrer , mais j'ai pas viré tout mes thermostats juste celui de la 127 a cause d'une tendance naturelle à la surchauffe et ptet aussi celui de la manta mais c'est pas sur ,et c'est tout Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la 127 je lui ai même monté un radiateur d'huile tellement la jauge de température flirtais avec le rouge mais toujours d'aprés fiat c'étaits "normal" c'est italien donc "elles" ont le sang chaud .... mdrtabEMO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, une de ces conneries: pas de thermostat quand j'ai mis un radiateur d'huile à l'avant. Huile à 60° tout le temps, j'ai flingué en quelques milliers de km les segments d'un quatrapla !
La Manta A, j'en suis fou !

Wink

ps: Ils ont montré un 127 néo-rétro dans Direct auto, ça allait encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais cox c'est spécifique, mais la 127 j'ai eu beaucoup de probléme de surchauffe et de carburation capricieuse avec cette auto c'était la 1300sport avec un doublecorps progressif filtre à air kn et une ligne d'échappement disons plus direct et la culasse rabottée +/-95 cv pour - de 800kilos tout plein fait j'avais trouvé des vrai jantes abarth en magnesium de 13pouces celles avec les 4branches , un vrai kart j'arrivais même a la mettre en travers dans les ronds-points et un vrai avion quand elle marchait bien et que tu appuyais a fond sur le champignon pour ouvrir le 2ême corps du carbu c'était le coup de pieds au cul ......AHHHHHH!!!!! que de souvenirs avec cette merveilleuse petite auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, les souvenirs d'autos... Moi, c'est surtout celles des autres, pas trop eu les moyens à l'époque, j'me suis vengé depuis !
Y a eu les courses sauvages, début 90's (Pardon à la police, c'était pas sérieux...), puis les tours de France express en super 5 D, qu'on se demandait comment elle roulait encore, volant bloqué avec les genoux, doigts dans les oreilles, tellement un des roulements faisait du boucan !... Le tout dans les corniches du 06/83, fallait être taré !!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ais enlever le termosta et le temoin de temperature ses encore allume je sais plus quoi faire
la jais demonter la pompe a eau mais il mon pas donner le bon joint allors jais pas pu la remetre

pourquoi se fichu temoin s'allume et que mon ventilo refuse de se declancher
en chintent les fil il marche le termocontacte et neuf

je seche completement vous les pro une solution sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si pas déclenchement, soit sonde HS (mais il est neuf, chez toi), soit pas d'eau dans le radiateur, soit la sonde ne "baigne" pas dans l'eau (ça arrive parfois, poche d'air, surtout si la sonde est vers le haut du radiateur).
Quand tu shuntes, est-ce que le témoin T° s'éteint ? Radiateur chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors faut repartir de zéro 1: retire ton radiateur et rince le ABONDEMMENT profite pour verifier son étanchéité sommaire tu le pose bien à plat et tu le remplis au raz des manchon de durites ..si t'as un bouchon de radiateur à son sommet tu le ferme évidemment et le laisse 24h comme ça de préférence à l'abri comme ça si le lendemain si le niveau est le même c'est tout bon et d'une, puis entretemps vu que tu viens d'enlever ta pompe à eau tu en profite pour jeter un oeil dans le bloc tu verras pas grand chose vu l'implantation de ta pompe sur ton bloc mais si c'est tout enrouillé et boueux A L'INTERIEUR (avant rinçage évidemment) c'est pas le top, puis tu fait de même que pour ton radiateur avec ton bloc tu rince ABONDEMMENT ton bloc en introduisant un tuyaux d'arrosoir par la durite la plus haute de ton bloc et regarde bien ce qui sort de la durite la plus basse de ton bloc tu fait ça jusqu'a ce que l'eau qui en sort sois pur et trés claire et elle doit sortir avec la même force qu'elle rentre si t'as beaucoup de petit "cailloux "ou morceaux de rouille qui sortent tu peut aussi enlever tes pastilles de désablages ç'est facile a enlever et a remettre et ça coute pas plus de quelques euros quand t'en est là que ton radiateur est bien rincé ainsi que ton bloc tu rebranche toutes tes durites tu remontes ta pompe à eau neuve avec un nouveau thermostat et un nouveau manocontact pour ton motoventilateur et idem une sonde neuve pour ta jauge , la tout seras neuf donc en principe tout doit fonctionner correctement ,remplis pour essai avec de l'eau et roule comme ça jusqu'a ce que ton, moteur ai atteint sa "bonne " température tu faits 20 ou 30bornes ça devrait suffire si plus de témoin de chauffe qui s'allume c'est gagné et t'as plus qu'a vidangé ton circuit pour du liquide de refroidissement adhoc, si t'as encore un probléme là alors c'est que t'as un court circuit dans ton cablage ou une fausse masse donc la c'est point grave tu vérifie ton cablage et tu regarde bien s'il n'as pas "frotter" sur la caisse ou simplement qu'il y a une "coupure" dans la gaine voire une épissures ....à toi de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi Embarassed j'ai oublier comme le dis Wilde tu peut aussi avoir une poche d'air pour l'enlever c'est moteur tournant (il me semble?) tu dois avec tes mains pincés les durites et en même temps regardé dans ton vase d'expansion (bouchon enlevé évidemment) s'il ya des bulles qui remontent et faire l'appoint s'il n'y a plus d'air dans les durites elle doivent êtres +/- dures disons que ce doit etre plus dur a pincer que quand il y de l'air dedans scratch euh ???je crois que je n'ai rien oublié a toi de jouer et dis nous si c'est bon .....ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ma 1ère super 5, ça me fait si loin !... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coincidence ou c'est fait exprés qu'y a une 914 juste derriérre la super5 ?..... si,si regarde bien la photo tu peut pas la louper elle est juste derriére la super5 mdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 914 ? Ah bon, j'ai dû mal cadrer la Super 5... Sans blague, c'est fait exprès, pour une fois que j'en voyais une "en vrai"... C'était à Marseille, 1996.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les pro alors changement de pompe a eau nickel

j'ais passer le systeme aux jet d'eau car en soufflant dans les durite une a une les liquide sortaient tres bien

donc tous remonter remplissage par le bouchon du radiateur tout doucement des bulle d'air sorte puis je referme

bocal en hauteur remplissage aux maxi puis ouverture des purge de l'aire de l'air puis un beau jet je referme

le bocal aussi mais je le laisse toujours en hauteur
demarage moteur monter en t° pas de voyant impecable puis ventilo nickel par 2 fois donc tous marche bien
voila merci pour les renseignement ses sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dirais ce cher Hanibal Smith : "J'adore quand un plan se déroule sans accrocs" mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra !
Alors, c'était la pompe ou quoi ?
Ouais, sacré gars que ce Smith ! Ils étaient tous terribles, t'façon !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...