Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fastpack

question de papiers

Messages recommandés

une question me taraude que faut-il comme papiers pour une moto de 1947 sachant que la conformitée est apparues vers 1969 ,le certificat d'immatriculation du dernier proprio et la carte verte d'assurances sont-ils suffisant ? autre probléme je suis belge et ma moto viens de france me faut-il d'abord passer par la france ? et que faut-il faire comme procédure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fastpack

n'y a t-il pas en Belgique une administration qui gère tout ça ?

le mieux étant d'avoir à faire à Dieu plutôt qu'a ses saints.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la popolisse est deja passée et m'as dit pareille que toi MAIS .....et oui il ya toujours un MAIS je suis en belgique et elle est d'origine française d'ailleurs j'ai la plaque (derniére)d'immatriculation française un ami m'as dit que lui il n'as que la carte verte d'assurance et il a toujours rouler comme ça mais il me semble qu'il n'as que des mobs ,ce dont je suis sur c'est qu'en 1947 il n'y avait pas de "P.V.A" apparue en 1969 donc de conformité , il reste la carte grise ou certif d'immatriculation mais a partir de quand ça à été obligeatoire???? scratchscratchscratch je vais en discuter samedi avec des gens qui ont des motos anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais plus à l'équivalent de notre préfecture , les flics sont bien souvent en dessous de tout niveau paperasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout véhicule terrestre a moteur a une carte grise et ça c'est valable pour l’Europe
il te faut donc une carte grise de collection belge ... même si la française a été perdu si tu a un certificat d'immat ca devrai pas être sorcier a avoir les administration belge sont quand même moins con que en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas le certificat d'immatriculation français je n'ai que la plaque d'immatriculation qui était fixée sur la moto et il me semble que les mobs n'ont pas de carte grise vus que pas de plaque d'immat du moins en belgique et donc celle d'avant 1969 n'avait même pas de conformitée ,pour ma moto donc je dois aller à la préfecture la plus proche de chez moi et demander un double grace à la plaque d'immat c'est bien ça? et puis faire les papiers en belgique ? c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est d'envoyer un mail à la div, ils répondent assez vite.

sur le site de la div (fgov), tu auras déjà des renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après mon assureur lui peut envoyer une demande d'immatriculation pour véhicule collection et avec ça la carte verte et roule ma poule vu qu'y a pas de contrôle technique pour les motos ça doit être possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
tout véhicule terrestre a moteur a une carte grise et ça c'est valable pour l’Europe
il te faut donc une carte grise de collection belge ... même si la française a été perdu  si tu a un certificat d'immat ca devrai pas être sorcier a avoir les administration belge sont quand même moins con que en France  

le systéme belge est différent d'en France c'est le nouveau propriétaire qui demande un NOUVEAU certif d'immattrriccullattion en son nom l'ancien certif est pour la ....poubelle le seul réel probléme que je risque c'est si le véhicule est fiché volé mais comme c'est pas le cas ,et en y réfléchissant en fait c'est simple en Belgique du moins avec les 2 roues tu achétes d'occasion un vieux brôle qui roule et datant d'avant la conformitée (pour les autos c'est +/- la mi 1969 mais pour les motos ??????en tout cas certainement pas bien longtemps après) et avec le numéro de chassis tu te rends chez ton assureur et la avec les caractéristiques de la motos et tes coordonnées il envoie une demande d'immattriccullattion en ancêtre et dés que t'as ta plaqsue t'as pu que la carte verte a avoir et roule ma poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...