Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AZKA59

Je rentre en chirurgie

Messages recommandés

Bonsoir,

comme bon nombre de mes sœurs, j'ai un problème au squelette. Là il y a plus d'urgence que prévu alors Mécano m'a entrepris, profitant des journées de la fête à la grenouille nombreuses cette année.

Il s'avère qu'il y a du travail également sur le moteur qui saigne au niveau des joints lunettes.

Voici un petit montage photo  du début du démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela serait avec plaisir  Very Happy  mais avant il y a ma Titine (4 cv)  Sad  qui a déjà laissé sa place  Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Certes moi aussi je peux compter comme toi, d'ailleurs en ce moment dans ma cour il y a la 404(normal), la 4 cv (normal) et 2 2 cv celle à Véro enfin la caisse et celle d'un voisin qui l'a mise à l'abri le temps de ses vacances; elle est de 61 je pense et dans son jus. J'essaierai de faire une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Servimg est un peu à la rue donc pas de photos aujourd'hui.

Oui Pascal c'est la même.

En ce qui concerne AZKA 59 elle est encore sur la table d'opération et encore pour quelques jours voire semaines.

La coque est retirée du châssis.

J'ai traité le nouveau châssis à la cire corps creux, poncé légèrement la peinture extérieur et application d'une peinture anti-rouille. Le temps que cela sèche 24h minimum avant la deuxième couche, j'ai commencé à déposer les pots de suspension. Pas trop de soucis.

J'ai étudié aussi le problème de la roue droite qui touche sur le bras.

D'autre questionnement concernant l'attache amortisseur que je posterai dans la partie technique.

Voilà c'est vrai qu'il manque les photos j'espère pouvoir vous les mettre demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet deuche est souvent au rond point pour allé vers l'hopital de valenciennes c speedy je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMO3 Quelques bonnes nouvelles; les travaux avancent bien. Beaucoup plus de travail que prévu, et tant que tout est démonté, tout est contrôlé et changé s'il y a lieu.

EMO2 Mécano veille à mon chevet.

Il m'a promis une sortie pour bientôt. Beaucoup de photos sont faites, elles raconteront d'ici peu le travail fait.

Patience EMO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

me revoici avec quelques photos de ma remise en état de ma caisse pour commencer.
Mécano a fait appel à un très bon copain qui a déjà œuvrer sur la restauration de Coxpuzzle.

Objectif remplacement du plancher pédales:

calage de la caisse avec les équipements disponibles:



Vue du plancher pédales avant démontage



La suite bientôt EMO2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite? la suite:

Au départ rien ne laissait présager qu'il aurait fallu remplacer le plancher pédales. Mais maintenant que la caisse est séparée du châssis et que l'on peut regarder dessous, il y a du taf. Soit remplacer les bouts abimés(ce que j'appelle cataplasme, sur jambe de bois) soit faire dans les règles de l'art changer complétement le plancher pédales. Mécano a tranché et V-ro gratté le fond de la tirelire(bin ouais car au départ que le châssis à remplacer ensuite d'autres pièces sont venues s'ajouter. Cela viendra en reportage bientôt)

Donc plancher pédales vous avez vu revoici les photos:



Donc "démontage" du tablier



Tablier enlevé et repose à blanc du nouveau



Pour souder rien que de tel que du matos de professionnel, soudage MIG avec Argon


Maintenant soudage




Petites réparation sur les planchers latéraux, Seuls les bords étaient mangés. donc extraction de partie saine sur l'ancien plancher pédales et greffes sur les planchers latéraux. Ceci a permis de garder la forme du plancher


Puis réparation d'une tôle enfoncée au niveau du cric arrière. Là il a fallu former une pièce de remplacement;



Voilà le gros du travail est fait, reste la pose d'anti rouille, de la cire corps creux, de la pose des joints d'étanchéité et de la peinture de protection. Ce sera pour très bientôt.  EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben  ça c'est du taf dis donc  dis moi une question me taraude keskekoidonkkectebidule ????? : ???une console centrale maison? un calculateur home made pour "booster" la deuche ou encore plus simple que ça ....quoique plus simple vas être difficile lolmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
ah ben  ça c'est du taf dis donc  dis moi une question me taraude keskekoidonkkectebidule ????? : ???une console centrale maison? un calculateur home made pour "booster" la deuche ou encore plus simple que ça ....quoique plus simple vas être difficile lolmdr


EMO3 C'est la boite noire de la deuch, qui est grise comme tu peux le voir. EMO1

Bin non EMO8 même si elle a quatre ailes elle ne vole pas(pas encore) c'est un montage perso de l'auto radio dans une console en bois. C'est vrai que vu de dessous c'est un peu le fouillis. Mais au remontage j'essaierai de faire beaucoup mieux. De toute façon cela ne se verra plus car il y aura le châssis. EMO1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier petit travaux application d'antirouille dans les jonctions avant la pose du joint d'étanchéité.
Aujourd'hui l'anti rouille a séché donc pose du joint d'étanchéité (désolé pas de photos, pas pensé) et application de la peinture anticorrosion bitumeuse. Là j'ai fait quelques tofs




Lorsqu'il sera bien sec, j'appliquerai la peinture de la teinte d'origine.

Demain, retour à la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance bien , pour l'instant de mon coté pas trop de pepete pour avancer comme je le voudrais mais bon on fait avec je vais bientôt remettre la ford sur les carrelages plutôt que sur le gravier ce sera mieux pour continuer ce que je peut faire sans devoir "sous traiter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou et pas n’importe où!! Sur les routes du valenciennois pour l'instant. Pas de nouvelles depuis fort longtemps car problèmes de PC et pour l instant plus de photos de travaux. J'essaie de les récupérer  Crying or Very sad  Crying or Very sad . En attendant je n'ai pas résisté à me faire prendre en photo voici celles d’aujourd’hui ma première vrai sortie  d'essai à la grande joie de V-ro et Mécano.
Essais concluants reste à faire quelques menus travaux et réglages qui ne m'empêcheront de m'éclater sur nos routes du Nord dès la semaine prochaine. cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufti t'y as mis un gros coup là la dernière fois que je l'ai vue elle était en pièces détachées elle est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles; voilà maintenant plus d'une semaine que je fais 20 kms par jour, et tout va bien. Peut être à l'hiver prochain je m'occuperai des pots de suspension. Je suspecte quand même un ressort cassé ou avachi et puis le bruit qui est dissipé lorsque l'on insuffle un peu d'huile.

Je vais continuer enfin V-ro va poursuivre le rodage d'ici là. Mais qu'elle joie de retrouver la conduite d'une 2 cv le bruit caractéristique du moteur et de la transmission. frein 2cvEMO5EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...