Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BRUNZY

Des nouvelles de Coco Deuche!!

Messages recommandés

Bonjour,

Après les bourse Audruicq et Arras, quelques achats, un peut de courage, ci joint quelques clichés de "Coco'Deuche' en transformation pour redevenir une "vraie" 67!!

Comme c'est une AZAM... joncs alu pare brise, vitres arrieres, baguettte de capot, calandre, enjo alu (pas encore montés!)baguette de volet d'air ........
Et les plaques noire.... qu'un passionné d'anciennes (Pick up américain, DS et moto) "publiciste " de metier (marquage publicitaire tout supports, décoration véhicules..) m'a fait!

Voila, reste en supends quelques trucs...joncs alu custodes, cligno à enlever ....

Merci de donner votre avis sans retenue !!!!

AVANT

APRES



Mes enjo alu ( merci Arras)

Mes plaques noires




Voili, voilou,

A bientot,

La je vais bosser un peu sur la mini !!!

AMICALEMENT 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bellotte comme tout !Smile
la calandre, ça rend mieux celle que tu as mise...
et les plaques noires, y a pas, ça le fait !
je voulais aussi le faire mais je ne sais pas si je vais le faire
puisque le systeme de plaques risque de changer...scratch

tu dois faire quoi sur la mini ?
tu as vu mon message pour les vitesses dans "aide techniques"?
tu as déjà eu ça toi dessus ?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

Merci, oui elle redevient d'origine et plus belle!!! y a encore un peu de boulot!!!

Pour le mini, la je demonte les bras et les cones de l'ancien berceau et doit remonter tout cela sur le nouveau!!

Une fois le berceau remonté, je repasse au controle!!

Ils avaient trouver des bricoles electriques (klaxon,warning, reglege feux) et le berceau tres tres corrodé...un morceau frottait sur le pneu !!!

Pour ton probleme de boite, non j'ai pas ce Pb, mais sur les forum on peu lire qu'il faut purger. Je vais regarder dans le livre que j'ai ce qu il en dise (manuel reparation mini)... tu l'as ? ...sinon je l'ai en PDF et je l'ai imprimé er rellié!!

Je regarde et te tiens au jus!

A tout'

Brunzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis quelques temps, je ne suis plus tres actif sur ce forum Embarassed mais à 200 % sur celui des DEUCHES....en voila la cause.
Ma belle acquisition, une AZAM (version AMélioré de 2CV), c'est peu a peu, au fil de mon apprentissage du monde de la Deuche, révelé un peu moin belle Sad
Rien de bien grave, mais bon Embarassed
En fait, sur la carte grise: AZAM de 1967 avec un N° de serie7046018.
Sauf que : l'année est bonne, mais le N° de serie correspond à une AZL (version Normale) :x
Du coup, renseignement pris, il lui manque des accéssoires purement AZAM(joncs de vitre...), et il y a des anachronisme ( calandre, cligno...) Crying or Very sad
Dans un premier temps je m'attache a lui rendre sa robe d'antan....planche de bord, volant et boule de levier gris;enjoliveur de roues alu et non inox;calandre du bon modele;joncs de capot et ses chevrons ; poignées de portes spéciales AZAM,jonc alu de vitre;Phares larges chromes;jonc alu supérieur ailes arrieres.........
Sur l'aspect esthétique, il me manque les joncs noirs de pare choc (arrivent apres les vacances), a enlever les cligno avant (aile sans trou),et le siège "rouge diamantés...INTROUVABLE !

Comme si cela ne suffisait pas, je m'inquietes sur le forum 2 pattes de la vitesse de pointe de "Coco'Deuche".
Et on y retourne...le carbu n'est pas le bon, et le pot d'échappement est un bricolé maison...avec des pertes de charge incroyable
scratch
Du coup, changement de carbu (don d'un forumiste ) et achat d'un pot d'échappement pale

De retour sur mon probleme de N° de serie "pas AZAM", je me rends compte que si l'on fait une demande de carte grise collection avec "absence" de carte grise...ceux ci etablissent une attestation sur les déclarations du proprio pale

Voila donc mon probleme scratch

Décidé a redonné a ma Deuche ses lettres de noblesse, je lui trouve une "carte grise POSTABLE" d'AZAM de Mars 1967 cheers
Du coup, demande à la F.F.V.E d'une carte grise collection...accepté
Passage au controle technique sous sa vrai identité(plaque chassis et immat.)...OK

Passage en préfecture pour l'obtention de la CGN **

Mais du coup, avec tout cela, je tente un coup, celle d'obtenir un immatriculation qui me va bien...pourquoi pas son année Laughing

Et bien voila qui est fait, elle sera immatriculée

1967 -- 62 !


Bref, je ne veux pas vous faire pleurer, mais vous expliquer que je fais et ferais beacoup pour ma DEUCHE (cadeau de ma femme, ne l'oublions pas flower ) et qu'avec tout ca j'ai un peu délaissé ce forum Embarassed

Mais je peu vous dire que sur le "2pattes", comme ici, il y a des gens super. Allant, du conseil, de la ventes de pieces a prix deuchistes, et meme au don de pieces (carbu, valant, commobo de phares, joncs de pares choc)...j'avais juste le port a payer cheers MERCI CHRIS du forum 2 pattes!

Voila ma petite histoire, mais demain direction les vacances et je vous reviendrais frais et dispo sunny

Je vous mets quelques photos en vrac de "MA COCO'DEUCHE" deusch1





Allez, restons positifs, 2 super forum (1 dédié a la 2 cv et 1 généralistes), sur les 2 forum des potes qui conseillent et ecoutent,demain les vacances, ma fille a eu son brevet des college avec mention "BIEN", et
Coco'Deuche est de plus en plus belle cheers


Merci de m'avoir lu,
A bientot sur une concentration (certain on deje eu cette "malchance" :javascript:add )

Bonne vacances,
Bonne bidouille sur vos "belles"

AMICALEMENT 62 deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager ces moments l'ami, on sent la passion derrière tout cela et c'est fort...
Bravo à ta fille pour sa mention et à toi pour cette Cocodeuche qui est de plus en plus sympa.
Bonnes vacances à La Tranche sur mer...
A bientôt !

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne vacance à toi mon ami ,

Bises à ta famille aussi , felicitation à ta "grande" pour la mention ... n'oubli pas de manger une glace à notre santé , et surtout un saucisson sec pour l'apero...bref les vacances quoi !!!!!!!!

malheureusement pour nous , et heureusement pour toi j'espere que tu n'auras pas à te servir de ton ordinateur portable car cela signifierais que le temps n'est pas genial en vendée .....

Ps , pas de photo de toi en maillot de bain STP ...même sur le forum 3 pattes (hihihihihihihi) Embarassed

ooops c'est pas moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir les potes,

Déterrage du post avec des nouvelles de "Coco'Deuche" cheers

J'avais lors du rassemblement de Sainghin, acheter "l'isolant phonique" et le bourelet de finition de la "boite à gants"

C'est enfin posé Embarassed




Et, hier, à la bourse de Loos en Gohelle ( je mettrais quelques photos dans un post), j'ai refais des petits achats et j'ai commencé a bosser dessus et faits quelques photos!

Vous vous souvenez que je n'avais pas la bonne "structure" de banquette arriere et donc un bricolage pour les fixations aux extrémitées Sad
J'en ai donc racheter une:


Avec le bon syteme


Et meme une plage arriere complete et en bon etat bouh



J'ai donc monté l'ensemble:



Tester le syteme de fermeture:



et la plage arriere est en meilleure etat que celle que j'avais bravo



et avec tous ses point d'attaches slurp



Fin de l'épisode banquette arriere...

Bon, je sais, la plage marron avec les sieges Jean's scratch avis aux couturieres:sautent2.gif:


Post suivant le reste des achats EMO9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut,

La suite...

J'avais aussi en montant mes joncs alus de vitres arrieres quelque peu merdé et des traces de manche de tournevis etaient présents Embarassed

J'ai donc racheté, ou plutot dépouillé 2 portes d'un vendeur cheers pour en en avoir 2 en bons états que je monterais avec délicatesse ptdr

Avant...admirez les coups...


Les futurs...



Dans la serie DETAILS, j'avais aussi un comodo de clignotant un peu hybride....noir/gris et alu Evil or Very Mad


Avec ce don de fprumeurs 2 pattes et l'ancien je devrais en faire un GRIS



Pour l'hiver, j'ai aussi acheter...une piece pour le symbole a notre pote du forum BE... ce cache nez




Voila, je vous remets une suite sur un accéssoire....

A tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Re Bonsoir,

Et j'ai terminé par ce petit achat, pour accéssoiriser un peu ma Deuche.

Il s'agit d'antibrouillard Marchal, complet, 6V, bien piqués mais qui une fois remis en etat, suivront avec le reste...a savoir une Dame de 40 ans love et qui plus est...vu le prix d'achat !!!!






Je vais donc chercher le post (forump 2 cv) sur les support en dessous des phares et voir entre ce systeme ou sur le pare choc scratch

Il y avait aussi une boite d'ampoules 2 CV, 6 V, complete(meme la chifonette) mais avec la mousse interieure désintégréé et j'ai voulu négocier et comme un tétu j'ai pas pris ...... je trouverais ...j'espere No

Sinon, j'ai toujours pas trouver de moteur 425, 18cv a remettre en etat, EMO3 donc je cherche encore !

Inutile de vous dire, je le ferais dans un post dédié, que j'ai passé un agréable moment en votre compagnie et le post dédié que j'ai lu en témoigne bravo

a vous toutes et tous,

Voila pour ce soir,

Bonne nuit ,


A bientot pour d'autres aventures deusch1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci.....mais a défaut d'etre rapide lol!


Comme tu vois, pour l'instant c'est le soucis de l'origine et un jour peu etre de sa robe (peinture) ......

Merci encore, toutes les voitures du forum etaient suberbe et ne démeritaient pas dans cet environnement...

Bonne nuit deusch1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brunzy,

dis donc, tu as trouvé pas mal de choses à loos...
c'est vrai qu'elle est bien belle cette coco deuche ! Wink
et ta peinture aussi... il y a des défauts dessus ? scratch

la prochaine fois, tu me feras faire une balade dans ta 2cv ? bounce
je suis monté dans une deuche qd j'étais petit j'avais adoré !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "Chef",

ben, oui j'ai fait quelques achats...j'aurais pu (peut etre du) en acheter plus...mais bon faut aussi etre raisonnable Rolling Eyes

Disons que par exemple, la boite d'ampoule d'époque n'etait pas nécesaire a ce que je me suis fixé....
* remise en conformité modèle / année
* Aspect extérieur
* Accéssoire d'époque (boite d'ampoule, cartes routieres ...)

Pour le tour cela sera avec plaisir, le mieux une journée ensolleillée pour rouler cheuveux au vent cheers

Au fait, merci pour le petit dej', merci pour cette journée, merci pour le forum.....

A bientot,

deusch1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Oui surement interessant...

C'est lequel exactement que je recherche un peu de quoi il cause ?, y a t il un chapitre 2 cv?, accéssoires ?,......

Merci de ton aide

deusch1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le salon 66 les spécificités sont les suivantes "la 2CV nouvelles poignées de portière dispositif plus efficaces de bloquant les vitres en position haute option sièges avant séparés
AZL en 4 vitre AZA et AZAM en 6
à partir d'avril 67 AZAM devient export, avec des enjoliveurs en plastiques blancs, 4 feux clignotants dont 2 sur les ailes avant et tableau de bord noir.
prix :
AZL 5079 F
AZA 5229 F
AZAM 5813 F
Export 5958 F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes ami(e)s,

Par ce beau soleil, je suis allé au boulot en Coco'Deuche deusch1

De retour à la maison, de bonne humeur par tous ces regards nostalgiques et pleins de gentillesse lors de mon passage, et de se soleil qui illuminait mon entrée de garage sunny , j'ai bossé un peu!

Vous vous souvenez ( les "Loosistes"), de ces antibrouillard Marchal que j'avais acheté scratch



Je leurs avaient fabriqué des supports "dessous de phares" et en était resté là .... Crying or Very sadpale

Et bien se soir, ca y est cheers










Voilà, il me reste quelques détails:
Réglages
camouflage des fils
Voir ampoules ( la droite éclaire moins que la gauche, non?)
Nettoyage des supports et phares

Et surtout de voir si je les laisse, car enthousiaste a l'achat, je le suis moins a la pose paleEmbarassed et j'aimerais votre avis...

JF77, me dirait qu'il seraient mieux fixés sur le pare choc scratch

Alors lâchez vos commentaires

AVANT


APRES



Prochaines étapes:
Supprimer ces cligno avant et boucher les trous
Rapatriement d'un moteur + boite, le remettre en état
Changement du moteur si le NEW OK !!!
Retaper aussi l'actuel...

Merci pour votre aide,

Bonne soirée,

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool que tu aies profité de ta cocodeusch aujourd'hui !
pas du temps comme ça, c'est le bonheur...
Perso, j'aurai peut être aussi mis les phares sur le pare chocs,
faudrait essayer pour voir... même si tu as bien bossé pour les mettre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers eh oui une belle ournée pour sortir nos belles.

Pour ce qui est du nouveau loock c'est à l'apréciation de chacun.

Je me range à l'avis de Chris, je crois pour moi qu'ils auraient mieux rendus sur le pare chocs.

Mais j'ai déjà vu des optiques montés à cotés des origines, mais je te le dis c'est une histoire de goût.

Mais ton boulot est formidable.

Pour ce qui est de la différence de luminosité, si ce sont des lampes de bon voltage, et si la masse est bonne c'est peut être le réflecteur oxydé ou l'ampoule usée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ma p tite caille !!!!

Perso , je suis entre les deux , ton montage ressemble à un kit d epoque , le montage sur parechox passe mieux , question de gouts actuels...

en tout cas nos deux ancetres ont tournées aujourd'hui , eh oui , elle a redemarrée ...

Bravo et encore une fois elle est vraiment belle coco deuch

sunny

et comme dit la chanson le soleil donne !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila apres avoir boss&é, toute la nuit sur la deuch de brunzy , pendant que ce F..... dormait , ou pire si affinité ....

voila le resultat :







Vous en dites quoi ??????

Mieux ,ou pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lui qui m a demandé !!!!!

Alors , je vais lui repeindre sa coco deuch , je ne sais en quelle couleurs , peut etre en bleu de france avec deux bande blanches , façon gordini hihihihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour être franc je prefère sans....elle est si jolie avec seulement ses optiques d'origines..... WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère la deuxième proposition, mais oui il faut faire attention à la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere sans aussi ! pouurquoi changer ce qui est beau d'origine
(sauf si c'est pour la securite !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Perso pour être franc je prefère sans....elle est si jolie avec seulement ses optiques d'origines.....



exactement du même avis.... Wink

elle est très bien comme ça; et les deux propositions avec les gros antibrouillards donnent une caisse sympa certes; mais moins bien qu'avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno.
Tu pourrais prévenir quand tu fais ce genre d'essais !!!
Perso j'en ai toujours pas ... ils partent à environ 50 euros la paire sur EB, et à Rétromobile il y en avait ... 150 euros pièce EMO7
Mais plus ça va ... plus je me demande si je vais en mettre ...
Je me demande si sur nos deuches des années 60 ça fera aussi bien que sur une mémère des années 50.
Autant j'aime bien sur une trés ancienne à vieux capot, autant sur une comme la notre ... je me demande .....
Bref, je ne saus trop que te dire ...
J'en suis plutôt à cehrcher des vieux accessoires, genre vieil autocollant "90", vieux disque de stationnement, des bavettes ...
Je suis vert car je viens de me rendre compte que j'avais bel et bien mis à la poubelle toutes mes vieilles cartes routières des années 60 No
A+ mon ch'ti pôte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

Bonjour Mr le Président du T.A.F smiliecanap JF77 lol!

Oui, c'est un essai, et je préfère avoir l'avis "général" sur l'esthétique que d'un avis purement "Deuchiste" et "relation année/option" (je trouve pas le mot Embarassed ).

La pose est provisoire, pas réglée, avec mes support "made in Brunzy" a retoucher pale mais, meme sans cela, mon avis rejoint celui des forumistes.... Evil or Very Mad

Donc, ils ne resteront pas là et meme sur le pare choc, je me tate car là les trous seront irréversibles affraid

Je verrais ..... scratch

Pour les feux par eux même, j'avais acheter ceux ci a Loos, une bouchée de pain mais ils sont très piqués a l'extérieur et une des paraboles intérieure a été refaite a l'arrache (couleur or affraid ) ce qui explique le différence d'éclairement paleEmbarassed .

Mais, vu que je les mettrais peut être pas...j'ai bien fait

Voila M'sieur,

La j'attends le rappariement de mon ensemble moteur/boite, je suis a l'affut de petites choses (cache charnière avant, joncs pare chocs...) et aussi de quoi préparer la route de la Nationale ( bobine, rupteur+condo, bougies, filtre a air......presque tout en neuf!)

Au fait, quel genre de filtre a air sur nos modèles.....je te ferais une photo de ce que j'ai actuellement tel

Merci de ce message et a très bientôt EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re JF,

Merci, réponse rapide et précise...comme d'hab !!

En fait, je me suis mal exprimé (comme d'hab !!). Je voulais dire:
Ou trouver une cartouche filtre a air, pour remplacer la mienne....

Je mets de photos des que possible du boitier...

J'ai ça comme filtre:


Merci

Bon courage pour tes travaux...ici travaux de Salle de bain...tout,car création de la 2eme a l'étage ....

Et demain, Mardi ....boulot!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me tate .... pour les antibrouillards ....

Je me demande ce que donnerait des rectangulaires ... un peu comme on voit sur les 404 ... si vous voyez ce que je veux dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors .... en haut ..... en bas .....?????

Je rentre de Reims, et je me suis trouvé des trucs, et entre autres des MARCHAL Rectilux (rectangulaires) !!!!!
Ils font pas mal, posés vite fait pour voir.
Je suis en train de les restaurer, je te montrerais plus tard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "mon" JF,

J'espère que tu vas bien!

Une photo de tes anti brouillard ? un montage a blanc ou informatique?

Moi je me tâte encore...je vais démonter, attendre ce que je verrais a Arras (au cas ou), puis voir entre le pare choc ou la revente pour les verres vu leurs états ( surtout 1 a l'intérieur!)

Allez montre nous ça smiliecanap

Amitiés chez toi,

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 € !!!! l'unité!!! La paire .....t'as fait une affaire !!

[Mode chiant ON]
Un montage photo nous donnerait une idée !!!
[Mode chiant OFF]

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des nouvelles .....


Depuis un bon moment je vous bassine avec mon "Rouge diamanté"

même JF, pas plus tard qu'il y a deux jour, me transmettais une lien "il Baille", sans trop d'espoir, car les prix risque de s'envoler.

Je l'avais donc enregistrer dans mes favoris .

Aujourd'hui, je recevais un MP, de quelqu'un d'un forum spécifique 2 cv , concernant une banquette arrière, pas trop abimée, pas trop chère et dans le Nord !

J'allais donc sur le site en question, puis sur celui des codes postaux et la ... a 20 minutes a peine du boulot !

Un coup de fil et hop sur la route....

J'ai donc fait affaire pour la banquette arrière mais sans son hamac.

A priori du monde sur le coup, mais premier payeur , premier acquéreur!!!!!!!

De plus la sympa tique personne rencontré, a un beau petit stock...
Devait partir ce jour un Kit ENAC, un lots de pare choc AZAM (chrome et joncs nickel!) et encore plein de chose a voir...un ensemble avant / arrière de banquettes vert diamanté mais un peu abimé, des ailes sans trou, des capots, des portes, des boite de vitesse et pleins de petites choses qu'il doit trier (carbu, filtre a air.....)
J'ai même du coup craquer pour 4 enjos alu, pour mettre les plus beaux sur la mienne et revendre les 4 autres (mélange les miens + les nouveaux)
J'ai même envoyer ma liste de petites chose on sait jamais

Pour le Hamac, je compte en refaire un neuf, avec du tissu au metre chez un fournisseur connu...

Je bavarde, mais place au photos:

Telle qu'elle, arrivée chez moi:

Les cotés avant:

Le même après un petit nettoyage:


Le hamac manquant (coupé au cutter certainement:rambo:) :


Le petit accroc:


Voila, demain, début du nettoyage en profondeur...mais avec délicatesse...n'est ce pas JF

En voila une , manqueras l'avant.....



Merci de m'avoir lu

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau !!!!!!cheers

Pour les p'tit trou , tes talents de couturiere vont etre exercés !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes ami(e)s,

Un petit tour pour vous montrer mon "petit" travail de ce soir Wink

Premier nettoyage de ma banquette arrière ROUGE DIAMANTE cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers





En plus, la personne qi ma permit cette achat, m'offre (un petit échange bravo ) une avant...mais je la prends pour l'armature ,les toiles arrières et du tissu car elle est un peu abimée affraid

Mais c'est un très bon début, merci a lui

Des photos:




Peu être des trouvaille ce WE a Arras

Par contre toujours pas fixé si je mets ou pas mes anti brouillard
Embarassedscratch

Bonne nuit

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,Dames,

Dans la série, je reviens un peu sur le forum ....voici des nouvelles.

Je me suis décidé pour les antibrouillards en bas (sur le pare choc), mais plus dans le but de l'accessoire d'époque (ils sont de 66) et surtout afin d'y intégrer un "accessoire sécurité" ...les clignotants avants

En effet, ce modèle de voiture, avec comme seul clignotant celui sur les custodes, est un peu dangereux dans les ronds points affraid

J'ai donc intégré dans le bas des antibrouillards, une partie orange servant de clignotant! Je clignote donc de la partie passe de mes antibrouillard .....



Vu d'ensemble :



Sinon, j'ai aussi...enfin... trouvé ma banquette "Rouge Diamantée" avant avec son système de glissière spécifique cheers





L'ensemble monté :







J'ai aussi, trouvé et monté les poignées spécifiques aux AZAM Export Belges, car la mienne étant de Mars 67 et l'Export d'Avril 67...en rupture de stock de poignées "normales", les dernières Francaises furent équipées de ces poignées!



Du coup, les intérieurs aussi furent remplacés par le modèle adéquat :





Il me reste a monter mes renfort de bavette:



A me confectionner le "hamac" (plage arrière) dans les "chutes" de tissu rouge diamanté, pour remplacer ce "Marron caca d'oie"!!!!!




On ma aussi fait cadeau de 3 pneus Michelin en 125 et cela pour passer sur une monte d'origine...a l'avant j'avais des "Firestone":



Et là, je suis en pleine réfection d'un moteur.... le mien devenant poussif, j'ai acheté un moteur d'avance pour lui redonner une santé, le mettre a la place du mien et si essais concluant, de faire subir le même traitement a mon actuel:

A l'achat:


démontage:


après un nettoyage:





Un rodage de soupape :



Cette semaine, un déglacage des cylindres:


Puis, des que possible, remontage avec remplacement des pièces d'usures (joints, segments,allumage ....)


même le carbu y a eu le droit !!!

AVANT:


APRES:



Tant qu'on y est, la tôlerie moteur aussi :



Voilà, c'est tout pour le moment .......

La suite au prochain épisode

Bonne soirée,

A bientôt
deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...