Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iancurtis

ressort latéral frein 403 help !!

Messages recommandés

Salut à tous


je suis à la recherche de pièces pour mes freins de 403.

Cette pièce qui "dois" s'appeler "ressort latéral" se situe sur le flasque de frein AV et maintient la garniture pour éviter qu'elle ne se déplace latéralement.

Il y en a 2 par coté et il m'en faudrait 4 pour bien faire.

Indisponible sur tous les sites de ventes de pièces évidemment...est c'est plutôt urgent j'ai besoin de la voiture avant fin du mois.

Réf Peugeot 4312 04 les 504 avec tambours AV possèdent les mêmes apparemment

Ca ressemble à ça



si quelqu'un avait ça dans ces archives ou m'indiquer ou en trouver ...je remercie d'avance



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais une photo du plateau de frein ou ça se monte? histoire de voir déjà comment ça vas et accessoirement si on pourrais pas remplacer le "bazar" par quékchos'd'aut' style ressort ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source:http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet378277-4480.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufti ouais je vois bien ton problème ces deux petites tôles servent a plaquer les mâchoires contre le plateau c'est ça?car tu dis que c'est pour éviter qu'elles ne se déplacent latéralement , et tu peut pas les refaires dans une feuille de métal adéquat (pas trop souple pour l'effet ressort mais pas cassant pour pouvoir le plier) ???on est souvent emmerdés par des petites conneries de ce genre et souvent c'est plus dispo, ou plus refabriqué ou simplement trop vieux , et moi si c'est possible je refabrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui pour éviter qu'elle se déplace latéralement, sur le coté quoi ! Very Happy

Au pire je vais essayer d'en refabriquer je verrai bien ,reste à trouver le métal adéquate (comme Sheila)

J'ai pensé à faire une sorte de U que je "poperai" par l'arrière du flasque

J'ai contacté des vendeurs sur LBC j'attends les retours, mais je ne sais pas si les mecs vont se faire chier à démonter les tambours pour si peu...

Wait & see !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peut adapter un systéme "plus moderne" style 205 facile à trouver et ça reste du peugeot lol
tiens regarde c'est ça  : tu vas soit en casse soit tu achéte ça en neuf sur le net ça coûte pas grand chose un coup de foreuse et c'est bon et c'est simple comme tout voici le kit de ce qu'il te faut :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="iancurtis"]Bin oui pour éviter qu'elle se déplace latéralement, sur le coté quoi ! Very Happy

scratchscratch oui mais quel coté lol dans le sens "vers l'avant de l'auto à vers l’arrière de l'auto" ou dans le sens "vers la gauche de l'auto à vers la droite de l'auto ....ou l'inverse droite /gauche" lol!lol!lol!mdrtabmdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coté c'est sur le coté ,ni avant ni arrière ! mdrtab

Quand t'as un point de coté c'est pas devant ni derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iancurtis a écrit:
Sur le coté c'est sur le coté ,ni avant ni arrière ! mdrtab

Quand t'as un point de coté c'est pas devant ni derrière !

...ça dépends de comment on se place ...coté avant , coté arrière , coté gauche , droit .....



JE SUIS LOIN C'EST POUR CA QUE JE CRIE mdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est également présent sur les montage de frein des 404.

Tu peux essayer chez serie 04 ou chez melun retro passion

Je regarderai ce que j'ai mais pas ce week end car chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mécano, en effet les 404 et les premières 504 utilisent cette pièce, et sans doute d'autres marques.

Les françaises et les freins c'est un sacré bazar niveau Réf...

indisponible chez les vendeurs du net, je les ai tous fait, depanoto,station50,MRP,NR,Cipere,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir sur le club 404 je te tiens au jus. Pour pouvoir y accéder il faut être du membre du ckub.

Comme j'y suis je vais y regarder pour toi si cela t'intéresse bien sur.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mecano j ai passe commande sans soucis en quelques clics


Meme si le tarif est un poil élevé par rapport aux sites qui ne la proposent pas ou plus, je ne pense pas les changer tous les jours!



Je te dois une fière chandelle,merci beaucoup,au plaisir de te renvoyer l ascenseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi que t'ai pu "re"trouver LA pièce d'origine la solution que je t'avais proposée ne valais qu'en cas d'indisponibilité de cette pièces évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iancurtis a écrit:
Merci Mecano j ai passe commande sans soucis en quelques clics


Meme si le tarif est un poil élevé par rapport aux sites qui ne la proposent pas ou plus, je ne pense pas les changer tous les jours!



Je te dois une fière chandelle,merci beaucoup,au plaisir de te renvoyer l ascenseur !


Bah je pense que le forum est fait pour cela. Maintenant pour l'ascenseur un tio kawa lors d'un rassemblement pourquoi pas.

Je suis content lorsque je fais des heureux EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis !

J'ai déjà reçu les pièces depuis hier, restent les mâchoires qui devraient revenir du garnissage la semaine prochaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...