Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-62

comment restaurer ce chassis ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai enfin l'état du dessous de Titine, pas jolie jolie comme vous pouvez le voir sur les photos.
Et c'est surtout la photo n°2 qui m’inquiète le plus la structure du châssis est attaquée.
Je n'ai pas de MIG mais seulement un vieux poste à souder à l'arc et des compétences en soudure de novices
Je suis donc ouvert à vos retours d'expériences pour résoudre ce désastre.

La seul idée qui m'est venu c'est de virer la tôle et de la remplacer par une plaque d'inox plus épaisse pour compenser la fragilité du châssis et de la riveté au lieu de la souder
qu'en penser vous ?

Bonne journée
Amicalement
Alex





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux-tu faire une photo d'un peu plus loin qu'on ai une vue d'ensemble stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi je viens de m'apercevoir que c'est d'un châssis de deuche qu'il s'agit (les gars quand vous aller écrire un "nouveau" post ailleurs préciser de quoitilsagit siouplait) a mon humble avis ton châssis est mourru soit t'en trouve un en bon état ( et surtout non vrillé .... difficile peut-être pas mais faut chercher) d'occase ou t'en rachète un neuf et t'est tranquille à toi de voir

P.S ton idée est à proscrire surtout sur un châssis à moins d'avoir un marbre et tout le bazar mais vu le prix d'un châssis neuf moi je m'emmerderai pas hein demande à mécano mais je pense qu'il "pense" comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, oui j'ai oublié de précisé c'est une 2cv6 et je ne peux hélas pas mettre 700€ dans un chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu le meme probleme l année derniere apres avoir parcouru les petites annonces je me suis résigné a acheter un chassis neuf et en galva pour ne plus etre embeter 800 euros avec les fournitures et la livraison.C est un cout mais on repart sur du neuf a vie normalement si tu le repare il risque de se trouer ailleur.Bon courage amitié deuchiste jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui confirme ce que je disais +/- ,...t'embête pas avec un châssis dans cet état rien qu'en virant les parties pourrittes tu risque de plier ou vriller ce châssis qui sera de toute façon inutilisable remonte tes manches et arme toi de patience pour ta recherche d'un châssis en bien meilleur état maintenant faut voir à quel prix max 200 / 250 eur au delà c'est pas "rentable" vu le prix d'un neuf et faut être sur qu'il n'est pas vriller non plu!!! bon courage et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben soit pas défaitiste comme ça attends d'en trouver un d'occasion avant de baisser les bras , tiens regarde j'ai déjà trouvé ça en belgique : http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/citro%C3%ABn/rollend-chassis-van-2pk-1977-240447457.html , http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/citro%C3%ABn/pieces-originales-citroen-2cv-236487606.html , et celui en france dans ch'nOOOOOOOOOOOOord : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/808306900.htm?ca=17_s mais il doit y en avoir plein d'autres vas voir aussi sur les forums de passionnés de deuche quitte à t'y inscrire (ça prends quelques minutes) c'est bien le diable si eux ne savent pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée provisoire de la tole rivetée par dessus les troues ne serait bonne uniquement si tu arrives à trouver des endroits "sains" pour que les rivets tiennent. Car riveter sur de la rouille, à la moindre sollicitation, ça va sauter...

Ce ne serait pas une solution définitive... Cela te permettra uniquement de rouler un peu avec, dans l'idée d'économiser peu à peu pour t'acheter un chassis neuf ou de trouver un d'occase convenable.

N'as-tu pas la possibilité de remiser simplement la voiture pendant un an ou deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors qu'est ce que t'as fait de ton châssis ???j'ai pensé à toi ce matin en feuilletant le dernier 2cvXpert il en parle de ton problème il ya 6 pages avec de nombreuses photos étapes par étapes bon ce seras en plusieurs épisodes (minimum 2) mais bon au moins ça te permettras peut-être de garder et de sauver ton chassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...