Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalas62

help je cale....sur ma 403

Messages recommandés

je vous expose mon soucis :

Ma 403 était en arrêt depuis de quelques années , quand je me décide enfin à la remettre sur la route , une très bonne idée me direz vous , toutefois je rencontre des soucis , mon pot de détente a explosé (maintenant changé) mon allumeur ne fonctionnait plus ( remplacé ) , le carburateur a des fuites (remplacé) toutes ces pièces défaillantes sont changées maintenant elle démarre ne tient pas longtemps le ralenti , et lorsque j’accélère en cale immédiatement ...

je penche pour un problème de réglage carbu (un zenith 34 wim) mais je ne sais comment faire un réglage correct ...ou mettre un coup de tournevis , clé etc...

helllllppppppppppppp si vous avez des infos , nhesitez pas

ci dessous le type de mon carburateur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà est-ce que t'on plan de joint la ou se pose le joint entre ton carbu et ta "pipe d'admission" (aussi appeler collecteur d'admission) entre en contact est ce que ce plan de joint est bien "plan" comment le vérifié en passant un bon petit niveau dessus ou mm un réglette en métal mais quelque chose qui soit bien droit et ça vaut aussi pour la pipe d'admission car si il y a une prise d'air ça vas pas aider .... aprés ton allumeur est-il bien réglé aussi car un moteur c'est un "tout" car si ton allumage est mal réglé l'explosion ne se fait pas au bon moment (trop d'avance ou pas assez) aprés aussi tu parle d'un carbu zenith 34 wim est ce la bonne monte d'origine ??? c'est difficile de t'aider a distance mais le mieux est de t'aider d'un manuel d'atelier ou voire un "RTA" tiens nous au courant de l'avancement en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et montre nous l'autre coté de ton carbu
, as tu changer tout les joints et membranes s'il y en as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben  ça me parait simple (bien que....)y'a juste la petite vis celle avec le ressort à la   base du carbu (entourée en vert sur ma photo )qui sert pour regler "la richesse" et pour le ralenti (du moins si ton allumage est bien réglé) tu dois jouer sur la butée de ton axe d'accélérateur (entourée en rouge) par contre la ou il y a un truc qui me chiffonne c'est pourquoi il y a deux tuyaux (entourés en bleu ) qui ne sont relier à rien on les vois bien sur ta dernière photo ça me fait penser à un réchauffeur de carbu mais  alors??????là je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après quelques minutes de recherche sur gougoule imach' je confirme c'est bien un réchauffeur qu'il s'agit mais d’après différentes sources de gougoule pas très performant surtout si tu as déjà un choke manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse ...effectivement les deux entrées sont pour le réchauffeur , que j'ai shunté .

je ne sais comment positionner la vis de richesse ...est ce que tout se fait au jugé ????

je pensais la serrer à fond puis desserre petit a petit ....a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par principe tu sers à fond ta vis de richesse et puis tu déserres jusqu’ à maximum 3 tours et demi et la tu vois ce que ça dis (il faudras peut-être resserrer d'un demi tours ou l'inverse )et ensuite si ton moteur ratatouille pas tu agis sur la butée de ton axe d'accélérateur jusqu’ à obtenir un ralenti convenable entre 800 et 1000 tours selon les préférences de chacun (certains préfère mettre un peu plus haut que le ralenti constructeurs )et aussi les préconisations constructeurs , as-tu régler correctement ton allumage à l'aide d'une lampe stroboscopique?? commence par la si tout et neuf et ok coté allumage (doigts, vis platinées, condensateur , bougies , fils de bougies , bobine , têtes d'allumeur ) alors sa iras ça devrait péter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , elle démarre ....le joint de la vis de richesse était hs il faut que j’achète des lunettes ......et il y avait aussi le filtre carburant , une matière blanche obstruait l'arrivée suffisante d'essence...ce soir , donc nettoyage circuit de refroidissement et réservoir essence , car la aussi il y avait un problème , car lorsque j'alimente avec le réservoir d'origine (je pense essence denaturée, une explosion dans le carbu  , lorsque je passe par un réservoir autre (un bidon) cela fonctionne à merveille ... donc vidange de ce dernier , du radiateur et nettoyage....demain vidange huile et remise en place des liquides ...grand merci à fastpack pour ses recherches ...        



https://youtu.be/MMbGj16sF2k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de probléme mec je suis là pour aider par contre t'est sur pour le joint de la vis de richesse???serait-ce un o-ring???car il me semble n'en avoir jamais vu sur tout les carbus que j'ai pu  démonté  durant ma vie ,c'est une  vis de réglage pas un bouchon de vidange comme le fond de cuve du carbu par exemple , c'est pour ça que je me demande bien pourquoi t'y as trouvé un joint??? maintenant c'est tout à fait possible  mais je demande à voir tiens regarde les "éclatés" que j'ai trouvé y'a pas de joint juste la vis et son ressort :
http://ma203de1956.over-blog.com/article-1355926.html , un autre  : et un 3éme : http://postimg.org/image/pseoo2q8z/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton ralenti est un peu haut aussi mais bon j'imagine qu'elle n'était pas à bonne température
mais bon ça avance c'est dejà ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...