Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
924S5M

mercury cougar 1968

Messages recommandés

hello a tous,
après un looooooooong moment d'absence, me revoila, avec un projet sympa deja bien entamé, mais loin d'etre terminé !!!
une mercury cougar de 1968, achetée il y a 2 ans environ, avec une grosse resto niveau tolerie en cours.
en effet, en retirant la moquette, certainement issue d'un grand magasin de bricolage discount... je me suis rendu en partie compte de l'etendue des degats.
d'abord une plaque de tole masque un trou béant qui permet de voir le sol coté passager, ce qui est pratique si on a besoin d'air ou pour freiner si les freins lachent mais bon, je prefere qd meme tout fermé et etanche...
et l'autre coté qui paraissait moins atteint, rouille de surface (enfin c'est ce que j'ai pensé jusqu'au grattage avec mon petit tournevis bon marché qui a lui aussi ouvert une breche vers le bitume...)
les photos vont bientot arriver !!!!
patience les amis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la Mercury 68 je me souviens avoir lu dans un vieux nitro c'est tout les jours noël quand t'est derrière avec ses feux arr "séquentiel" (924S5M si tu peux faire une tite vidéo pour que tous comprennent de quoi je veux parler ce seras disons plus explicite lol! ) qu'est ce que tu as comme moteur dedans un big bloc F-E (390, 427 ou 428 CUI = 7.0l de cylindrée)???? ou un small bloc 289 , 302 ou un des 2 351 (Cleveland ou Windsor) et boite manuelle ou auto? un 428 CJ Ram air (Cobra Jet Ram air ) en boite 4 voire une Richmond à 5 rapport OUFTI tu change les pneus arrière chaque semaine c'est un avion de chasse , en fait la Cougar "n'est" qu'une mustang habillé en habits du dimanche Mercury étant destiné à une classe sociale supérieure à celle de Ford la Cougar est en quelque sortes une mustang très luxueuse ou en tout cas plus qu'une mustang mais avec des mécaniques identiques , d'ailleurs les feux arr séquentiels ont été repris par Mr Shelby pour équipé ses Mustang Shelby gt-500 en 67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que mieux qu'une Mustang pour un prix souvent moindre car moins connu...
Très bon choix !

Des photos, des photos, des photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico59 : peut-être de nos jours pour le prix et ici en europe pour dire qu'elle est "moins" connue mais à l'époque de sa sortie c'était pas le cas la Mercury était sensiblement plus chère qu'une "vulgaire" mustang .... Ford exige 2461 $ pour une version de base de sa Mustang alors que Mercury livre sa Cougar au prix de départ de 2851 $, soit 390 $ de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est normal que la Cougar soit plus chère à l'achat en neuf à l'époque que la Mustang.

Mes propos étaient effectivement pour l'achat de nos jours sous nos contrées. Enormément de personnes bavent et rêvent de Mustang en France et elles atteignent des tarifs élevés, alors que les Cougars (taille équivalente mais mieux finie) ou les T'birds (modèle supérieure) des mêmes millésimes restent beaucoup plus abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico59 oui et non tu peux encore toucher une Ford Mustang modèle de base avec le 6 en ligne à pas trop cher parce que +/- bouder, car presque tous la veulent seulement en v-8 (pour rappel la Mercury Cougar n'était disponible qu'en v-8 le modèle de base étant le 289 cui puis le 302 cui ) et en ce qui concernent les "T-Bird's " là non plus ce n'est pas du tout la mm catégorie car pratiquement uniquement dispo qu'avec des big blocs (du 390cui jusqu'au 429 cui) et tu passe du pony cars au personal luxury car , le pourquoi la mercury était-elle plus chère à l'époque c'est que pas vraiment destinée à la même clientèle que la Ford Mustang et les Cougars ne sont pas "mieux finies" que les Mustangs (la Mustang n'étant pas un brouillon de Cougar!!!les Cougars sont "plus" luxueusement dotées d'ORIGINES que les Mustangs mais elles utilisent toutes les deux les même plateformes ainsi que des mécaniques communes ceci-pour un gain économique évident ça date pas d'hier que les constructeurs utilisent la même plateforme ainsi que la mm mécanique avec différents modèles de carrosseries dessus) mais je suis d'accord avec toi dans le sens ou tu peut toucher certains modèles d'époque(ou oldtimer si tu préfère) a pas trop cher car moins connu ou moins coté qu'une icone comme la mustang ou la t-bird au mm titre qu'une camaro ou une charger voire une AMX mais la nous entrons sur les terres des muscles-car ou la c'est le Matching-numbers (le fait que toutes les pièces correspondes (les numéros de fabrication)à sa sortie d'usine qui fait +/- la valeur de l'auto si c'est pas une épave bien sur mais en ce qui concernent les américaines le choix est pléthoriques le tout est de savoir ou l'on vas et de bien réfléchir son achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





voici quelques photos de la bete Smile
quelques precisions concernant la mecanique, c'est un 351 preparé en boite mecanique 4 rapports
la voiture ayant passé toute sa vie en angleterre, la rouille s'est bien installé un peu partout... heureusement que les pieces de mustang sont quasiment les memes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






bon les photos arrivent un peu dans n'importe quel ordre mais en gros tout ce qui est rouillé est remplacé par du neuf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaow mm une partie du longeron avant était attaqué c'est dire l'état , ton 351 est apparemment un 351 windsor ,...boite 4 tu vas pouvoir t'amuser bien avec ça vive les slicks!!!! mdrtab

PS c'est quoi ou c'est ou ? la partie ou l'on voit le trous rond c'est ici mais vu du dessus ???? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait partie des choses qui sont en cours d'etre refaites... de la rouille un peu partout, on a demonté la grille la pour acceder aux cheminées, qui ne sont plus là tellement c'est pourri... mais bon au moins tout sera refait a neuf Very Happy
tu vois comment la difference entre le windsor et le cleveland ?
je galere deja a voir la difference entre le 302 et le 351 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trous rond sont sous les supports de siege conducteur, c'est ce qui permet d'atteindre les ecrous pour demonter les sièges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les différences entres les deux sont minimes et apparement aucune piéces communes et donc fatalement interchangeables de l'un vers l'autre mais j'ai lu sur un article de je ne sais plus ou qu'un gars avait fait un windland ou un clevesor je ne sais plus moyennant quelques modifs enfin bref pour en revenir à la différenciation les différentes entrées et sorties d'eau à l'avant du bloc  couvercle de calorstat et pompe à eau sont différemment orienté surtout sur le couvercle de calorstat tape google image fait une recherche avec les deux bloc et tu verras  sur le cleveland il me semble aussi que c'est visible a la forme des caches culbus ,les bouts des caches culbus sont plus "carrés sur les cleveland et plus trapezoidal sur le windsor  une image est parfois plus explicite : le cleveland et le windsor   et c'est encore plus flagrant quand tu vois  les deux blocs sans leur cache-culbus par contre je viens d'apprendre (comme quoi..) qu'il y a 4 types de 351 les deux précités +le 351 BOSS et le 351 type H et il y a encore d'autres différences mais plus internes celles-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Smile
quand je vois les 2 blocs ca me rappelle a quel point j'ai du taf pour arriver a ce niveau de finition là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais tu sais dans le sud des states il pleut pas souvent alors un coup de soufflette de temps en temps pour enlever la poussière puis un coup de chiffon pour faire briller et c'est tout ici dés que tu roules avec ton auto elle s'encrasse lol! à moins d'y mettre comme sur les modernes un carénage sous le moteur je dis ça mais j'essaye aussi de faire pareille avec mon v-4 mais c'est dur dur de maintenir ton moulin dans un tel état surtout si tu roules souvent avec ta belle et qui plus est par tout les temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...