Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
6R6

Peinture des immatriculations aux tampons : la vraie technique

Messages recommandés

Ayant eu la chance de tomber sur un coffret Tiflex complet et en bon état, j'ai testé la technique de l'époque cet après-midi, d'après la notice collée à l'intérieur du couvercle.

- On pose une noix de peinture siccative sur une plaque de métal et on l'étale à l'aide du rouleau


- On passe ensuite le rouleau sur un timbre ou tampon


- On applique le tampon sur la carrosserie en le roulant légèrement (il est bombé)


Voici ce que ça donne (noir sur noir, on ne voit pas grand-chose, pour l'instant)


- On applique le sachet de poudre métallique sans l'ouvrir, sur la peinture


- Un petit coup de chiffon doux ou de coton pour enlever le surplus de poudre


- Si la surface présente des creux (comme sur mon "G"), il faut retamponner un peu de peinture siccative avec un coton-tige puis retamponner le sachet de poudre. Voilà le résultat définitif


Pendant la peinture de l'avant, ah ça fait rêver un numéro comme ça ! Il fut attribué en vrai le 1er avril 1950

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bravo pour les photos. On a aussi utilisé un coffret de ce type quand j'ai refait mes numéros.

Je vois que tu as également un résultat imparfait (ce qui fait aussi son charme, car à l'époque, on ne s'embettait pas trop avec cela).

Si on veut vraiment du parfait avec des numéros peints, mieux vaut avoir à faire avec un lettreur...
Là, le résultat est parfait (mais à mon goût trop...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...