6R6 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Ayant eu la chance de tomber sur un coffret Tiflex complet et en bon état, j'ai testé la technique de l'époque cet après-midi, d'après la notice collée à l'intérieur du couvercle.- On pose une noix de peinture siccative sur une plaque de métal et on l'étale à l'aide du rouleau- On passe ensuite le rouleau sur un timbre ou tampon- On applique le tampon sur la carrosserie en le roulant légèrement (il est bombé)Voici ce que ça donne (noir sur noir, on ne voit pas grand-chose, pour l'instant)- On applique le sachet de poudre métallique sans l'ouvrir, sur la peinture- Un petit coup de chiffon doux ou de coton pour enlever le surplus de poudre- Si la surface présente des creux (comme sur mon "G"), il faut retamponner un peu de peinture siccative avec un coton-tige puis retamponner le sachet de poudre. Voilà le résultat définitifPendant la peinture de l'avant, ah ça fait rêver un numéro comme ça ! Il fut attribué en vrai le 1er avril 1950 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 quel coup de main !Ne te restes plus qu'à ouvrir une société ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 10 octobre 2015 Salut,Bravo pour les photos. On a aussi utilisé un coffret de ce type quand j'ai refait mes numéros.Je vois que tu as également un résultat imparfait (ce qui fait aussi son charme, car à l'époque, on ne s'embettait pas trop avec cela).Si on veut vraiment du parfait avec des numéros peints, mieux vaut avoir à faire avec un lettreur...Là, le résultat est parfait (mais à mon goût trop...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites