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Artluso

Carbu double corps Ford taunus MK3 2l de 82

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Bonjour à tous ,
Je me présente je m'appelle Ludo et suis l'heureux propriétaire d'une Ford taunus MK 3 de 1982
Voilà j'ai un petit problème avec m'a voiture au niveau du carburateur un Weber 34/38
Apparement le moteur d'origine est un 1300 et j'ai un 2 l de monté dessus et le carburateur a était modifier pour supprimé le double corp chose que j'ai remis en ordre
Mais j'ai entendu dire que c'était un simple corp a l'origine par ce que la impossible de régler le double corps je galère grave
Pouvez vous si possible me donner des infos
Merci d'avance à tous

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Artluso a écrit:
Bonjour à tous ,
Je me présente je m'appelle Ludo et suis l'heureux propriétaire d'une Ford taunus MK 3 de 1982
Voilà j'ai un petit problème avec m'a voiture au niveau du carburateur un Weber 34/38
Apparement le moteur d'origine est un 1300 et j'ai un 2 l de monté dessus et le carburateur a était modifier pour supprimé le double corp chose que j'ai remis en ordre
Mais j'ai entendu dire que c'était un simple corp a l'origine par ce que la impossible de régler le double corps je galère grave
Pouvez vous si possible me donner des infos
Merci d'avance à tous


Bonjour Ludo, pour parler d'un autre point hyper important :

Un moteur 1300 à l'origine remplacé par un 2 litres ! ! !
Est-ce indiqué sur ta carte grise ?
Es-tu sûr que ton assureur couvre cette modification majeure, est-ce bien inscrit sur ton contrat ?

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Bonjour c'est une découverte faite ce matin l'histoire du 2 litre sinon le véhicule n'est pas encore assuré
Mais il faudrait que je remédie au problème

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Ben oui car dans cette configuration elle risque de générer de très gros problèmes d'assurances en cas d'accident corporel grave. Wink

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bonjour  ici en Belgique  en ce qui concerne le contrôle technique  tu "peut" remplacer ton 4 cylindre en L par un autre 4 cylindre en L  , par contre le gars qui veut installer un v8 4.6l modulaire de mustang récente dans une caisse  européenne des années 80 ou 90 (c'est techniquement et "relativement" facile à faire) risque d'avoir un gros probléme certes il vas se retrouver avec une auto au "gros potentiel" mais inimmatriculable à cause du PVA (qui je le précise date de 1969...avant ben y'avait pas) donc changer un pinto 1300 pour un 1600 voire un 2 litres ne pose pas vraiment de problème  si l'auto freine bien y'a pas trop de soucis à se faire maintenant en ce qui concerne l'assurance c'est un autre débat, car bien souvent pour ne pas payer de supplément car les assureurs sont spécialistes les personnes qui font ce genre de modifs ,ne disent rien à leur assureurs car qu'est-ce qui ressemble le plus à un 4cyl pinto ford taunus (que ce soit 1300,1600 ou 2000 )qu'un autre pinto???je suis quazi sur et certains que tu te pointe aujourd'hui avec un 1300 au ct et tu repasse quelques jours plus tard avec un  2l à la place du 1300 , le gars n'y verra que du feu à moins d'avoir à faire à un passionné et encore

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maintenant je suppose que ton but c'est de faire rouler cette auto donc pour ton problème de carbu , est ce que c'est bien un carbu d'origine (pas bidouillé) pour pinto 2.0l? avec ton simple corps est-*ce que l'auto tournait bien? as-tu démonter ton double corps?car des crasses peuvent l’empêcher de bien fonctionner si non c'est la première chose à faire tu démonte proprement ton carbu tu nettoie tout ce que tu peut avec soin et précaution tu change les joints si nécessaire ça déjà une première étape quand t'auras fait ça ensuite tu remonte et la faut le régler pour ça t'as besoin du manuel d'atelier ou de la rta du moins si tu veux le faire toi mm tiens nous au courant des avancées


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n'oublie pas que le moteur 4en L pinto 1300, 1600 et 2000cc à été monté indifféremment dans les taunus (depuis les années 70 mm jusqu'a la sierra des années 90) et d'autres ford donc d'origine , imagine qu'un jour ton moteur te lache et qu'il n'est plus possible de le refaire (sauf à très très gros frais) et que tout les 1300 ont été jetés aux orties et introuvable , ta seule alternative c'est de te rabattre sur les seuls moteurs montées d'origine dans ta caisse donc soit le 1600 ou soit le 2.0l , sur les taunus comme la mienne dans les années 60 et 70 c'était courant de remplacer le v-4 1700 par un v-6 2000 ou 2300 voire 2600 plus puissant et ça aussi bien en Belgique qu'en France et ça vaut pour d'autres marques comme pour certaines Opel par exemples maintenant comme je l'ai dis c'était aussi plus plus facile avant 69 car pas de PVA sur les véhicules




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